Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit sondage sur vos bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptySam 26 Mar 2022, 09:13

J aurais aimé savoir combien de temps avez vous eu la chance de garder vos poipoi car mon conjoint me dit : oue si faut en acheter un nouveau tous les 6mois c est abusé lol ( m en fiche c est moi qui gère mdr )mais du coup j aimerais vérifier quand même  après c est vrai que ça a un cout mais bon j ai pas eu de chance c est la vie ....vous pouvez me dire si vous en avez eu plusieurs et combien de temps ont ils vécu avec vous 

1* quel type de betta 
2* de koi est il mort 
3* combien de temps avez vous eu le bonheur de l admirer et  âge présumer de son décès 


Je commence 
1* pti pois : halfmoon bleu 
2* inexpérience de ma part :pic de nitrite
3* 2 semaines je ne connaissais pas son âge 

1* calypso : rosetail candy 
2* pourriture des nageoires 
3* je l ai garder 6mois il avais 10mois 

C est a vous 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyLun 28 Mar 2022, 17:29

Coucou Angy,

Alors Robert, crowntail bleu, acheté en coup de coeur alors que j'allais chez ruffaud pour acheter 2 poissons rouges pour éradiquer les larves de moustiques dans mon bac réservoir d'eau de pluie extérieur. Je n'y connaissais rien .... j'avais eu par le passé 2 combattants (1 an chez moi le premier, le 2ème je ne m'en souviens plus) qui ont tout à fait bien vécu dans un grand vase très haut avec une pompe cascade pour faire joli sans chauffage avec l'eau du robinet et rien d'autre.... forte de cette expérience passée, j'accueille Robert dans un vase (bcp plus petit) avec une plante en plastique et l'eau de pluie de la réserve... pas de chauffage non plus (ben il parait que ça vit dans l'eau froide m'avait confirmé le vendeur!) Mon Robert a trèèèèèès bien supporté son minuscule appart, il était avec nous sur la table de la cuisine, il jouait à attraper ses croquettes, nous connaissait super bien.... nous avions bien sûr envisagé de l'installer dans plus grand mais après maintes recherches pas d'aqua à notre dimension. Il a fallu le fabriquer et donc Robert est resté 1 mois et demi dans son vase avec eau de pluie à 18° sans aucun problème, il avait une forme olympique le gaillard!!!! La construction a pris beaucoup plus de temps que prévu car l'arrivée d'Oscar (autre coup de coeur) quelques semaines après Robert nous a obligé à réviser les plans! un aqua séparé en 2 pour nos locataires....
Je passe sur toutes les transformations que vous m'avez tous aidée à faire (exit le plastique, plantes naturelles, traitement de l'eau, etc)
Mais voila... une erreur tragique un jour de nettoyage de la pompe j'oublie de remettre le "bouchon" qui tourne sur le skimmer de la pompe cascade... et Robert trop curieux est passé dans le tube... il est mort noyé... j'en ai été très peinée car c'était ma faute et j'ai perdu ce jour là un petit poisson extraordinaire.. Je ne sais pas trop quel âge il avait mais certainement moins d'un an.

Oscar halfmoon candy galaxy est avec nous depuis le 14 novembre et pour l'instant il est en grande forme ainsi qu'Hector crowntail bleu (ou vert selon la lumière) et rouge arrivé le 25 janvier. J'espère qu'ils vont passer quelques années avec nous car ils sont très sympas tous les deux.

Arf je suis désolée de ce long layus.... excusez moi mais je me lâche derrière un clavier.... lol
Bonne soirée à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMar 29 Mar 2022, 15:47

Coucou, perso j'en ai eu 3 et je me suis informé plus en détails après la mort de mon 2ème et c'est là que comme toi je me suis rendue compte de mon inexpérience et que j'ai atterrie sur ce beau forum smile

-1er-
1* splendens bleu
2* je ne connais pas les raisons, mais il vivait dans un bocal d'eau sans chauffage ni filtre avec une plante en plastique à côté d'une fenêtre et changer entièrement l'eau quand elle devenait verte (et dire que je croyais lui offrir de bonnes conditions de vie par rapport à ce que je voyais dans les magasins)
3* malgré ces conditions je l'ai gardé 2/3 ans (ça remonte à plusieurs années)


-2ème-
1* splendens rouge
2* comme toi je ne connaissez pas le cycle et je pense qu'il a subit un pic de nitrites
3* environ 2/3 semaines, c'est en cherchant de l'aide que je suis arrivé ici j'ai acheté un aquarium et un chauffage mais trop tard hum

-3ème-
1* Kaïto : splendens bleu marbré (on remarquera que c'est le seul que j'ai nommé ^^)
2* je pense que c'est une pourriture brutale que j'ai soigné trop tard.
3* 1 an et demi je crois

Tous achetés en animalerie et je ne connaissez pas leurs âges
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMar 29 Mar 2022, 17:03

coucou Dadie

Au vu de ton expérience avec le 2ème, ils ne sont pas aussi fragiles qu'on croit finalement!!!.... bien sûr ils sont mieux à 25° mais bon je pense simplement qu'une température constante même inférieure à 20 ° n'est pas rédhibitoire, ni une eau parfaitement au top... c'est vrai que tu l'aurais peut être gardé 5 ou 6 ans dans d'autres conditions? ceci étant c'est déjà pas mal 2/3 ans!

Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMar 29 Mar 2022, 18:53

Bon alors du coup moi aussi lorsque j était très jeune je me rappel en avoir eu un dans un aquarium "spécial betta " lol 3ou 4 l sans chauffage eau du robinet pas reposer et il est mort je ne sais pas de quoi mais je l avais gardée plus d 1 an alors alors comprendre ....
Dadie j aimerais bien en garder 1 pendant 2_3 ans se serais le rêve
Tarava je ne suis pas sûre que l on puisse garder un betta 5_6 ans il me semble avoir lu que c est max 3/4
Et comme toi k ai trouver en animalerie un candy je vais le chercher jeudi car j ai du le commander
Trop hâte en espérant qu'il soit beau car la pour le coup c est surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMer 30 Mar 2022, 09:08


Trop cool Angy!!! j'ai hâte de voir les photos de ton nouveau compagnon!!! ils sont trop beaux ces candy!!! je n'en avais jamais vu comme le mien! depuis que je l'ai il a beaucoup changé et pris des couleurs de ouf! ses écailles, qui étaient noires sur le dos, sont devenues bleu brillant, ses voiles se sont allongés, les points "galaxy" se sont propagés. Enfin bref j'en suis raide dingue!!! looool

vivement jeudi qu'on voit le tien Very Happy

Bonne journée à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tarava
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tarava

Date d'inscription : 19/01/2022

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMer 30 Mar 2022, 09:28


Sur l'espérance de vie j'ai beaucoup lu entre 2 et 5 ans, voire 6 dans de bonnes conditions. Le record est de... 10 ans!!!!

Bon pour l'instant on en est loin.... courage et bons soins de rigueur twofish
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMer 30 Mar 2022, 09:45

Bonjour

Ici, j'ai eu un betta halfmoon, jeune, ses voiles n'avaient pas fini de pousser. Il est mort après 1,5 an chez nous, emporté par une tumeur.
A suivi un plakat, mort après 6-8 mois, je ne sais plus, d'une maladie non identifiée (il n'a jamais montré de symptômes).
Puis un second plakat, mort après à peine 3 semaines. J'ignore ce qu'il a eu, ça m'a toujours fait penser à un avc confus
Depuis plus d'un an on a une femelle, dumbo de son état. Acquérie jeune elle aussi, elle a bien grossi depuis son arrivée haha
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMer 30 Mar 2022, 18:11

Callista-Chan a écrit:

Depuis plus d'un an on a une femelle, dumbo de son état. Acquérie jeune elle aussi, elle a bien grossi depuis son arrivée haha
Elle mange bien à la cantine haha

Tarava a écrit:

Sur l'espérance de vie j'ai beaucoup lu entre 2 et 5 ans, voire 6 dans de bonnes conditions. Le record est de... 10 ans!!!!

Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout moi aussi. Et en a lire / entendre à ce sujet j'ai l'impression que l’espérance de vie moyenne dans nos foyers en " bonnes conditions " (si on peut appeler ça comme ça et par rapport aux connaissances qu'on a), ça à l'air de se situer vers les 3 ans huh
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyJeu 31 Mar 2022, 06:25

3 ans je prend !!!!!!
Lol
Revenir en haut Aller en bas
coryphaena5
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2021

Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  EmptyMar 21 Juin 2022, 15:08

Angy1802 a écrit:
J aurais aimé savoir combien de temps avez vous eu la chance de garder vos poipoi car mon conjoint me dit : oue si faut en acheter un nouveau tous les 6mois c est abusé lol ( m en fiche c est moi qui gère mdr )mais du coup j aimerais vérifier quand même  après c est vrai que ça a un cout mais bon j ai pas eu de chance c est la vie ....vous pouvez me dire si vous en avez eu plusieurs et combien de temps ont ils vécu avec vous 

1* quel type de betta 
2* de koi est il mort 
3* combien de temps avez vous eu le bonheur de l admirer et  âge présumer de son décès 


....

C est a vous 
Merci


Bonjour désolé pour ma réponse tardive mais c'est néanmoins utile de participer.


1* quel type de betta :
- standards (ou de base premier prix)
et
- plakat

2* de quoi sont ils morts:
- Soit de maladie,
et
- soit de malformation en fin de vie (c'est systématique chez moi avec les versions premier prix que j'ai pu parfois trouver en locale d'origine asie bien entendu).
 
3* combien de temps avez vous eu le bonheur de l admirer et  âge présumer de son décès :
Nota: Je vis en zone tropicale où l'eau est chaude dans la maison genre 28-29°C en moyenne sur une année. (ça doit varier en gros entre 27 et 31°C)
En règle général ils vivent au moins 1.5 ans chez moi quand je récupère des jeunes qui doivent avoir déjà entre 8 et 12 mois.
Pour les quelques naissances que j'ai réussi à obtenir depuis septembre dernier, l'avenir me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit sondage sur vos bettas  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur vos bettas    Petit sondage sur vos bettas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur vos bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage
» Petit sondage...
» Petit sondage sur les PKs
» petit sondage
» Petit soucis avec mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-