Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Début d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fares16
Alevin
Alevin
Fares16

Date d'inscription : 16/01/2021

Début d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage   Début d'élevage - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 09:28

Dadie a écrit:
Si je peux me permettre, non moi l'idée de te jeter la pierre ou de te décourager (ne le prends pas du tout ça), et je me trompe peut être, mais je pense que tu devrais mieux te préparer avant de lancer une repro. Informe toi vraiment sur quelles sont les conditions de maintenance, sur comment ça se passe de A à Z pour les présentations, l'acte sexuel, la séparation, puis l'élevage, et tous les petits détails et risques éventuels. Est-ce que l'attente va aller entre les partenaires ? Si non je fais quoi ? Je les mets où ? Qu'est ce que je fais des petits, comment je les nourris, est-ce que j'ai la nourriture pour les alevins, ou où je la trouve ?   speech

Parce que oui, tu pose des questions, mais tu te jette dans le bain en même temps, attends les réponses avant de plonger, et dis toi que tu es sur un forum et que répondre à ton message n'est pas instantané et peux prendre 1 minute comme plusieurs heures/jours. En général le forum est assez réactif, donc patiente un petit peu. wink  Perso je ne t'ai pas répondu car je m'estime pas assez qualifier pour toutes tes questions et je préférais laisser d'autre répondre.

Fares16 a écrit:
Salut tout le monde le mâle a construit son nid la femelle a des traits verticaux donc je les ai mis ensemble donc ma question est comment connaître s'ils se sont reproduits ? Puisque je les surveille pas trop

Exemple ici, si tu avais pris tous tes renseignements, tu serais qu'il faut les surveiller, car si ça se passe pas bien, le mâle peux tuer la femelle ou vis versa, et que le mâle dépose les œufs dans le nid de bulle (ne pas les voir par manque d'expérience c'est autre chose).

Tu dis que tu va avoir des bacs, je te dis ok c'est bien, mais pense aussi qu'il y a un cycle de l'azote à respecter, et que tu peux pas mettre un de tes poissons dedans d'un coup parce qu'il s'entend plus avec un autre. Certes des fois on est obligé mais là ce n'est pas ton cas, tu à la chance de pouvoir limiter le problème. hum

J'arrête ma leçon de morale ici, et comme je te l'ai dit plus haut, je ne veux vraiment pas que tu vois ça comme quelqu'un qui te tape sur les doigts, mais juste comme un gros conseil, qui soit bénéfique pour toi comme pour tes bettas actuels où tes futurs alevins. wink
J'ai bien fait le tour du forum
Pour la question des oeufs je suis pas disponible h24 pour les surveiller donc j'ai posé la question
Pour les bacs et le cycle j'ai un aquarium de 200l rempli depuis 50 jours donc mes bacs seront rempli de cette eau
Pour la femelle j'ai mis plusieurs cachettes comme ça j'éviterai qu'elle se fait tué
Les paramètres des bacs sont tous les mêmes 26c° PH=7
Je ne les ai pas encore reproduit j'attends encore le bon moment j'ai reséparé la femelle et ils se voient par une séparation
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro opaque /celophane
» Mes début
» début de DDR ?
» Début de nid
» Début de pourriture ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-