Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Vos avis sur cette pierre svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp EmptyLun 27 Sep 2021, 19:00

Vos avis sur cette pierre svp 16327611Vos avis sur cette pierre svp 16327611
Vos avis sur cette pierre svp 16327612


Bonsoir 
Voilà j ai fini mon nano il est encore en "cyclage " (je c pas si ça se dit mais bon) 
Pensez vous que la pierre soit trop grosse et ne laisse pas assez d espace de nage pour mon futur betta 
C est un.nano 14l 
Les paramètres sont bon sauf le clore
J avais mis 50/50 robinet et volvic 
la  je viens donc de retiré  à nouveau 50% d eau pour remettre de la volvic 
Vos avis me seront précieux moi qui débute 
Cette pierre me pose questions quand même c est vrai quelle est imposante elle forme un petit tunel  j ai trouver sympa elle était dans l aquarium de mon poisson rouge il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
j-v
Oeuf
Oeuf
j-v

Date d'inscription : 11/09/2021

Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp EmptyLun 27 Sep 2021, 19:24

pour moi :trop grosse ça enleve pas mal de volume d'eau et prend trop de place , c'est pour ça que j'ai remplacé mes pierre "pleine" par un montage d'ardoise , c'est plus aéré , procure des "grottes" et permet de "gagner quelques litres"..
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp EmptyMar 28 Sep 2021, 10:28

J'aime bien la forme de ta pierre mais effectivement je la trouve grosse pour le volume et je trouve qu'elle ne laisse pas assez de volume de nage, surtout dans un 14L. Autre chose qui " m'inquiète " un peu c'est que je la trouve très blanche comme pierre, et c'est souvent de cas du calcaire scratch Tu l'as trouvé dehors ?

Le soucis des pierres trop calcaires c'est qu'elles font grimpées les paramètres de ton aquarium (PH notamment). Il existe un test très simple à faire si tu veux vérifier ça : tu met un peu de vinaigre dessus ta pierre, si ça mousse c'est qu'elle est calcaire. wink Je te dit ça parce que les pierres blanches que l'on trouve dans la nature (en tout cas vers chez moi) sont très souvent qu'un seul bloc de calcaire pur et dure, et ça dans l'aquarium c'est vraiment pas top hum
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp EmptyMar 28 Sep 2021, 15:07

Bo jour et merci pour vos réponses
Cette pierre trouve dans mon jardin il y a quelques années pendant la construction c est du silex apperement elle a été dans mon aqua à poisson rouge pendant 3-4ans avant que celui ci prenne sa retraite dans le bassin d une amie
J ai effectué le test du vinaigre wink et ph a 6.8...
Donc je vais la changer mettre un gros galet de dieppe à la place dommage je la trouvais sympa peut être pour plus tard avec un plus grand aquarium 😛
Merci en tous cas vos avis sont importants car je veux que mon betta soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp EmptySam 02 Oct 2021, 18:26

Pour des cachette naturelle bio et aéré tu peu opté pour la noix de coco coupé en deux également.
Avec de la mousse de Java dessu ou sans rien c'est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp EmptySam 02 Oct 2021, 18:41

Alucard a écrit:
Pour des cachette naturelle bio et aéré tu peu opté pour la noix de coco coupé en deux également.
Avec de la mousse de Java dessu ou sans rien c'est très chouette
Bonjour 
Je viens justement de poster mon nouvel aménagement sans la grosse pierre 
Sujet : je pense que on est bon la ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis sur cette pierre svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette pierre svp   Vos avis sur cette pierre svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur cette pierre svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une décoration
» Pierre m'inquiète
» Corail/ pierre
» Pierre compatible ?????
» Pierre et Racine du Jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-