Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Brutale montée de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 13:19

Bonjour à tous,

Ayant fait l'énorme bêtise d'introduire mon betta beaucoup trop tôt dans l'aquarium (sous les conseils d'une vendeuse que j'ai naïvement cru), j'avais décidé de tester mon eau toutes les semaines (test bandelettes Tetra) et tout semblait être rentré dans l'ordre (no2 =0 à chaque test) jusqu'à ce matin.

Seulement voilà, le test de ce matin me donnait des nitrites à 5mg/litre ! Mon dernier changement d'eau à 50% avait été fait mercredi (il y a 4 jour). J'ai donc immédiatement refait un changement d'eau à 50% (avec 1/3 de Volvic). Cet après midi, après avoir refait un test, le taux de nitrites est redescendu à 1mg/litre.

Je pense refaire un test demain matin et refaire un changement d'eau à 50 % également.

Côté alimentation, je donne 4 sticks de "Betta Larva Sticks" par jour qu'il dévore en moins d'une minute largement. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 17:29

C'est surement ton cycle de l'azote qui est en train de se terminer si tu ne l'avez pas fait. Sort ton betta, met le dans n'importe quel récipient mais ne le laisse pas dans un éventuel pic de nitrites (si ce n'est pas déjà fait). Attends quels jours en vérifiant régulièrement le taux et ensuite tu pourras remettre ton poisson dès que ce sera passer wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 17:44

Dans ce cas, dans quel genre de récipient et surtout dans quelle eau (Volvic ?), quel volume, puis-je laisser le betta dans une eau non filtrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 18:09

Il faut surtout pouvoir chauffer le dit récipient.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 18:15

Callista-Chan a écrit:
Il faut surtout pouvoir chauffer le dit récipient.

Oui c'est ça, peut importe le récipient, un autre bac si tu as la chance d'en avoir un, ou une boite plastique où il peut se tourner quand même. Tu glisse ton chauffage dedans et ça ira, c'est l'histoire de quelques jours je pense. Surtout ne met pas le filtre de ton aquarium dans ce bac car si il est en cyclage, il y a les bactéries en développement dedans et pour le coup ton aquarium en a besoin pour terminer son cycle. Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 18:52

Ok, je pensais prendre un genre de vase en verre, je mets de la volvic dedans et j'y mets le betta dès que c'est à température ? combien de fois vais-je devoir changer l'eau du vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 20:01

Aqua Phil a écrit:
Ok, je pensais prendre un genre de vase en verre, je mets de la volvic dedans et j'y mets le betta dès que c'est à température ? combien de fois vais-je devoir changer l'eau du vase ?

Je t'ai répondu en mp. Acclimate le quand même, même si c'est plus rapide qu'à la normale. Si ton vase fait 2 litres je dirais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 20:25

Pardon je n'avais pas vu ta réponse. Je change l'eau de combien 50% ? Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 21:06

Oui je dirais ça aussi 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 28 Fév 2021, 21:41

Ok merci wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyLun 01 Mar 2021, 01:02

On peut aussi très bien mettre le petit récipient du Betta en "bain marie", en flottant dans l'aquarium chauffé, ne pas oublier de mettre un couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyLun 01 Mar 2021, 08:25

claire a écrit:
On peut aussi très bien mettre le petit récipient du Betta en "bain marie", en flottant dans l'aquarium chauffé, ne pas oublier de mettre un couvercle.

Mon aquarium étant déjà petit je n'avais pas de récipient pouvant flotter dedans, j'ai pris un grand vase et le chauffage de l'aqua (avec thermostat) est dedans la température semble stable, à 26°C. Mais il faudra que je trouve qq chose pour l'acclimatation quand il s'agira de remettre le betta dans l'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyLun 01 Mar 2021, 13:25

Bon courage à toi, j'espère que ce pic passera vite wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyLun 01 Mar 2021, 21:14

Merci Dadie, pour l'instant je suis toujours à 1mg/l ou un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:32

Bonjour à tous,

Mon betta à l'air de ne pas trop mal se porter dans son vase de Volvic 2l à chauffé 26°C dont je change l'eau à 50% tous les jours, en attendant que les nitrites dans mon aquarium dne escendent à 0.

Hier mon test me donner No3 = 50 mg/l Nitrite = 5mg/l
Aujourd'hui je suis à No3 = 25mg/l , Nitrites légèrement en dessous de 5mg/l


Cela vous semble-t-il logique ?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyJeu 04 Mar 2021, 16:04

Aqua Phil a écrit:
Hier mon test me donner No3 = 50 mg/l Nitrite = 5mg/l
Aujourd'hui je suis à No3 = 25mg/l , Nitrites légèrement en dessous de 5mg/l

Cela vous semble-t-il logique ?
Difficile à dire sur seulement 2 jours...ça dépend aussi de ce qu'il y avait comme valeurs les jours précédants...si c'est sur une pente descendante ou montante ou en dents de scie... scratch

(apparemment tu as posté la même question sur 2 sujets ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyJeu 04 Mar 2021, 17:59

ça me parait logique si ça baisse progressivement, c'est que ton cyclage arrive au bout. Si ça continu à descendre (seulement descendre), tu devrais atteindre le zéro rapidement smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:14

Que Toutatis t'entende !! smile Je croise les doigts ! Bonne soirée Dadie et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:43

Aqua Phil a écrit:
Que Toutatis t'entende !! smile Je croise les doigts ! Bonne soirée Dadie et merci.

Oui moi aussi je croise les doigts pour toi ^^ Attends quelques jours à zéro, comme ça tu sera sûr wink
Bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyVen 05 Mar 2021, 19:25

claire a écrit:
Aqua Phil a écrit:
Hier mon test me donner No3 = 50 mg/l Nitrite = 5mg/l
Aujourd'hui je suis à No3 = 25mg/l , Nitrites légèrement en dessous de 5mg/l

Cela vous semble-t-il logique ?
Difficile à dire sur seulement 2 jours...ça dépend aussi de ce qu'il y avait comme valeurs les jours précédants...si c'est sur une pente descendante ou montante ou en dents de scie... scratch

(apparemment tu as posté la même question sur 2 sujets ?!)

Oui pardon claire je me suis trompé de sujet, donc tu peux effacer mon autre post sur le sujet qui du coup correspond pas
Les nitrates il y a 3 jours étaient à 25mg/l, çà a donc monté pour ensuite redescendre, les nitrites reste aux alentours de 5mg/l depuis le début de la semaine, même si selon la couleur de la bandelette j'ai l'impression que descend un peu...

Je te souhaite un bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyVen 05 Mar 2021, 19:56

Aqua Phil a écrit:
Les nitrates il y a 3 jours étaient à 25mg/l, çà a donc monté pour ensuite redescendre, les nitrites reste aux alentours de 5mg/l depuis le début de la semaine, même si selon la couleur de la bandelette j'ai l'impression que descend un peu...
Oui ça devrait bientôt descendre... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites EmptyDim 14 Mar 2021, 14:09

Bonjour à toutes et à tous. Ça y est, depuis 2 jours les nitrites sont redescendus à zéro !

No3 = 0
No2 = 0
GH = 8
KH = 6
pH = entre 6.8 et 7.2

Mon betta est toujours dans son vase 2l chauffé, avec un changement d'eau (volvic) à 50% tous les jours !

Etant donné que je n'ai pas changé l'eau de mon aquarium non habité depuis 15 jours pour laisser le cycle de l'azote se terminer, il était sale, et l'eau très teintée par la racine qui est dedans. J'ai donc dédidé de nettoyer decor et plante (dans l'eau de l'aquarium et d'effectuer un changement d'eau d'environ 50 %. Je pensais refaire un test de l'eau demain matin, et si tout est ok y réintroduire le betta. Qu'en pensez-vous ? Pourrais-je refaire un changement d'eau dans la semain pour éclaircir un plus l'eau ?

J'ai également un souci avec ma plante Microsorum Pteropus Windelov qui ne semble pas très en forme. Je posterai des photos dans le sujet adequat.

Merci et bon dimanche à tous ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brutale montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Brutale montée de nitrites   Brutale montée de nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brutale montée de nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question suite à montée de nitrites
» nitrites help !
» Pic de nitrites, où es-tu ?
» Pic de nitrites!
» Nitrites à 0.25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-