Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?)
Auteur
Sujet: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Dim 13 Fév 2022, 11:39
Bonjour à tous !
Au début je pensais à une possible pourriture des nageoires puis on m'a dit que c'était surement un déchirement ou malformation et on m'a conseillé de venir poser mes questions ici pour plus de précisions
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : J'ai récupéré le petit il y a un peu plus d'une semaine chez Maxizoo' Plan de Campagne, aucune idée de son âge malheureusement.
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Ca a toujours été là, je n'avais pas relevé quand je l'ai acheté, vu qu'il est blanc c'était pas méga visible et en comparant des photos ça et là j'ai pensé possiblement à un début de PN.
3°) Comportement : Pour l'instant il va très bien, il se nourrit très bien, il parade et est très vif.
4°) Paramètres de l'eau: Entre 24 et 26 degré et un PH d'environ 7, pour le reste j'attends mes tests qui devraient arriver bientôt.
5°) Alimentation : Granulé Tetra mais j'attends des Attison Food pour lui donner quelque chose de mieux.
6°) Bac individuel de 22L filtré avec un Ciano F40 caché derrière des plantes pour casser le courant.
7°) 10% chaque semaine (Donc entre 1.5 et 2.5 L par semaine)
Une photo et une vidéo :
Merci d'avance ! :D
claire DT Gold Administrateur
Sujet: Re: Problème nageoire dorsale (Pourriture ? Déformation de naissance ?) Dim 13 Fév 2022, 19:10
Il me semble que c'est juste un défaut de rayons, des rayons frisés...cela arrive assez souvent chez les couleurs peu pigmentées (cellophane, jaune etc...). Dans ce cas, il n'y a rien à faire.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Oui rien de grave, mon betta avait la même chose quand je l'ai acheté (un marbré bleu/blanc et des nageoires cellophane par endroit). Sur les pelviennes ça à un peu " défrisé " avec le temps et sur sa dorsale, j'ai du lui faire une coupe un jour suite à une pourriture et ça a repoussé droit.