Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Exophtalmie ? Bac hôpital ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyMer 19 Jan 2022, 18:59

Bonjour !

Je viens vers vous suite à l'achat d'une femelle plakat en animalerie au début du mois de décembre. Je n'ai aucune idée de son âge...
Je l'ai choisis aussi scrupuleusement que possible (en dépit du coup de foudre), mais arrivée à la maison, je remarque une petite tâche claire sur le haut de l'oeil. Comme je suis débutante, je ne me rends pas trop compte... Mais très vite je vois que l'oeil est gonflé. Puis finalement le deuxième. Avec un léger voile (comme une moisissure) sur l'autre.
Aucune autre anomalie visible. (note; en retournant à l'animalerie, j'ai par contre bien vu d'autres femelles avec des yeux gonflés, une avec un oeil tout blanc...  pleure )

J'ai suivis rapidement les conseils du traitement au tea tree que j'ai trouvé un site-forum. Le voile est partit puis plus de changement.
Impossible d'obtenir de l'ampicilline. Donc depuis maintenant plus de 15j, je mets 3 granules homéopathiques, encore une fois conseillé sur le site-forum que j'ai trouvé...
Je trouve que ses yeux ont légèrement dégonflés, mais ça reste toujours gonflé. De plus depuis une semaine je me retrouve avec une espèce de vase visqueuse en surface, qui je pense est du à l'homéopathie ? Je l'enlève autant que je peux mais j'avoue que ça m'inquiète, qu'est-ce que c'est ?

Mes paramètres (que je n'ai plus sous la main) sont bons. L'eau changée (presque 50%) régulièrement et encore plus depuis que je l'ai, du coup... Remplie à l'eau du robinet (eau de source, testée, bonne mais manque un peu de minéraux), souvent coupé à la volvic.
(EDIT: Par contre je n'ai pas encore essayer de nettoyer/ rincer ma pompe. Je devrais ? Si oui, je garde un fond d'eau de la pompe ou je change toute l'eau ? Je change la mousse et les nouilles aussi...?)

Je pense que son comportement est bon... Elle nage partout, curieuse/chasse le moindre petit escargot, s'approche quand on est devant l'aquarium, tourne autour de ma main quand je trifouille l'aquarium...

Elle a deux sortes de granulés. Du JBL et du Ocean Nutrition. 6granulés tous les soirs, sauf le dimanche elle a des artémias congelés (rincé), et le lundi jour de jeun.

Elle est seule dans un 30L bien planté avec différents escargots et un neritina. Le bac est filtré, lumière, chauffage...

(on voit un peu sa tâche sur l'oeil, qui a un peu réduit depuis:)
Exophtalmie ? Bac hôpital ? Dsc_0110

Exophtalmie ? Bac hôpital ? 27149010

Exophtalmie ? Bac hôpital ? 27183810

Je sais plus trop quoi faire. J'ai récemment découvert que la catappa serait pas si fantastique, au contraire. Donc je n'ai pas osé en mettre. Mais que par contre les feuilles de chêne peuvent être pas mal... J'en ai mis quelques unes (nettoyées à la brosse, et ébouillantées quelques secondes, puis séchées). Je viens seulement, via ce forum, de découvrir les traitement à base de sel et de feuille de bananier...
Je me pose donc la question de faire un bac hôpital pour un traitement au sel ? Et si oui, comment procéder... Car je ne peux racheter un bac de rechange, actuellement...


Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 06:16

Bonjour

Je suis nulle en patho.
Juste pour rassurer un peu : la bac hôpital peut être un bac de rangement en plastique (qualité alimentaire) smile Un chauffage, et c'est bon.
Il ne faut jamais changer les masses filtrantes du filtre. Juste les rincer un peu avec l'eau prélevée du bac bluesmile
Sur les photos y'a rien d'évident scratch Tant qu'elle ne change pas de comportement, c'est bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:43

Je ne vois rien de flagrant non plus, mais je n'ai pas l’œil le plus qualifié sur les maladies. Surveille son comportement, et vois en fonction de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:55

Merci pour vos réponses ! Very Happy

C'est que l'oeil est "bombé" quoi, de ce que j'ai vu des photos de bettas l'oeil est habituellement "plat".
Tant mieux si je me suis inquiétée pour rien ? Mais du coup cette tâche blanche sur l'oeil, ce n'est rien ? une sorte de cicatrice peut-être du coup ? parce qu'elle a réduit mais est toujours là. En dehors de cette tâche et des yeux "bombés", ils sont propres, clairs...

Faut-il que je continue l'homéopathie quand même en cas de doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:22

Perso je ne vois rien donc je vais pas t'affirmer de continuer ou non ton traitement. Par contre les poissons sont comme nous, sache que plus tu donne de traitement (même doux) plus ils vont s'habituer et être moins réactifs aux médicaments quand ils en auront réellement besoin, donc attention aux traitements si pas de besoin réel wink


Dernière édition par Dadie le Ven 21 Jan 2022, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:27

Exacte ! C'est aussi une de mes craintes...

Elle a eu un traitement pendant environ 3semaines, donc. Je vais arrêter à partir de demain, faire un bon changement d'eau d'ici peu, et garder à l'oeil s'il y a un changement...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyDim 23 Jan 2022, 13:33

Ses yeux me semblent normaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyDim 23 Jan 2022, 20:06

Merci pour la réponse !

mais c'est vraiment étrange, parce que partout sur les photos de betta les yeux sont "plats" vu de face/dessus, alors que les siens sont bombés. Est-ce que c'est seulement une variante comme pour tout autre animal ?
Et la petite tâche blanche sur son oeil ? huh

Mais merci beaucoup pour vos commentaires !! J'avais tellement peur pour elle de passer à côté de quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyLun 24 Jan 2022, 13:34

Les yeux des bettas ressortent un peu, mais rien d'exorbitant, c'est normal wink Par contre je ne vois pas la tâche blanche dont tu parle ? Mais mieux vaut demander pour rien que l'inverse wink
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyLun 24 Jan 2022, 14:17

Certes ! mais je suis sincèrement désolée de vous avoir dérangé pour rien.... Et teeeeeeellement soulagée !! Vraiment j'en faisais des cauchemars fou honteux ( mon tout premier essai aquarium/poisson y'a des années a été une cata suite aux conseils (scandaleux) du vendeur et le manque d'info... donc je psychote vite haha ! )

Pour la tâche, c'était plus net quand je l'ai eu je trouve, et difficile à prendre en photo..

Exophtalmie ? Bac hôpital ? 27177010

Le haut de l'oeil est légèrement blanc tu vois ? Mais ça semble pas "dans" l'oeil comme une pigmentation. Plus comme un oeil abîmé qui se voile, ou l'oeil d'un vieil animal.

Encore une fois des millions de merci pour vos avis !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyLun 24 Jan 2022, 14:30

Bonjour

Mieux vaut poser les questions wink Même si l'on n'a pas toujours les réponses...

Pour l'oeil, moi ça me fait penser à ses tâches koï... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? EmptyLun 24 Jan 2022, 14:38

Ha d'accord ! Bon alors j'ai du complètement halluciner (ce qui n'est pas impossible). Je me rassure quand même en me disant que les traitements (doux, heureusement), n'étaient pas de trop vu l'état des autres femelles dans le bac d'animalerie...

Merci beaucoup beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie ? Bac hôpital ?   Exophtalmie ? Bac hôpital ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exophtalmie ? Bac hôpital ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac Hôpital
» Bac hôpital - pourriture
» Bac hopital
» Chngements d'eau bac hopital
» Bac hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-