Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction femelle.. obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptySam 23 Jan 2021, 17:29

Bonjour je viens d'acquérir une petite femelle crowntail black orchid, elle a déjà un ventre bien rebondi
La question que je me pose est: est on obligé de les accoupler? Expulse t elle ses œufs en cas de non repros? Est ce qu'ils se détruisent pour se refaire ? Ou est ce déconseillé pour sa santé..?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 12:03

Normalement tu met le mâle et la femelle " ensembles " (même aqua mais séparés) pour qu'ils se sentent la femelle produit des œufs et le mâle les féconde et enlace la femelle pour les faire sortir... grosso modo.. Donc si ta femelle n'a jamais vu de mâle mais qu'elle a le gros ventre, je pense simplement qu'elle à bon appétit haha

Ou il à eu une tentative de repro avant que tu l'ai mais c'est peu probable je pense. Tu l'as pris en animalerie ou chez un particulier, ou éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 14:04

Je l'ai pris en animalerie, y'avais 3 femelles dans le bac mais une était "douteuse" niveau sexage..
Au cas où elle est été "stimulée", c dangereux du coup pour elle si je l'accouple pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Alevin
Alevin
Fares16

Date d'inscription : 16/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 14:12

Pourquoi pas la reproduire ? j'ai fais un peu le tour du forum la reproduction du betta n'est pas très difficile un bac de 30l avec les paramètres recommandé + une bonne préparation + patience + de beaux sujets t'obtiendras des petits
Pour moi je tenterai ma première repro cette année et je suis débutant mais avec ce forum j'apprend trop de chose donc j'ai commencé la préparation en suivant le forum
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 15:13

C'est pas prévu dans l'immédiat et surtout achi pas la place de stocker une centaine d'alevins... et après faut placer tout ce petit monde, c'est pas forcément simple..
Mais la miss a vraiment un bon bidon.. pour moi y a des œufs et je veux pas la mettre en danger
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 15:15

Du coup si oeuf.. elle va les sortir tte seule ou ça risque de se calcifier? Si pas le choix je la présenterais au male mais je garderai pas le frai dans l'immédiat :/
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 16:46

Elle va les expulser toute seule y’a aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 17:37

lulu812 a écrit:
Elle va les expulser toute seule y’a aucun soucis
Ouf j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Alevin
Alevin
Fares16

Date d'inscription : 16/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 20:16

Frannkie2 a écrit:
C'est pas prévu dans l'immédiat et surtout achi pas la place de stocker une centaine d'alevins... et après faut placer tout ce petit monde, c'est pas forcément simple..
Mais la miss a vraiment un bon bidon.. pour moi y a des œufs et je veux pas la mettre en danger
Normalement elle va les expulser toute seule
J'espère qu'un jour tu les reproduiras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 20:22

Bah le couplé est prometteur je reconnais, je ferais des photos de la femelle bientôt ^^ après faut il que la miss soit fertile du fait qu'elle est black orchid.. je sais pas si c'est melano ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fares16
Alevin
Alevin
Fares16

Date d'inscription : 16/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 20:32

J'aimerai vraiment avoir un black orchid mais à Alger c'est rare et introuvable les disponibles sont les QDV et des fois les cronwtail et rarement les plakat mais bon j'aime le betta sous tous ses forme et j'espère réussir la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyDim 24 Jan 2021, 21:01

Fares16 a écrit:
J'aimerai vraiment avoir un  black orchid mais à Alger c'est rare et introuvable les disponibles sont les QDV et des fois les cronwtail et rarement les plakat mais bon j'aime le betta sous tous ses forme et j'espère réussir la reproduction

j'avoue que je suis tombé dessus complètement par hasard, mais j'ai flashé sur le male, et la femelle était dans le bac d'à coté donc pas cherché bien loin, c'est magnifique comme patern j'aime
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyMer 27 Jan 2021, 18:55

Frannkie2 a écrit:
Du coup si oeuf.. elle va les sortir tte seule ou ça risque de se calcifier?

On ne peut pas prédire ce qui va arriver chez un individu...il arrive qu'une femelle lâche ses oeufs toute seule, il arrive que les oeufs se calcifient, le plus souvent la femelle reste avec ses oeufs et il ne se passe rien.

La calcification est favorisée par l'âge et par une eau dure. Autrement dit la seule chose qu'on puisse faire pour espérer prévenir la calcification éventuelle est d'utiliser une eau douce voire très douce, mais cela ne garanti rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? EmptyMer 27 Jan 2021, 19:31

Merci du retour, en théorie elle doit pas être trop vieille et elle est à la volvic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction femelle.. obligatoire ?   Reproduction femelle.. obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction femelle.. obligatoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction PK x femelle SD VL.
» Reproduction HM bleu X femelle rouge
» Femelle abimée par la reproduction
» Reproduction... doute sur une femelle
» femelle pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-