Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rien que des femelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice1120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/11/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 26 Jan 2022, 19:16

Bonsoir,

Je reviens après environ un an avec un projet qui ne va pas plaire à tout le monde sans doute.

J'ai eu deux couples de Bettas au total sur cette année, le premier ayant donner naissance au second.

Ils ont vécus en harmonie en couple et avec crevettes. jamais de bagarre, juste à l'occasion quelques petites courses en période "chaude".

J'ai acquis un 90 litres net (que j'ai planté assez abondamment) et l'idée me trotte d'y mettre de 5 à 7 femelles (sans mâle).

J'ai lu et vu que c'est du domaine du possible si certaines conditions sont remplies.

Certains ont testés???

Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 26 Jan 2022, 19:29

Jamais testé, ça s'appelle sororité si jamais tu veux faire plus de recherches à ce sujet. Mais si j'ai bien compris ça se passe mieux quand tu as un bon groupe de femelles et pas juste 2 ou 3. Après il faut pouvoir les séparer si jamais ça se bagarre ce qui n'est pas toujours évident quand il y en a pas mal hum
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/11/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 26 Jan 2022, 19:49

Logiquement, si le bac est bien planté, elles devraient se trouver une "zone" chacune.

Il y aura certainement bien sûr des dominantes...

Faut juste que ça reste que de la mini course poursuite ou pas avec de la chance.

C'est le nombre qui me chipote, j'ai peur que si ça se passe correctement avec 5 par exemple ben se sera plus difficile d'en rajouter par la suite.

90 litres c'est quand même grand mine de rien pour des Bettas, il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 26 Jan 2022, 20:48

On en a beaucoup parlé ici, une recherche va certainement sortir pas mal de posts. Après, chacun fait ce qu'il/elle veut.

fabrice1120 a écrit:
qui ne va pas plaire à tout le monde
En effet, et pour de bonnes raisons.

fabrice1120 a écrit:
Certains ont testés???
Oui, hélas.

Dadie a écrit:
ça se passe mieux quand tu as un bon groupe de femelles et pas juste 2 ou 3
Si c'est une vraie sororité, un groupe de soeurs qui n'ont jamais été séparées, il y a plus de chances que ça se passe moins mal. Si on en sort une pour repro, on peut tout de suite oublier de tenter de la remettre avec ses soeurs. Sinon, plus il y a de femelles, plus ça multiplie les possibilités de problèmes.

fabrice1120 a écrit:
Logiquement, si le bac est bien planté, elles devraient se trouver une "zone" chacune.

Il y aura certainement bien sûr des dominantes...

Faut juste que ça reste que de la mini course poursuite ou pas avec de la chance.

C'est le nombre qui me chipote, j'ai peur que si ça se passe correctement avec 5 par exemple ben se sera plus difficile d'en rajouter par la suite.

90 litres c'est quand même grand mine de rien pour des Bettas, il y a de la place.
Sauf que les Bettas ne sont pas toujours logiques, ou plutôt ont leur logique à eux.
Même avec des plantes et cachettes, apparemement elles savent très bien qu'il y a d'autres femelles et peuvent les chercher/débusquer.
Le problème n'est même pas les bagarres, mais c'est que les plus fortes/plus teigneuses empêchent les autres de manger, les chassent et les maintiennent dans un stress continuel, ce qui affaiblit leurs défenses immunitaires, elles tombent malades et/ou meurent. Je trouves ça triste.
Mais, comme déjà dit, chacun fait ce qu'il/elle veut...

_________________
Rien que des femelles... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Rien que des femelles... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fabrice1120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/11/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 26 Jan 2022, 20:55

Donc, pour toi c'est même pas à tenter si je comprends bien?

Plus de chance que ça se passe mal que bien si j'ai bien compris.



Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyJeu 27 Jan 2022, 11:05

Après je sais pas comment est ton bac mais si il est en longueur, tu peux toujours le cloisonner pour laisser une partie à chacune et tricher sur le décor pour paraitre en un seul aquarium. En plus si tu ne met que des femelles tu peux mettre des cloisons transparentes pas comme avec les mâles (enfin je crois... à me dire si je me trompe). Par contre l'inconvénient de ce genre d'installation c'est que les poissons partagent souvent la même eau et si l'un/une d'entre eux/elles tombe malade, ça peut contaminer les autres, comme dans un communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/11/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMar 15 Fév 2022, 17:09

Pour finir, j'ai abandonné l'idée. Pas envie de risquer.
J'ai opté pour un mâle qui trône au milieu des Rasboras Arlequins, d'un Ancistrus et de quelques crevettes.

Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 16 Fév 2022, 15:15

Bon choix wink Attention à tes crevettes, à moins que se soit des amanos assez grosses, elles risquent de servir d'encas quand il aura commencer à en gouter une.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/11/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 16 Fév 2022, 15:40

Il a chopé deux ou trois juvéniles microscopiques
mais il laisse les autres tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/11/2020

Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... EmptyMer 16 Fév 2022, 23:14

Rien que des femelles... A0808b10

Rien que des femelles... 70413510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rien que des femelles... Empty
MessageSujet: Re: Rien que des femelles...   Rien que des femelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que des femelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui n'aime rien de rien !!!!!
» comprends plus rien!!!!!!
» je n'y comprends rien sur l'eau
» Ne comprends plus rien
» mon betta rien cas moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-