Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Empty
MessageSujet: Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles   Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:02

Bonjour !

Après le décès de Huiqi en juin, j'avais un bac de 130L que j'avais laissé cyclé pour lui... qui devait l'accueillir avec d'autres poissons asiatiques (le 130L est un biotope asiatique 'style marécage'). Suite à son décès, j'ai changé d'avis pour la population.

3 bettas femelles. Bon, j'ai vite déménagé une qui se faisait un peu trop embêté (elle est maintenant dans un 55L à elle toute seule). Les deux autres sont dans le 130L depuis. J'avais demandé au vendeur s'il avait vu des bagarres... il m'a dit non. Ben en fait... mouais. Peut-être que ça serait tassé avec le temps mais j'ai pas voulu prendre le risque avec Zheng Yang (celle qui se faisait embêter). Au cas où, j'avais déjà cyclé 2 autres bacs en cas de mésentente. Certains m'ont dit que j'ai été trop parano et que j'aurai dû laisser faire les choses mais voyant déjà que ses nageoires machouillées, j'avais pas trop envie qu'elle risque quelque chose.

Elles ont toute le gêne 'koi' (gêne marbré... parce que même si elles ont été vendues en tant que koi, honnêtement, je ne serai pas reconnaître un nemo, d'un koi, d'un galaxy, d'aun candy ou d'un fancy... juste que j'ai compris qu'ils ont tous le gêne marbré).

Le 130L est... chaotique. Littéralement. Je voulais reproduire le b#rdel de la nature et ça a l'air de fonctionner ? Mes proches sont impressionnants par le semblant de jungle aquatique.

J'ai un peu défoncé les vitres par contre... il y avait un filtre à décantation collé sur une des parois (je ne pensais pas qu'il était collé), donc j'ai rayé la vitre mais honnêtement... je m'en fous un peu c'est surtout pour les poipois.

Le bac est largement planté avec des cryptocorynes, des hygrophila difformis et corymbosa, rotala green, microsorum windelov et pteropus, nymphoïdes taiwan... Filtre cascade Seachem, chauffage à 26°, lampe led Twinstar 900C.

Les occupants : 2 green racing et 3 neripterons, aselles, physes, 5 crevettes amano et 2 bettas femelles.

La blanche et bleu s'appelle Xiu Ya et l'autre rouge-orange qui devient noir-bleu s'appelle Xin Mo. Les deux sont presque toujours ensemble et ça se passe relativement bien. Il y a parfois de l'intimidation mais sans plus. Elles se suivent et se frottent l'une contre l'autre sans parader. Quand une voit un truc, l'autre vient aussi regarder voir ce qu'elle a vu.

Le 130L
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2055

Xin Mo les 1ers jours
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2054

Xin Mo maintenant et Xiu Ya
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2053

Une crevette avec des oeufs Very Happy J'en connais deux qui vont essayer de chasser les petits (de toute façon, si j'ai compris, les larves d'amano ont besoin d'une eau saumatre pour se développer).
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2060

Zheng Yang et son 55L. Je suis pas fan de ce bac pour le moment... certes il est encore jeune mais bon. Il est au sol pour donner un aspect 'bassin'. Zheng Yang peut voir les gens sur le canapé et à table. Elle vit avec un neritina (qui était dans un autre bac mais je le refais suite à un problème de bactéries) et 2 faunus ater.

Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2057

Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2056

J'ai un bac planté de 18L de quarantaine où il y a actuellement un black orchid crowntail... malade. Il est supposé aller dans un autre 55L black water. Mais... comment dire... pour le moment, ce bac est 'trop' black water. Les racines rejettent tellement de tanin que l'eau est littéralement noire et la lumière ne passe presque pas^^" D'un côté, c'est un bien pour un mal qu'il soit dans le bac de quarantaine.

Le blackwater quelques jours après la mise en eau.
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2058

Le baclkwater maintenant^^" Même les changements d'eau et la filtration sur charbon, ce n'est pas très efficace. Je vais juste attendre au fur et à mesure des changements d'eau.
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles Img_2059


J'ai un autre bac de 35L. Il y avait dedans à la base Huiqi est décédé en juin. J'avais mis un traitement à vide mais Zheng Yang est tombée malade (je l'avais mise dedans au début jusqu'à que je me rende compte qu'elle fasse une pourriture des nageoires et que ça ne fonctionnait pas avec les traitements de type escha2000... du coup, traitement au baktopur direct et après, elle est allée dans le 55L...). J'ai refait le bac de 35L en désinfectant tout et en jetant toutes les plantes et décors. Actuellement, j'essaye de faire plus ou moins (moins que plus) un Hollandais. Donc maintenant... il est juste moche avec de toutes petites plantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs à betta... dont un 130L pour 2 femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» des bacs pour les petits ,pour terminer leurs vie :)
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» je pense a sa pour mes bacs
» bacs pour combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-