Angy1802 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Maintenance nano 14l svp Mar 12 Oct 2021, 17:59 | |
| Bonjour à tous voilà mon Calypso est bien installé et a l air de se plaîre dans son nouveau mano 14 litres Il est filtrer,planter,chauffer , éclairé et 100% volvic
aujourd'hui j'aimerais savoir comment et à quelle fréquence entretenir mon bac ?
combien d'eau dois-je changer ?
Dois je chauffer l eau propre et si oui comment avant de la remplacer ?
tous les combien de temps ?
combien de fois et quand dois-je nettoyer la pompe dans l'eau d'aquarium?
Changer pour un filtre neuf à quelle fréquence ?
et toutes vos petites astuces seront les bienvenues comme par exemple si je peu laisser mon betta dans l eau pendant la maintenance ou dois je le sortir pour ne pas le stresser etc.... merci |
|
ludo Alevin
| Sujet: Re: Maintenance nano 14l svp Ven 15 Oct 2021, 11:15 | |
| - Angy1802 a écrit:
- Bonjour à tous
voilà mon Calypso est bien installé et a l air de se plaîre dans son nouveau mano 14 litres Il est filtrer,planter,chauffer , éclairé et 100% volvic
aujourd'hui j'aimerais savoir comment et à quelle fréquence entretenir mon bac ?
et toutes vos petites astuces seront les bienvenues comme par exemple si je peu laisser mon betta dans l eau pendant la maintenance ou dois je le sortir pour ne pas le stresser etc.... merci Personnellement, je change 1/3 à 50% d'eau une semaine sur deux. (j'aspire le fond avec un syphon pour faire d'une pierre deux coups) L'autre semaine je fais le filtre et je fais l'appoint d'eau. ;-) |
|
Angy1802 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Maintenance nano 14l svp Ven 15 Oct 2021, 12:50 | |
| - ludo a écrit:
- Angy1802 a écrit:
- Bonjour à tous
voilà mon Calypso est bien installé et a l air de se plaîre dans son nouveau mano 14 litres Il est filtrer,planter,chauffer , éclairé et 100% volvic
et toutes vos petites astuces seront les bienvenues comme par exemple si je peu laisser mon betta dans l eau pendant la maintenance ou dois je le sortir pour ne pas le stresser etc.... merci Personnellement, je change 1/3 à 50% d'eau une semaine sur deux. (j'aspire le fond avec un syphon pour faire d'une pierre deux coups) L'autre semaine je fais le filtre et je fais l'appoint d'eau. ;-) Merci Je vais faire de même je chauffe quand même un peu la nouvelle eau au micro ondes pour éviter le choc thermique du coup ? |
|
ludo Alevin
| Sujet: Re: Maintenance nano 14l svp Sam 16 Oct 2021, 10:17 | |
| - Angy1802 a écrit:
- ludo a écrit:
- Angy1802 a écrit:
- Bonjour à tous
et toutes vos petites astuces seront les bienvenues comme par exemple si je peu laisser mon betta dans l eau pendant la maintenance ou dois je le sortir pour ne pas le stresser etc.... merci Personnellement, je change 1/3 à 50% d'eau une semaine sur deux. (j'aspire le fond avec un syphon pour faire d'une pierre deux coups) L'autre semaine je fais le filtre et je fais l'appoint d'eau. ;-) Merci Je vais faire de même je chauffe quand même un peu la nouvelle eau au micro ondes pour éviter le choc thermique du coup ? oui, je chauffe un seau d'eau la veille avec une résistance chauffante. ;-) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance nano 14l svp | |
| |
|