Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AIDE premier combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyDim 13 Fév 2022, 19:19

Bonjour, on m’a offert un combattant hier pour mon anniversaire avec un aquarium 12 L volume brut et une grande plante vivante( je ne sais pas le nom )

Le poisson a été directement mis dans l’aquarium avec de l’eau froide et le filtre, j’ai vu que le poisson nageait pas très bien avec le filtre puisque le courant est trop fort ( max 175 L/h et je sais pas le minimum ) donc j’ai décidé d’enlever le filtre en attendant d’en trouver un qui correspond à l’aquarium

Je me suis renseigné sur internet pour savoir comment s’occuper du poisson et j’ai vu qu’il y avait eu plein d’erreurs réalisées(cycle de l’azote, chauffage de l’eau…)

Pouvez-vous m’aider à régler ces problèmes en me disant ce qu’il faut acheter, comment s’en occuper, combien d’eau faut-il vider et à quelle fréquence…

Merci de votre aide, je ne veux pas faire mourir mon poisson
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyDim 13 Fév 2022, 19:41

Bonjour

Une cuve de 30 litres, c'est bien, un chauffage réglé à 24° et de l'eau en bouteille marque volvic.
Des plantes à croissance rapide (ceratophyllum, elodee, hygrophila,...), des plantes flottantes (salvinia, grenouillette,...).
Au sol du sable de Loire, un couvercle ça vaut mieux et un éclairage pour les plantes.
En nourriture, assez facile à trouver et de bonne qualité c'est Attison betta (food ou pro).

Voilà pour le strict minimum smile Après, filtre ou pas, on pourra en discuter, mais avec ça (et une bonne acclimatation), il devrait déjà être bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyDim 13 Fév 2022, 19:54

Merci pour ton aide!

Pour l’instant je fais quoi du poisson le temps d’avoir un bon aquarium? Et est-il possible de le laisser dans un bac de 12 L?
Je suis vraiment perdu….

Merci beaucoup
AIDE premier combattant 7bd5ff10
AIDE premier combattant 65533410
AIDE premier combattant 761f1710
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyDim 13 Fév 2022, 20:14

Oui bien sûr !

La plante est une fougère de java, microsorum pteropus.

L'urgence, c'est le chauffage et une alimentation de qualité (avec parcimonie). Ensuite, des changements d'eau réguliers avec de la volvic (ça amènera doucement les paramètres à des valeurs plus favorables aux combattants que l'eau du robinet de 90% des français).
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyDim 13 Fév 2022, 20:25

Pour la nourriture, le vendeur a donné des JBL Nanobel et a dit de lui donner 1 dosette tous les deux jours

Je vais aller acheter demain à l’animalerie un chauffage de 10W. Je le règle directement à 24 degrés ou je ne dois pas faire un changement brusque?
Je vais acheter aussi de la Volvic et m’en servir pour changer l’eau!

J’ai vu sur le forum que sans filtre, le cycle de l’azote ne se faisait pas.
Je ne vais pas mettre de filtre ce qui m’évitera un gros problème et dans tous les cas, filtre ou pas je dois changer l’eau souvent je crois donc pour 2L de plus c’est pas très grave…

Est-ce que c’est une bonne idée de faire comme ca? Aussi, à quelle fréquence et combien de quantité d’eau dois-je changer?

Petite question également pour le fond, il y a des « granit Hawaïi » et j’aimerai savoir comment nettoyer le fond de mon aquarium mais aussi à quelle fréquence le nettoyer…

Désolé pour toute ses questions mais je veux vraiment bien faire

Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyLun 14 Fév 2022, 07:09

Bonjour

Ce vendeur... Une dosette entière tous les 2 jours ?  affraid Une catastrophe !

En même temps que le chauffage, lui acheter un aliment en granulés (flocons non adaptés), de préférence celui que j'ai indiqué. Et c'est une pincée chaque jour, tout doit être consommé en moins de 5 minutes.

Si possible remonter la température degré par degré. Il faut donc un thermomètre pour surveiller.

Pour le sol, normalement on ne nettoie pas/peu. Je me doute qu'avec la quantité de flocons, ça a dû polluer le sol... Dans ce cas, siphonnage.

PS : ne pas acheter de conditionneur d'eau ou de bactéries, ça ne sert à rien, sinon enrichir le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyLun 14 Fév 2022, 12:33

Thaums a écrit:
Pour la nourriture, le vendeur a donné des JBL Nanobel et a dit de lui donner 1 dosette tous les deux jours
Je sais pas d'où ça viens cette nouvelle manie des vendeurs de dire de nourrir tout les 2/3 jours, tu n'es pas la première à nous le dire. Ça doit venir du fait de " dans la nature ils mangent pas forcément tous les jours ", sauf que nos poissons n'ont plus rien de " dans la nature " . Je ne connais pas la dosette dont tu parle, mais en général tu nourris un peu tous les jours ton poisson, il doit manger tout aussitôt, sinon c'est que tu en met trop, ensuite tu vois si il deviens gros, ou maigre, sur les bettas ça se voit en général, ce ne sont pas les poissons les plus difficile là dessus  wink  Par contre les attisons betta pro moi j'en trouve jamais, alors je sais pas si c'est par rapport aux différents secteurs géographiques mais il y a en à pas du tout dans mon secteur ni à 40 km à la ronde hum Je te conseille des granulés par contre, et pas des flocons ou paillettes.

Thaums a écrit:

Je vais aller acheter demain à l’animalerie un chauffage de 10W. Je le règle directement à 24 degrés ou je ne dois pas faire un changement brusque?
Je vais acheter aussi de la Volvic et m’en servir pour changer l’eau!

La volvic est souvent recommandée pour les bettas en raison des ces paramètres qui correspondent bien à leurs besoins, et il vaut mieux y aller progressivement sur la montée de température. Je te conseille plutôt un chauffage de 25W (on compte en général 1w par litre), tu va être très vite limité avec un 10W. Je te conseille aussi un chauffage réglable et non pré-réglé tu ne le regrettera pas, et de viser les 25/26 °C  wink
Tu peux aussi utiliser de l'eau osmosée c'est bien et moins cher que la volvic.

Thaums a écrit:

J’ai vu sur le forum que sans filtre, le cycle de l’azote ne se faisait pas.
Je ne vais pas mettre de filtre ce qui m’évitera un gros problème et dans tous les cas, filtre ou pas je dois changer l’eau souvent je crois donc pour 2L de plus c’est pas très grave…

Est-ce que c’est une bonne idée de faire comme ca? Aussi, à quelle fréquence et combien de quantité d’eau  dois-je changer?

Complément faux le pas de filtre = pas de cyclage, en fait les bactéries se créent sur tous supports donc c'est sur que certains préfèrent faire avec filtre car il y a souvent plus de supports pour les bactéries, mais les bettas ne sont pas de gros pollueur, vivent seul la plupart du temp, et n'aiment pas le courant. Perso j'en avais pas et tout aller bien. Par contre soit tu en met un, soit tu n'en met pas, et pas un de temps en temps sinon tu tue tes bactéries à chaque lancement du filtre et tu balance des bactéries mortes dans l'aquarium et là tu risqque d'avoir des soucis.

Thaums a écrit:

Petite question également pour le fond, il y a des « granit Hawaïi » et j’aimerai savoir comment nettoyer le fond de mon aquarium  mais aussi à quelle fréquence le nettoyer…

Tu peux utiliser un siphon pour aspirer dans les graviers, et tu en profite pour changer l'eau en même temps. Compte environ 30% de changement d'eau par semaine, c'est bien wink

L'important, c'est un chauffage, des vraies plantes pour se cacher, les bettas adorent ça, rien de coupant/pointu pour les nageoires. Ton 12L est suffisant pour le moment surtout dans son format en longueur, mais si tu peux lui offrir plus il n'en sera que plus heureux smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyLun 14 Fév 2022, 19:42

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide précieuse. J’ai acheté un chauffage 25W et je l’ai mis dans l’aquarium et augmente la température progressivement. Je pense que mon poisson aime puisqu’il reste près du chauffage. Soit il se colle au chauffage, ou alors il va se cacher dans sa plante.

J’ai retiré les flocons qui flottaient en surface et lui ai donné une petite pincée de granulés « JBL NanoGranoBetta »( les seuls trouvés), mais il ne les mange pas et ils tombent au fond de l’eau. Est-ce normal?(j’en ai mis vraiment 5/6)

Aussi, demain je pense changer d’eau pour la première fois. Actuellement c’est un mélange d’eau du robinet et de cristalline Sainte-Sophie et je vais mettre de l’eau osmosée, je change 30% d’eau comme prévu ou alors une plus grande quantité puisque c’est de la « bonne eau » ?

Encore merci pour votre aide! Si vous avez d’autres conseils je suis preneur, ça m’aide beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMar 15 Fév 2022, 07:03

L'eau osmosée ne s'utilise pas seule. Il faut la remineralisée avec des sels kh/gh.

Mon premier betta ne voulait pas des granulés jbl non plus. Les Attison, moi, je les trouve chez Truffaut. Ou le net.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMar 15 Fév 2022, 14:29

Non pas forcément, si tu met que 30% d'eau osmosée à chaque fois, les bettas préférant des paramètres bas niveau PH/GH... normalement tu n'as pas de soucis, sinon tu fais moitié moitié avec de l'eau du robinet reposée 24h (pour que le chlore s'évapore) et tu sera plus sûre.

Si tu veux être sûre de la qualité de ton eau et repartir sur du " propre " tu peux faire 50% de changement, c'est ce qu'on fait en général quand on a une pollution, maladie...

Pour la nourriture, chaque betta à ses préférences mais en général ils préfèrent les granulés qui sont aussi de meilleur qualité nutritive. Les miens je leur donnait de la marque Tetra ou Dennerle aussi, j'ai jamais testé la JBL. Mais celle que Callista t'as cité (Attison) est très réputée pour les bettas, donc si tu la trouve je te conseille de te tourner vers elle. Sinon une nourriture de très bonne qualité aussi c'est la nourriture du Dr Bassleer wink

Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMar 15 Fév 2022, 15:14

Super merci pour vos conseils, je vais préparer de l’eau du robinet que je vais laisser reposer jusqu’à demain soir et je mélangerai à 50% avec de l’eau osmosee, que j’ai récupéré à jardiland, pour remplacer 50% de l’eau de mon aquarium et repartir sur une eau plus sûre.

Pour changer l’eau je laisse mon poisson dedans? Et je pense acheter des bandelettes Tetra ou JBL pour tester le gh/kh/ph, est-ce utile, même si les bandelettes ne sont pas très fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMar 15 Fév 2022, 15:30

Le pH, on s'en fiche un peu, les mesures du gh et kh sont plus sûres (plus fiables, le pH étant trop sensible à la méthodologie). Pour autant, il faut toujours privilégier les tests en gouttes.
Sinon, autant ne pas investir et faire régulièrement tester son eau à l'animalerie bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMar 15 Fév 2022, 19:53

Dadie a écrit:
Thaums a écrit:
Pour la nourriture, le vendeur a donné des JBL Nanobel et a dit de lui donner 1 dosette tous les deux jours
Je sais pas d'où ça viens cette nouvelle manie des vendeurs de dire de nourrir tout les 2/3 jours, tu n'es pas la première à nous le dire. Ça doit venir du fait de " dans la nature ils mangent pas forcément tous les jours "
Ou peut-être ont-ils peur que les clients donnent trop et polluent le bac ?! crazy
Bref, des vendeurs "experts" fâché down
Il y a aussi cette "légende urbaine" du jeûne 1 jour par semaine. What the fuck ?!?
Au contraire, un Betta trouve toujours de quoi grignoter, dans la nature il y a toujours un petit insecte ou crustacé à se mettre sous la dent, et même dans un aquarium il va brouter de petits infusoires s'il n'y a rien d'autre.
Idéalement on devrait donner 2-3 fois par jour très très peu à la fois, mais c'est en général plus pratique pour nous de donner 1 fois, ce qui est ok pour un adulte.
Une fois par jour, c'est insuffisant pour un jeune en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMar 15 Fév 2022, 20:10

claire a écrit:
Dadie a écrit:
Thaums a écrit:
Pour la nourriture, le vendeur a donné des JBL Nanobel et a dit de lui donner 1 dosette tous les deux jours
Je sais pas d'où ça viens cette nouvelle manie des vendeurs de dire de nourrir tout les 2/3 jours, tu n'es pas la première à nous le dire. Ça doit venir du fait de " dans la nature ils mangent pas forcément tous les jours "
Ou peut-être ont-ils peur que les clients donnent trop et polluent le bac ?! crazy
Bref, des vendeurs "experts" fâché down
Il y a aussi cette "légende urbaine" du jeûne 1 jour par semaine. What the fuck ?!?
Au contraire, un Betta trouve toujours de quoi grignoter, dans la nature il y a toujours un petit insecte ou crustacé à se mettre sous la dent, et même dans un aquarium il va brouter de petits infusoires s'il n'y a rien d'autre.
Idéalement on devrait donner 2-3 fois par jour très très peu à la fois, mais c'est en général plus pratique pour nous de donner 1 fois, ce qui est ok pour un adulte.
Une fois par jour, c'est insuffisant pour un jeune en croissance.

Dans tous les cas, mon poisson ne se nourrit pas et la nourriture tombe dans les graviers… je vais essayer de la siphonner en changeant l’eau demain, je dois essayer de lui donner à manger tous les jours jusqu’à ce qu’il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMer 16 Fév 2022, 15:08

Oui ton betta doit finir par manger quelque chose, il en va de sa santé. Met de petite quantité comme ça c'est moins gaspiller et moins polluant surtout, et si il mange tu lui donne sa ration normale. Il existe aussi la nourriture vivante (vers de vase, artémias...) peut être qu'il veux chasser, tu en trouve en animalerie à la demande normalement. Mais je te conseille des vivants et non des congelés se sera plus appétant pour lui de les voir se remuer dans l'aquarium. Si il mange vraiment pas, va falloir commencer à s'inquiéter, il a du maigrir déjà là depuis que tu l'as si il n'a rien avalé hum
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMer 16 Fév 2022, 20:00

Bonsoir tout le monde!

J’ai changé l’eau avec tant bien que mal en remplaçant 50% de l’eau avec un mélange d’eau osmosee et d’eau reposée 24h) que j’ai chauffé dans un bain marie pour avoir la même température que celle de mon aquarium(≈25) je n’arrive pas trop à utiliser le siphon donc j’ai aspire avec ma bouche l’extrémité pour lancer le siphon

Avant de changer l’eau; j’ai essayé de redonner des nanogranules jbl à mon betta, il en a pris un dans la bouche mais il l’a recraché(première fois qu’il en met un dans sa bouche !!!) Est-ce que c’est normal que les granules tombent presque directement au fond de l’eau?

Mon poisson semble mieux avec l’aquarium chauffé vu qu’il semble mieux nager et ne reste plus tout le temps caché dans sa plante!
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMer 16 Fév 2022, 20:05

Bonsoir

Mon premier betta n'a jamais voulu des granulés jbl.

A défaut d'avoir un truffaut, ne pas hésiter à regarder sur le web pour trouver des Attison.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMer 16 Fév 2022, 20:24

[quote="Thaums"
Avant de changer l’eau; j’ai essayé de redonner des nanogranules jbl à mon betta, il en a pris un dans la bouche mais il l’a recraché(première fois qu’il en met un dans sa bouche !!!) Est-ce que c’est normal que les granules tombent presque directement au fond de l’eau?

Mon poisson semble mieux avec l’aquarium chauffé vu qu’il semble mieux nager et ne reste plus tout le temps caché dans sa plante![/quote]

Oui il sera mieux avec un chauffage, tu verra qu'il sera plus actif. C'est en partie une bonne nouvelle pour la nourriture, ça veux dire qu'il ne refuse pas de manger, c'est déjà bon signe, c'est juste qu'il n'aime pas. Tu n'as plus qu'à essayer une autre nourriture, c'est vrai que c'est frustrant parce qu'on se retrouve avec des boites qui servent à rien mais bon... on a pas trop le choix quand ils mangent pas.

Callista je ne pense pas que ça viennent forcément du fait d'avoir un Truffaut ou pas pour trouver du Attison, vers chez moi j'ai chercher chez Truffaut, Jardiland, Delbard, Villa verde... rien huh Mais franchement Thaums je te conseille de commander ta nourriture en ligne souvent il y a bien plus de choix et de meilleures qualité wink

Perso j'ai jamais testé le JBL donc je te donnerais pas mon expérience dessus, mais les miens (3) ont tous acceptés les granulés Tetra, et le dernier à manger aussi des dennerle. Si ça peux t'aider, ça te fait 3 marques avec le Attison qu'en général les bettas accepte wink Je te dirais même 4 avec la Dc Bassleer (très bonne qualité aussi, voir taille M)
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyMer 16 Fév 2022, 21:31

Yessss, je pense que changer les granules s’avère être obligé malheureusement pour mon porte-monnaie

Voici une photo de mon betta, est-ce que c’est normal qu’il y a quelques taches « blanches » comme sur les nageoires du haut?( il a ca depuis le début )

Bonne soirée à vous!

AIDE premier combattant Cc19ef10
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyJeu 17 Fév 2022, 20:13

Super nouvelle!!!! Mon Betta a mangé ses premiers granulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyJeu 17 Fév 2022, 20:23

Ah super cheers Pour les nageoires je ne sais pas, ça m'a l'air d'être juste une décoloration pour le moment, à voir de plus près... ? Mais en même temps si il vient juste de commencer à manger, et d'avoir un chauffage... tu as fait des changements d'eau... (d'ailleurs attention au cycle de l'azote), il faut qu'il se remette en forme wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyJeu 17 Fév 2022, 20:32

Pour contrer le cycle de l’azote, changer 30% de mon bac chaque semaine suffit ou il faut changer plus régulièrement ou un plus gros pourcentage? Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyVen 18 Fév 2022, 07:06

Bonjour

Je parlais de Truff car c'est dans ce magasin que je les trouve, et c'est disponible sur le site internet...

Sinon pour les changements d'eau, le mieux est de prendre des tests gouttes nitrites et de tester (et de changer de l'eau en fonction du résultat wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyVen 18 Fév 2022, 11:13

Oui pour le cycle il faut que tu surveille les nitrites, tu va avoir un pic d'un seul coup et ensuite ça va baisser, c'est là que ton cycle est fini. Si tu veux pas investir tout de suite dans des tests en gouttes,parce que je comprends ça coute cher un pack entier et que tu viens déjà de faire pas mal de frais inattendus, tu peux acheter des gouttes que pour les nitrites au départ (si tu trouve), ou sinon te contenter de bandelettes pour commencer mais la plupart ne sont pas très fiables, et surtout très imprécises, mais ce pic à des valeurs tellement hautes que tu le verra sur bandelettes.

Tu peux aussi faire tester ton eau en animalerie, ils utilisent des tests en gouttes et normalement c'est gratuit. Le soucis c'est que pour le pic de nitrites c'est rapide, et à moins d'y aller tous les jours, tu risque de louper le pic hum

Un autre conseil, quand tu verra les nitrites commencer à monter, sort tout de suite ton poisson, tu le met dans n'importe quoi (un seau, un tupperware... avec son chauffage) pour quelques jours, mais ne le laisse pas dans l'aquarium car c'est mortel.

Bon courage, tu sera tranquille et tu pourra enfin souffler après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant EmptyVen 18 Fév 2022, 11:25

Non, pour les nitrites et nitrates, au contraire, les bandelettes sont bien trop peu fiables. Il faut vraiment prendre des tests gouttes si possible.
Et le pic n'est pas toujours franc, et parfois suivi d'un second pic. Chaque bac est différent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AIDE premier combattant Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE premier combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier combattant : choix d'un aquarium tout inclus
» Premier changement d'eau, besoin d'aide.
» Put-put notre premier combattant
» mon premier combattant ... un crowntail multicolore ?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-