Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Giant Betta de l'ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier01000
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/09/2022

Giant Betta de l'ain Empty
MessageSujet: Giant Betta de l'ain   Giant Betta de l'ain EmptyMar 18 Oct 2022, 17:40

Suite à mon import de 3 mâles et 5 femelles Giant HMPK d'indonésie, j'ai hélas eu quelques petits soucis.
Au départ acclimatation niquel tout en douceur pour tout le monde puis au bout de quelques jours, une des deux  femelles HMPK galaxie à commencer par refuser tout alimentation, cette femelle est morte il y a 3 jours, une deuxiéme femelle, la fuschia multi qui était en pleine forme se met à péricliter aussi, nage trés saccadé et longue période de prostration mais mange, donc j'essai des traitement au bain de sel dans un bac hôpital, son état s'améliore.
Les 3 mâles se portent à merveille tout comme les 3 autres femelles, du coup pour palier à tout souci éventuel, j'ai lancé trois repros.

Pour le moment seul la repro des galaxie à réussie, le mâle marbré est un fainéant haha pourtant sa femelle est plus que prête, il y a eu des tentatives mais rien au final, quand au fuschia multi la femelle n'était pas encore prête donc du coup je pense lui adjoindre la némo marbré.





Et voilà le résultat pour le moment pour mon plus grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
olivier01000
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/09/2022

Giant Betta de l'ain Empty
MessageSujet: Re: Giant Betta de l'ain   Giant Betta de l'ain EmptyMar 18 Oct 2022, 17:53

Les anguillules sont prêtes à l'emploi, les nauplies d'artémias sont en cours d'inccubation, le bac des daphnies pulex tourne également, je vais démarrer un bac de daphnie Magna d'ici un ou deux jours (c'est mieux en intérieur, la pulex préfére une eau bien plus fraiche donc sur le balcon) et j'attends les oeufs de Moina macrocopa qui seront un bon substitue aux nauplies d'artémias par la suite (plus de probléme d'eau salée et de durée de vie limitée en eau douce) et dans les bacs de daphnie je vais y adjoindre des black worms (vers aquatiques proche du tubifex).
j'ai lancé également des productions de phytoplancton chlorella (pour nourrir les daphnies et les moina).

Au moins ça grouille de vie de partout haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Keiran39
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/11/2016

Giant Betta de l'ain Empty
MessageSujet: Re: Giant Betta de l'ain   Giant Betta de l'ain EmptyMar 25 Oct 2022, 11:09

Super poissons ! Sur quel site est tu allé pour trouver ce genre de betta ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier01000
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/09/2022

Giant Betta de l'ain Empty
MessageSujet: Re: Giant Betta de l'ain   Giant Betta de l'ain EmptyMar 25 Oct 2022, 12:02

Aquabid.com
Le seul bémol mais il en faut bien 1 sob c'est le coût. entre l'achat et l'importation la facture grimpe vite.
Un autre conseil, avant de se précipiter sur une enchère, discuter avec le vendeur, parfois ils ont en réserve des poissons bien au dessus en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Giant Betta de l'ain Empty
MessageSujet: Re: Giant Betta de l'ain   Giant Betta de l'ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giant Betta de l'ain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta giant
» betta giant
» Betta Giant
» Betta giant
» HM vert metalic giant x femelle HMPK bleu mustard gaz giant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-