Bonjour !
Je viens vers vous suite à l'achat d'une femelle plakat en animalerie au début du mois de décembre. Je n'ai aucune idée de son âge...
Je l'ai choisis aussi scrupuleusement que possible (en dépit du coup de foudre), mais arrivée à la maison, je remarque une petite tâche claire sur le haut de l'oeil. Comme je suis débutante, je ne me rends pas trop compte... Mais très vite je vois que l'oeil est gonflé. Puis finalement le deuxième. Avec un léger voile (comme une moisissure) sur l'autre.
Aucune autre anomalie visible. (note; en retournant à l'animalerie, j'ai par contre bien vu d'autres femelles avec des yeux gonflés, une avec un oeil tout blanc...

)
J'ai suivis rapidement les conseils du traitement au tea tree que j'ai trouvé un site-forum. Le voile est partit puis plus de changement.
Impossible d'obtenir de l'ampicilline. Donc depuis maintenant plus de 15j, je mets 3 granules homéopathiques, encore une fois conseillé sur le site-forum que j'ai trouvé...
Je trouve que ses yeux ont légèrement dégonflés, mais ça reste toujours gonflé. De plus depuis une semaine je me retrouve avec une espèce de vase visqueuse en surface, qui je pense est du à l'homéopathie ? Je l'enlève autant que je peux mais j'avoue que ça m'inquiète, qu'est-ce que c'est ?
Mes paramètres (que je n'ai plus sous la main) sont bons. L'eau changée (presque 50%) régulièrement et encore plus depuis que je l'ai, du coup... Remplie à l'eau du robinet (eau de source, testée, bonne mais manque un peu de minéraux), souvent coupé à la volvic.
(EDIT: Par contre je n'ai pas encore essayer de nettoyer/ rincer ma pompe. Je devrais ? Si oui, je garde un fond d'eau de la pompe ou je change toute l'eau ? Je change la mousse et les nouilles aussi...?)
Je pense que son comportement est bon... Elle nage partout, curieuse/chasse le moindre petit escargot, s'approche quand on est devant l'aquarium, tourne autour de ma main quand je trifouille l'aquarium...
Elle a deux sortes de granulés. Du JBL et du Ocean Nutrition. 6granulés tous les soirs, sauf le dimanche elle a des artémias congelés (rincé), et le lundi jour de jeun.
Elle est seule dans un 30L bien planté avec différents escargots et un neritina. Le bac est filtré, lumière, chauffage...
(on voit un peu sa tâche sur l'oeil, qui a un peu réduit depuis:)

Je sais plus trop quoi faire. J'ai récemment découvert que la catappa serait pas si fantastique, au contraire. Donc je n'ai pas osé en mettre. Mais que par contre les feuilles de chêne peuvent être pas mal... J'en ai mis quelques unes (nettoyées à la brosse, et ébouillantées quelques secondes, puis séchées). Je viens seulement, via ce forum, de découvrir les traitement à base de sel et de feuille de bananier...
Je me pose donc la question de faire un bac hôpital pour un traitement au sel ? Et si oui, comment procéder... Car je ne peux racheter un bac de rechange, actuellement...
Merci d'avance pour vos réponses !!