Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyMer 01 Déc 2021, 12:53

Bonjour 
Décidément c est encore moi!!!!!
En fesant l entretien de mon nano je suis tombé sur un petit clandestin 

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? 20211210
 Puis je le garder ? Ou est ce que je risque d être envahit ?
est ce un ami ou un ennemi? il a du arriver avec mes dernières plantes il y a 1mois mais je ne l avais jamais croisé
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyMer 01 Déc 2021, 18:20

C'est un physe. Ce sont des clandestins très fréquents et inoffensifs, ils s'occupent du nettoyage du bac et ne mange que des feuilles de plante abimées et en train de " faner ". Ils sont plutôt du genre envahissant selon si tu met plus ou moins de nourriture. Il parait qu'ils se régulent tous seuls, perso j'ai eu un petit nano avec crevettes où j'ai était complétement envahi, et un autre où j'ai mon betta où ils sont à peine visible (bon après mon barbare attaque les plus petits et je trouve souvent des coquilles vides yeux roulants ).

Moi j'en avais qu'un au départ je me suis dit je le garde il est mignon... humm... c'est pire que les lapins, 1 mois après t'en a 50 haha
A toi de voir, si tu le voit que maintenant alors qu'il y a de forte chance qu'il soit là depuis 1 mois en effet, il à pas l'air envahissant. Certaines personnes préfère les garder, car ils participent au nettoyage de l'aquarium (ce sont de bons mangeurs d'algues), d'autre s'en débarrassent car ce n'est pas facile de maitriser le nombre d'individus. En tout cas ce n'est pas dangereux du tout. wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyMer 01 Déc 2021, 20:21

Bon alors je pense que je vais le garder après tous tant que je ne suis pas envahit et pour je suis contre la maltraitance lol ....comment on s en debarrasse sinon quand j était jeune ma mère les mettait au Wc...les pauvres je peu les lâche dans une marre par exemple ou c est interdit (il me semble ....une histoire de prolifération des nuisibles)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyMer 01 Déc 2021, 21:40

A titre d'information, il est possible d'éviter l'introduction de pontes d'escargots qui peuvent se trouver sur les plantes qu'on achète en les désinfectant à l'alun de potassium:
https://www.jurabetta.com/deacutesinfecter-les-plantes.html

_________________
Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyJeu 02 Déc 2021, 16:28

Déjà en les rinçant bien on arrive à en éviter, mais des fois il y a des œufs de collés et effectivement c'est plus délicat. Perso pour m'en débarrasser je les jette dans mon bassin dehors, je sais pas si il supporte des températures trop froides, surtout en ce moment, et sinon je pense que mes poissons les mangent. Au pire ils me dérange pas dans le bassin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyVen 03 Déc 2021, 06:32

Bonjour
Les physes peuvent survivre dehors. Les planorbes aussi, d'ailleurs.
Autre méthode pour éliminer les œufs lors d'un achat : l'eau pétillante. A priori ça fait éclater les oeufs.
J'ai 2 bacs avec ces escargots, ils ne prolifèrent pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyJeu 27 Jan 2022, 16:25

bonjour
Bin voilà le clandestin n était pas seul et ce sui devait arriver arriva ...lol je suis pas envahit mais j en voit partout des petit des moyen des moyens gros etc...se sont pas vraiment eux qui me dérange mais du vous c est toutes leur petites déjections qui encrasse mon sol blanc rrrrrrr....
Je trouve que mon aqua avait l air moin sale quand il n etaitvpas la !!!!!!
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyJeu 27 Jan 2022, 17:04

bonjour
Bin voilà le clandestin n était pas seul et ce qui devait arriver arriva ...lol je suis pas envahit mais j en voit partout des petit des moyen des moyens gros etc...se sont pas vraiment eux qui me dérange mais du vous c est toutes leur petites déjections qui encrasse mon sol blanc rrrrrrr....
Je trouve que mon aqua avait l air moin sale quand il n etaient pas la !!!!!!
Dommage😤
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:10

haha Oui moi aussi j'en ai dans mon nouveau bac et je subissais la même chose que toi dans mon sable à l'avant de l'aquarium. Plus d'algues mais plein de crottes bang J'ai fait un changement d'eau l'autre jour, et... oh bah mince... j'ai aspirer malencontreusement quelques escargots... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:51

Dadie a écrit:
haha Oui moi aussi j'en ai dans mon nouveau bac et je subissais la même chose que toi dans mon sable à l'avant de l'aquarium. Plus d'algues mais plein de crottes bang J'ai fait un changement d'eau l'autre jour, et... oh bah mince... j'ai aspirer malencontreusement quelques escargots...  yeux roulants
Lol ..." malencontreusement "je vois se que c est ça mets arriver aussi
Revenir en haut Aller en bas
Poil-de-Chat
Oeuf
Oeuf
Poil-de-Chat

Date d'inscription : 19/01/2022

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyJeu 27 Jan 2022, 21:45

Je suis la seule à être ravie d'en avoir ??! haha
Revenir en haut Aller en bas
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyLun 31 Jan 2022, 20:06

Poil-de-Chat a écrit:
Je suis la seule à être ravie d'en avoir ??! haha
Non je te rassure, moi j’avais vu un petit escargot pas plus grand qu’une miette de pain, mais au moment où je l’ai vu mon ancien betta l’a vu et l’a gobé devant moi, une provocation ouverte 😂
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? EmptyMar 01 Fév 2022, 12:04

Moi j'ai gardé le premier car il/elle était tout seul... pff... à mon grand désespoir, j'ai était envahi ensuite (les physes peuvent se reproduire seuls par parthénogenèse) yeux roulants

Et moi aussi mon betta tapait les plus petits donc pas de problèmes dans cet aquarium, mais au lancement de celui des crevettes j'ai été envahie bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty
MessageSujet: Re: Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?   Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un escargot clandestin ???? Puis je le garder ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escargot clandestin
» Clandestin
» Un betta... Clandestin
» Comment garder les juvéniles?
» comment garder la couleur marbré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-