Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Plantes qui rougissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Oeuf
Oeuf
Marion

Date d'inscription : 25/01/2021

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyJeu 04 Fév 2021, 15:07

Bonjour,

J'ai lu dans les historiques des conseils relatifs aux plantes qui rougissent lorsqu'elles sont en profondeur (accroissement de lumière etc),

mais je n'ai pas trouvé d'explications (et conseils) pour les plantes qui rougissent alors qu'elles sont plutôt dans la partie haute de l'aquarium et donc sous la lumière.

Je vous mets en photo mes plantes.

Les paramètres de l'eau sont bons, j'allume 10h par jour, j'ajoute un engrais spécifique adapté.Plantes qui rougissent Img_1810
Plantes qui rougissent Img_1810


Je n'ai celles-ci que depuis 15 jours donc je m'inquiète de les voir déjà virer de couleur confus

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci et bel après midi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyJeu 04 Fév 2021, 15:35

Certaines plantes virent naturellement au rouge sous un bon éclairage et c'est un signe que les dites plantes se plaisent wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Oeuf
Oeuf
Marion

Date d'inscription : 25/01/2021

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyJeu 04 Fév 2021, 16:23

Dis comme ça, je suis rassurée  cuore

Merci !  

Callista-Chan a écrit:
Certaines plantes virent naturellement au rouge sous un bon éclairage et c'est un signe que les dites plantes se plaisent wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:01

Oui ça dépends des plantes, certaines variétés sont plus ou moins rouges, mais dis toi que si elles sont rouges c'est qu'elles ont tout ce qu'il faut en général smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyDim 07 Fév 2021, 21:17

Bonsoir
Le rouge present sur les feuilles de plantes est une couche supplémentaire qui la protege de la lumière
On voit ce phénomène sur d autres plantes qui placé au soleil elles sont rouge et les meme a l ombres sont verte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Marion
Oeuf
Oeuf
Marion

Date d'inscription : 25/01/2021

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyLun 08 Fév 2021, 14:44

Je voulais ajouter une question et je viens de voir ta réponse... merci beaucoup Very Happy.

Effectivement mes plantes ont l'air de bien se plaire. Tant et si bien qu'elle grandissent à vive allure, et qu'il va bientôt être difficile pour ma protégée d'accéder à son casse croute !!!

J'aurais besoin de couper les plantes à la césure indiquée en photo jointe mais est-ce que ça risque de les anéantir ? Est ce qu'il y a une autre manière de procéder ?

Plantes qui rougissent Img_2010


Je vous remercie !

Belle journée à tous

Marion

jeff a écrit:
Bonsoir
Le rouge present sur les feuilles de plantes est une couche supplémentaire qui la protege de la lumière
On voit ce phénomène sur d autres plantes qui placé au soleil elles sont rouge et les meme a l ombres sont verte....
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyLun 08 Fév 2021, 16:09

C'est au contraire l'occasion de faire des boutures wink On coupe 10-15 cm et on replante la partie coupée.
Celle étêtée va faire une nouvelle tête, voire se ramifier aussi.
Si besoin, les belles têtes coupées peuvent venir remplacer des pieds qui se dégarnissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Oeuf
Oeuf
Marion

Date d'inscription : 25/01/2021

Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent EmptyLun 08 Fév 2021, 20:46

Super ... je vais donc m’occuper de ratiboiser tout ça dès demain Wink
Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes qui rougissent Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui rougissent   Plantes qui rougissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes qui rougissent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes et co2
» Plantes???
» Sel + plantes ??
» sel et plantes?
» les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-