Bonjour !
Je reviens vers vous car j'ai remarqué que depuis quelques temps ma betta a une branchie qui n'est jamais complètement "collée" au corps. Vu de dessous, on voit clairement qu'elle reste entrouverte par rapport à l'autre. Je ne sais pas du tout quoi en penser, mes recherches m'ont conduit seulement à l'hydropisie... Ses écailles ne me semblent pas hérissées. Son ventre est légèrement bombé, mais depuis longtemps et aucune évolution donc je pense que c'est sa morphologie ?
J'ai changé l'eau aujourd'hui même (presque la moitié, 'cas où.).
Son comportement est normal... Quoi qu'elle a prit de l'assurance et est devenue une petite furie

Elle nage partout, pas de pause inhabituelle, ne se laisse pas couler ou flotter... Elle a un excellent appétit (toujours 6/7 granulés par jour de 2 marques différentes pour varier, des artémias congelés le dimanche et lundi jeun).
j'ai pas les paramètres du bac actuellement, il faut que j'aille refaire tester ça un de ces jours, mais aux dernières nouvelles tout allait bien. Son eau est toujours dans les 24/26 degrés.

La dernière est floue, mais c'est pour bien voir de profil son ventre.
Ho, et je l'ai depuis décembre. Depuis, ses couleurs ont changés ! Le beige et le blanc ont laissé place au noir et au rouge. Elle a aussi quelques écailles d'un beau bleu irisé qui apparaissent par ci par là. On m'a dit que c'était bon signe, qu'elle se plaisait dans son bac ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses !