Betta38! Nid de bulles
| Sujet: Conseils Bac « low tech » Sam 27 Aoû 2022, 21:49 | |
| Bonjour, Comme évoqué dans ma présentation, j’ai actuellement un Betta dans un bac de 22l. brut avec une première couche de pouzzolane pour le support bactérien, puis différent types de sol. Pour les plantes il y a, Cyperus Helferi, Cryptocoryne Willisii, Anubias nana et nana ver. Pinto. et grenouillette. Le cyclage s’est bien passé, les paramètres sont bons et le Betta à l’air de bien se plaire puisqu’il a déjà fait un joli nid de bulles. J’ai eu comme pas mal d’aquariums un peu de pourriture sur les branches, ce qui normalement est mangé par les poissons en général, mais ici mon betta n’a pas l’air d’en faire son 4h… J’en ai enlevé lors d’un premier changement d’eau, mais ça commence à revenir de nouveau. Est-ce normal et surtout, comment faire pour s’en débarrasser car j’ai peur que ça me ruine mon aquarium.. En vous remerciant par avance pour votre aide ! |
|
Callista-Chan Splendens conseiller
| Sujet: Re: Conseils Bac « low tech » Dim 28 Aoû 2022, 10:44 | |
| Bonjour Normalement, ce sont les escargots qui se délectent de cette masse blanchâtre. Physes et planorbes sont d'excellents alliés de l'aquariophilie, en particulier en low tech (et il ne faut pas oublier les melanoïdes, qui ont un autre rôle). Le betta est principalement insectivore, il n'ira jamais brouter les moisissures ^^ Surtout, dans ce petit volume, ne pas céder aux vendeurs qui veulent toujours refiler neritina et clithons en masse. |
|
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Conseils Bac « low tech » Dim 28 Aoû 2022, 16:43 | |
| Oui c'est plutôt les escargots qui s'en charge, un petit coup de brosse à dents en aspirant avec un petit tuyau par exemple, ça finira par s'arrêter au bout d'un moment |
|
Betta38! Nid de bulles
| Sujet: Re: Conseils Bac « low tech » Mar 30 Aoû 2022, 21:48 | |
| Merci à vous deux pour les conseils, j’ai mis quelques planorbes d’un autre aquarium en attendant d’en remettre quelques spécimens d’autres espèces J’avais oublié leur côté « fée du logis » |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils Bac « low tech » | |
| |
|