Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 filtre chauffage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2022

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:30

Bonjour,    j'ai acheté un chauffage  pour  mon aqua de 20 litres ,je  voudrais  savoir  si il faut  vraiment  un filtre   pour  remuer  l'eau  car j'ai mis  un ancien filtre mais  il fait  du bruit et  meme au mini il filtre  trop ,vibre et le  betta  va  se  cacher  bah ,c'est un ancien filtre  rena c.20  pleure
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 16:04

Bonjour,

Si tu ne mets pas de filtre à toń bac, il faudra faire le changement d’eau à 100% 1 à 2 fois / sem.
Si tu as mis un filtre à ton bac, c’est qu’il doit être cyclé depuis 3 semaines forcément avant que ton betta ne soit arrivé dedans alors si tu l’arrêtes, il faudra recommencer le cyclage...
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 18:49

Bonjour

Le chauffage est indispensable, pas le filtre.

Dans ce cas, il faut changer de l'eau en grande quantité 1 à 2 fois par semaine, et avoir au moins une plante à croissance rapide comme l'elodee, la ceratophyllum, des grenouillettes ou autres smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2022

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyVen 23 Sep 2022, 07:22

Bonjour Laura et  Callista , j’ai mis  le  filtre  juste  hier  pour  tester  mais  trop bruyant ,je  voulais un filtre  pour  homogénéiser  l’eau ,jusqu'à  maintenant  j'ai  fait  le  cyclage , j’ai une  plante du ceratophyllum ,,je  vais  en prendre   une  autre variété , l’eau c’est réchauffée  de 2 °  Very Happy ,il  nage  un peu plus  merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyVen 23 Sep 2022, 07:57

Bonjour,
Si le tien fait trop de bruit ou trop de vagues à la surface, je peux t’en conseiller un que j’avais trouvé plutôt bien :
filtre chauffage  ? Dde0ff10
C’est un filtre d’angle, tu peux orienter le courant vers la paroi de ton aquarium et régler l’intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyVen 23 Sep 2022, 07:59

Bonjour
S'il avait froid, c'est normal qu'il ne bougeait pas beaucoup.
Par contre, attention, quand on change une grande proportion d'eau, il vaut mieux que l'écart de température entre les 2 soit minime.
Sinon, je conseillerais de s'équiper en tests gouttes pour les nitrites et les nitrates (surtout pas de bandelettes). En testant l'eau au moins 3 fois par semaine pour commencer, il sera possible de voir l'équilibre du bac sans filtre et d'adapter les changements d'eau, plutôt que de les faire à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2022

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyVen 23 Sep 2022, 08:15

Merci beaucoup à vous 2 ,Laura je vais voir pour ce filtre l'autre est surement trop vieux , Callista je vais voir pour ces test gouttes ,merci encore ,etit à petit l'oiseau euhh betta fait son nid hihi
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyVen 23 Sep 2022, 14:04

Attention, il faut bien comprendre que si l'on choisit la version bac filtré, il n'est pas question de l'arrêter et le relancer à sa guise. Un filtre, il faut 3-4 semaines (ou plus) pour qu'il soit efficace et si on l'arrête (plus d'une ou deux heures) , on reprend le cycle de zéro wink
Ce qui me fait penser : les masses filtrantes (minimum 2) ne doivent jamais être rincées en même temps ni sous l'eau du robinet (uniquement avec l'eau prélevée dans l'aquarium). Sinon, le chlore tue les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptySam 24 Sep 2022, 21:21

Callista-Chan a écrit:
il n'est pas question de l'arrêter et le relancer à sa guise. Un filtre, il faut 3-4 semaines (ou plus) pour qu'il soit efficace et si on l'arrête (plus d'une ou deux heures) , on reprend le cycle de zéro
Et surtout, si on l'arrête plusieurs heures, des bactéries meurent par asphyxie, et quand on remet le filtre en marche il relargue les toxines des bactéries en décomposition. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Fanfan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/06/2022

filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? EmptyDim 25 Sep 2022, 18:14

claire a écrit:
Callista-Chan a écrit:
il n'est pas question de l'arrêter et le relancer à sa guise. Un filtre, il faut 3-4 semaines (ou plus) pour qu'il soit efficace et si on l'arrête (plus d'une ou deux heures) , on reprend le cycle de zéro  
Et surtout, si on l'arrête plusieurs heures, des bactéries meurent par asphyxie, et quand on remet le filtre en marche il relargue les toxines des bactéries en décomposition. Shit

je ne l'ai laisser tourner que 1 mn quand j'ai vu que ça vibrer trop je l'ai sorti de l'eau filtre chauffage  ? 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre chauffage  ? Empty
MessageSujet: Re: filtre chauffage ?   filtre chauffage  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre chauffage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage/filtre
» Chauffage/filtre
» filtre et chauffage
» Ventouses filtre et chauffage
» Filtre et chauffage obligatoire pour les alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-