Bonjour,
Je m'appelle Miliae et j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui ne va pas dans mon aquarium.
J'ai un aquarium 20 L avec plantes, chauffage à 26 degrès ,filtre, tous les paramètres sont bons, 10 % eau changée régulièrement. Je suis tous les conseils vu ici ou ailleurs sur des sites et/ ou videos tuto.
J'ai acheté un betta splendens bleu en début d'année. Je suis partie 1 mois en vacances en c'est ma voisine qui s'en est occupé en suivant tous mes conseils sauf que à mon retour mon betta avait une "masse" en dessous des nageoires pectorales. Je suis allée au magasin où je l'avait acheté et on m'a parlé d'un ver-ancre. J'ai fait un traitement avec aradol + 250 de chez JBL. Malheureusement quelques jours plus tard mon betta est mort.
On m'a conseillé de finir le traitement, de changer l'eau à plus de 50 %, de filtrer au charbon pendant 3 semaines avant de remettre un nouveau betta.
Aujourd'hui je vois de nouveau une petite masse sur mon nouveau betta. C'est minuscule mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la même chose.
Je vous mets 2 photos de mon betta en juillet (celui qui nous a quitté).
Pensez vous qu'il s'agisse vraiment d'un ver ancre? Car ça ne ressemble pas aux photos que je vois sur internet. Dans le cas contraire, qu'est ce que c'est? Que puis je faire? Je ne veux pas perdre mon betta...
D'avance merci...