Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 (CT1000P2SSD) – 1 To
87.54 € 107.99 €
Voir le deal

Partagez

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2021, 20:58

Nanou86 a écrit:
mon aquarium est trop petit pour que je puisse nettoyer le gravier à l’aide des pompe à gravité
Il est tout-à-fait possible de siphonner le fond d'un bac de petite taille, il faut juste un tuyau de taille adaptée.

Nanou86 a écrit:
je voulais donc le vider entièrement afin de laver au moins le gravier sans toucher au plante , ni ma coco pour garder les bactéries , je voulais également garder un max d’ancienne eau afin de pouvoir la remettre ensuite . Que me conseillez vous ???? Si je le vide en entier et que je nettoie juste le gravier en remettant de l’ancienne eau est ce que le cycle d’azote devra se refaire à nouveau ??? Comment faire ?
Dans ce cas, si tu nettoies le gravier, laisses le filtre "sale". hihi

Nanou86
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Hi ????‍♀️    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 00:11

Hello et merci de ta réponse Claire , comment sa laisser le filtre « sale » cela arrive que je nettoie la mousse noire en bas du filtre en le passant à l’eau ... il faut juste que je change la cartouche rectangle au dessus qui commence à s’effriter ... donc si je remet de l’ancienne eau que je laisse le filtre enfin juste en changeant la petite cartouche et sans nettoyer mes plantes et ma coco sa peux le faire ?
Mon tube à gravité est pas grand du tout et quand j’arrive à le lancer (1 fois sur 20 même en le secouant léger ou fort sa s’active pas ...) sa vide mon aqua très vite avant même que j’ai pu nettoyer tout les graviers sa va super rapide quoi ... donc j’aime pas le mode tuyau ..
en attente de vos réponses et merci 🤩
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 13:38

Nanou86 a écrit:
comment sa laisser le filtre « sale »
Ne pas le nettoyer du tout et ne rien changer, de manière à laisser le sol (qui a été nettoyé) se recoloniser. Je dirais 2-3 semaines, puisqu'il y a aussi les plantes qui contribueront des bactéries.

Citation :
Mon tube à gravité est pas grand du tout et quand j’arrive à le lancer (1 fois sur 20 même en le secouant léger ou fort sa s’active pas ...) sa vide mon aqua très vite avant même que j’ai pu nettoyer tout les graviers sa va super rapide quoi
Qu'est-ce que c'est exactement cu tuyau, tu as une référence, un lien, une photo ? Ca ne semble pas pratique du tout.
Personellement j'ai toujours siphonné mes plus petits bacs avec une tubulure à air, amorcé à la bouche (en faisant attention bien sur...).

Nanou86
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Hello !!!!   Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 14:48

Salut à tous et toutes alors voici mon tuyau Claire : tu le secoue et sa s’enclenche mais sa va ultra vite faut gérer la pression de l’eau et en même temp nettoyer comme il faut donc en 25 seconde à peine j’ai plus d’eau quoi . Du coup je veux bien la réf de ton matos à toi , mon aqua fait 14L 🥰🥰Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 64aa4c10
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 19:24

Nanou86 a écrit:
Du coup je veux bien la réf de ton matos
Juste une simple tubulure pour pompe à air. bluesmile

Nanou86
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2021, 19:29

claire a écrit:
Nanou86 a écrit:
Du coup je veux bien la réf de ton matos
Juste une simple tubulure pour pompe à air. bluesmile
Hello et merci mais comment sa ? Juste un tuyau en plastique mais comment fait tu pour filtrer et nettoyer et même amorcer ??? Pck même si t’aspire comme une paille une fois que tu arrête l’eau retombe ... je voit pas trop , tu peux m’envoyer une photo de ta tubulure ? Merci à toi ...
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2021, 19:00

Nanou86 a écrit:

Hello et merci mais comment sa ? Juste un tuyau en plastique mais comment fait tu pour filtrer et nettoyer et même amorcer ??? Pck même si t’aspire comme une paille une fois que tu arrête l’eau retombe ...

Pour amorcer, on peut:

- soit aspirer comme une paille par le côté rejet, avec l'extrémité distale du tuyau dans l'aquarium, puis pincer le tuyau et le baisser vers un seau et enfin relâcher.

- soit, si on ne veut pas aspirer avec la bouche, submerger entièrement tout le tuyau dans un seau d'eau afin qu'il se remplisse complètement, puis pincer le tuyau et placer l'extrémité distale dans le bac, en veillant à ce que l'extrêmité du côté rejet reste plus bas que l'aquarium.

Pour le tuyau, il faut de la tubulure à air (diamètre ext/int. = 4/6 mm.) comme sur cette photo:

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Tube-d10

Si on siphonne un bac contenant des alevins, on place un morceau de bas nylon sur l'extrêmité aspirante, ce dont tu n'a pas besoin de te soucier dans ton cas.

Pour pouvoir bien diriger l'extrêmité, on peut enfiler un bout de tuyau à air rigide dans le tuyau souple, sinon fixer le tuyau souple sur une tige rigide comme un tuteur.

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Siphon10

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Siphon11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutante en tout point avec Mon Betta splendens    Débutante en tout point avec Mon Betta splendens  - Page 2 Empty

Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2