Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tâche rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiGahi
Nid de bulles
Nid de bulles
TiGahi

Date d'inscription : 14/09/2021

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyMar 14 Sep 2021, 20:57

Bonsoir à tous Very Happy

Mon arrivée ici est aussi un peu précipitée Very Happy
Outre l'envie d'apprendre progressivement, j'ai besoin de vos lumières si possible concernant un de mes bettas acheté en décembre 2019 en animalerie (en sachant qu'il était adulte lors de l'achat).

Je vais essayer de vous faire un résumé de l'ensemble Very Happy

Aquarium :

- Nexus Cube de 14 litres,
- Plantes naturelles,
- pierres naturelles lisses,
- changement 50 % de l'eau chaque semaine (eau reposée de 48 h minimum),
- feuille de Catappa,
- le seul autre occupant est un néritina,
- rien n'a changé dans son aquarium depuis plus d'un an (hormis l'eau:)).


Ce qui me fait ouvrir ce post est tout simplement pour cette petite tâche rouge qui est apparue depuis 5 jours maximum et cela m'interpelle beaucoup.
Mon poisson n'a pas changé pour autant d'attitude (actif avec des temps de pause, viens joyeusement quand je m'approche ou quand je lui fais signe, va s'imposer quand il voit son voisin (autre mâle dans l'aquarium d'à côté)), il se comporte et mange comme d'habitude.
J'ai cependant arrêté de le nourrir depuis 3 jours dès que j'ai découvert cette tâche au cas où...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Je vais essayer de vous envoyer des images par la suite car je galère avec la limite de 20 ko Very Happy et je penses un bug car il m'en refuse tout court après avoir réduit mes photos eh eh, je vais y arriver... en vous remerciant de votre aide et conseils quels qu'il soit (pour la tâche rouge quand vous aurez les photos) Very Happy


Edit : bon à défaut d'y arriver et vu que je suis punie pendant 7 jours pour pouvoir mettre des liens, j'ai mis en photo de profil... Very Happy et petit ajout d'information, je nourris mes bettas avec quelques artémias congelés quotidiennement avec un jour de jeun par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyJeu 16 Sep 2021, 17:56

Coucou, bon pour être franche, je ne sais pas trop ce que c'est cette petite tâche rouge, un coup peut être ? scratch
Par contre je serais toi je le nourrirais normalement, je ne pense que ce soit lié à sa nourriture et 3 jours ça commence à faire, il risque de s'affaiblir après et donc de moins bien récupéré si c'est une blessure ou autre. Wink Ou alors c'est un problème anal ? Mais j'arrive pas trop à voir ce que c'est exactement donc si d'autre membres peuvent te donner leur avis.

ps : Pour mettre des photos il te faut un minimum de vie sur le forum (temps ou nombre de messages je sais plus), c'est pour éviter les intrus qui viendraient s'inscrire juste pour mettre la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
TiGahi
Nid de bulles
Nid de bulles
TiGahi

Date d'inscription : 14/09/2021

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyJeu 16 Sep 2021, 18:14

Bonsoir, merci pour ton avis Very Happy

Oui je lui ai redonné à manger depuis 2 jours et tout va bien pour le moment, je surveille la progression et ça ne bouge pas depuis que c'est apparu, j'ai bien l'impression que c'est en interne c'est pour ça que je me méfiais vis à vis du fait de le nourrir et que ça puisses au contraire élargir ou aggraver les choses. Je ne suis pas experte en anatomie, ça fait partie des choses que j'aimerais apprendre déjà.

Oui pour les photos c'est ce que j'avais vu, je vais attendre pour le faire et je comprends Very Happy
J'aurais voulu poster des photos plus grands et nettes c'est surtout ça qui me gênais.

Merci à toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptySam 18 Sep 2021, 09:25

Cette tache est vers l'anus...je me demandes si c'est en relation avec un parasite ?

Regardes ici:

https://www.betta-forum.net/t29604-vers-intestinaux

Et peut-être là:

https://www.betta-forum.net/t12206-vers-camallanus-grave-contagieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
TiGahi
Nid de bulles
Nid de bulles
TiGahi

Date d'inscription : 14/09/2021

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptySam 18 Sep 2021, 11:26

Bonjour, merci pour ton retour.

Je viens de parcourir tout les liens que tu m'as donné et je vais tout de même me pencher plus sur la question mais pour moi il ne s'agit pas de vers. Il y a vraiment qu'une tache qui ressemble plus à une petite hémorragie ou autre et aucun des symptômes sur tout ce que j'ai lu. Et (j'espère ne pas nous porter la poisse), la tache à l'air de diminuer.

Une autre question qui me vient, je le nourris avec des artémias congelés, et j'ai un peu diminué depuis qu'il remange, peut être aussi que je le nourrissais trop, du coup je vais regarder les posts sur le forum pour cela pour avoir la notion de combien d'artémias adulte je devrais lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyDim 19 Sep 2021, 16:09

TiGahi a écrit:
... je le nourris avec des artémias congelés...

Question peut être idiote mais tu décongèle suffisamment tes artémias ? Désolé de te poser cette question mais je ne connais pas ton niveau en aquariophilie et parfois c'est sur des choses complétement anodines où on aurait pas pensé qu'on fait des erreurs yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
TiGahi
Nid de bulles
Nid de bulles
TiGahi

Date d'inscription : 14/09/2021

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyDim 19 Sep 2021, 16:25

Pas de soucis:) A mon sens oui, je les décongèle au moins 2 heures avant dans de l'eau, puis je les rince et les donnes un par un à chaque betta
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyMar 21 Sep 2021, 14:05

Ah oui ok, non effectivement je ne pense que ça vienne de là alors, mais ça vient peut être d'une nourriture qu'il digère mal si c'est à l'anus, même si tu le nourris très bien à mon sens. Sa tâche diminue toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
TiGahi
Nid de bulles
Nid de bulles
TiGahi

Date d'inscription : 14/09/2021

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyMar 21 Sep 2021, 15:02

Bah écoute oui... Very Happy

Ça diminue toujours, la tâche est de moins en moins visible mais je surveille quotidiennement comme toujours Very Happy
Je reste à penser qu'il y a un rapport avec l'apport de nourriture, peut être qu'il a un organe plus sensible, qui s’enflamme avec un apport trop conséquent de nourriture... je continue à doser différemment pour lui l'apport de nourriture.

Je vais surveiller son évolution quand même vu que j'ai légèrement diminué le nombre d'artémias, je lui en donnes 5 ou 6 à chaque repas (1 fois par jour) même si il en réclame encore après Very Happy tant qu'il ne maigrit pas, que la tâche ne revient pas et que son comportement ne change pas je continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyMar 21 Sep 2021, 16:15

Bonjour

Attention, il me semble que les artemias c'est une nourriture très salée. Bien de temps en temps, moins bien tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
TiGahi
Nid de bulles
Nid de bulles
TiGahi

Date d'inscription : 14/09/2021

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyMer 22 Sep 2021, 17:30

Bonjour,

Merci pour ton retour, je vais regarder cela de mon côté voir si je modifie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge EmptyJeu 23 Sep 2021, 20:12

Ah oui on voit bien que ça a diminué sur ta photo de profil, tant mieux smile
Effectivement les artémias sont conseillés en repas occasionnel pour varier de la nourriture habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tâche rouge Empty
MessageSujet: Re: Tâche rouge   Tâche rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache rouge
» Tache rouge sur voile betta blanc
» Tâche rouge sous l’œil... Irritation possible ?
» Tache rouge, besoin d'avis.
» Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-