|
Auteur | Message |
---|
Angy1802 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Cyclage fin ou pas ???? Lun 21 Fév 2022, 16:09 | |
| Bjr à tous J ai mis en eau mon aquarium tous neuf le 29 janvier Gravier neuf filtration neuve ... Une semaine plus tard environs j ai ajoutée des plantes et une racine... J ai des bandelette ( oui je sais c est pas top ) Et tjr aucun mouvement no2 no3 A votre avis ça va être encore long ? ?? |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Lun 21 Fév 2022, 16:27 | |
| À quelle fréquence as tu fais tes tests ? Tu as peut être loupé le pic. Après ça fait pas encore 1 mois, si tout était neuf (filtre+sol), c'est possible que ce ne soit pas fini. Les plus longs cycles peuvent prendre 2 mois selon le substrat, et il n'est pas étonnant non plus d'attendre entre 4 à 6 semaines, donc patience |
|
| |
Callista-Chan Splendens conseiller
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Lun 21 Fév 2022, 16:34 | |
| Bonsoir Les bandelettes sont effectivement particulièrement imprécises et peu fiables, mais malgré tout, il n'y a rien de choquant Quitte à utiliser des bandelettes, bien faire attention à déposer goutte après goutte sur chaque réactif, et non à tremper la bandelette dans l'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Lun 21 Fév 2022, 17:26 | |
| - Dadie a écrit:
- À quelle fréquence as tu fais tes tests ? Tu as peut être loupé le pic. Après ça fait pas encore 1 mois, si tout était neuf (filtre+sol), c'est possible que ce ne soit pas fini. Les plus longs cycles peuvent prendre 2 mois selon le substrat, et il n'est pas étonnant non plus d'attendre entre 4 à 6 semaines, donc patience
Bjr J ai fait le 1er test à j+14 et depuis tout les 2 jours Je fait gouttes par goutte et j enlève le surplus sur un mouchoirs Oh lala je pense ne pas être le seul à être impatiente J avais prévu de mettre calypso dedans fin de 1ere semaine de mars mais j aimerais être sûre Ah lala patience patience ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Lun 21 Fév 2022, 21:18 | |
| - Callista-Chan a écrit:
- Bonsoir
Les bandelettes sont effectivement particulièrement imprécises et peu fiables, mais malgré tout, il n'y a rien de choquant Quitte à utiliser des bandelettes, bien faire attention à déposer goutte après goutte sur chaque réactif, et non à tremper la bandelette dans l'eau Oui c est exactement se que fait je sais que se n ai pas super fiable mais je m attend au moin à un petit changement de couleur ...la ça reste désespérément blanc je réessaye demain Sinon vous pensez que le 6 mars se sera bon on sera à 1mois ou par précaution vaut mieux attendre 2 mois ? |
|
| |
thierry6061 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mar 22 Fév 2022, 12:23 | |
| Hello Angy, Il ne faut pas oublier que l'azote n'apparait pas tout seul. Il vient de la décomposition de matières organiques ou encore de l'émission de selles ou d'urine des poissons. Donc si tout est neuf dans l'aqua, l'azote ne saurait pas être mesuré. La solution est peut-être d'introduire quelques flocons de nourriture et de les laisser se décomposer....et d'attendre. Thierry |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mar 22 Fév 2022, 12:55 | |
| - Angy1802 a écrit:
Sinon vous pensez que le 6 mars se sera bon on sera à 1mois ou par précaution vaut mieux attendre 2 mois ? Désolé je n'ai pas de boule de crystal Mais comme t'as dit Thierry plus haut, tu peux rajouter un peu de nourriture dans l'aquarium. Effectivement ça peut accélérer les choses |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mar 22 Fév 2022, 15:58 | |
| Lol j aimerais bien moi avoir une boule de cristal Oui la nourriture c est fait j ai mis une pincée à j + 1 semaine environ |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mar 22 Fév 2022, 17:20 | |
| Je ne saurais dire dans le cas d'un bac nu, mais avec un bac planté, nul besoin de polluer. Avec les plantes il y a forcément un apport de matière organique.
L'intérêt de mettre une pincée de nourriture, c'est de tester si les bactéries dénitrifiantes sont installées ou non. On met une pincée de nourriture et on teste le lendemain ; il ne doit pas y avoir de nitrites. |
|
| |
Pim1563 Oeuf
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Dim 03 Sep 2023, 18:34 | |
| Bonjour .....
J'avais un 20 litres non planté pour mon betta, et j'ai acheté un 60 litres, planté cette fois, j'ai mis en eau mercredi... Mon betta est toujours dans le 20 litres... Le vendeur m'a dis de ne pas le mettre avant 15 jours ... Cela me paraît peu ... J'ai regarder dans les forums... Ils disent 1 mois voir 6 semaines de cyclage ? Je suis donc perdue ...
J'ai 3 plantes dans mon 2O l.... Mais en vrac elles ne sont pas plantées .. si je les introduit dans le 60 ? Cela accélérera t'il le processus des bactéries ?
Je vous remercie d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mar 05 Sep 2023, 07:40 | |
| Bonjour Tout est expliqué dans mon post j avais décortiquer la question au moment de la mise en route Oui planter les plantes aide àu cyclage Une pincée de nourriture aide aussi Et toujours attendre au moin 1 mois avant d introduire du vivant |
|
| |
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mar 05 Sep 2023, 08:41 | |
| Bonjour Cela peut accélérer légèrement le processus, mais le betta n'est pas à 2-3 semaines près. Mieux vaut attendre 4-5 semaines de cyclage pour être sûr. |
|
| |
Pim1563 Oeuf
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Mer 06 Sep 2023, 09:53 | |
| |
|
| |
Aloha Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? Jeu 07 Sep 2023, 19:05 | |
| Coucou, depuis le 29 janvier, le cycle d'azote est terminé. Tu es passé à coté c'est tout. Pour les bandelettes c'est pas précis sauf si tu fais comme ca (tuto "emprunté ailleurs" ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclage fin ou pas ???? | |
| |
|
| |
|