Je vois que beaucoup de réponses ont été déjà apportées. Je vous déconseille d'écouter ce/cette vendeur/se. Presque tous ses conseils sont mauvais
J'ai jamais eu d'aussi mauvais conseils. Désolé pour les pertes en tout cas. Je pense qu'elles sont mortes tuées par la 2ème, ou d'un pic de nitrites dans l'aquarium mais vu que l'autre est en vie, je pense plutôt qu'elles les a tuées.
Je vais un peut répéter ce qui à été dit mais :
- 10L pour
UN betta, déjà souvent s'est juste niveau volume (surtout si c'est un cube), mais ça peut encore passer.
-
JAMAIS 2 mâles ensembles, qui finiront par s'entretuer à coup sûr d'où leur nom de combattant. Certaines femelles ensembles, certaines personnes y arrivent, mais c'est vraiment selon le caractère... et on conseille un volume souvent de 60L min pour qu'elles puissent s'échapper facilement les unes aux autres.
- un
chauffage, ils vivent en Thaïlande de base, on conseille en général 25/26°C
- Normalement on " cycle " l'aquarium sur environ + ou - 4 semaines pour qu'un équilibre se forme dans l'eau
Ce que je te conseillerais au minimum, sans avoir à rentrer dans trop de frais, c'est :
1- Mettre un sol, du sable fin sera très bien (en plus il pourra servir de support bactérien le temps d'avoir un filtre, chose conseillée mais pas obligatoire)
2- Mettre un chauffage
3- Optionnel mettre une petite lampe, vous profiterez mieux de l'aquarium
Pour les changements d'eau, tu peux changer 1/4 ou 1/3 du volume par semaine c'est bien, et combler avec de l'eau du robinet reposée de la veille (bouteille ouverte pour que le chlore s'échappe), ou encore avec de la Volvic car elle à des paramètres très proches des conditions idéales du Betta
Pour la nourriture si tu veux pas t'embêter tu peux donner des granulés (perso j'ai des tetra qui sont très bien) évite les paillettes sont elles sont trop dures, les poissons en veulent pas et ils les digèrent mal. Mais le mieux c'est de varier avec du vivant ou du congelé (décongelé bien sûr) mais si tu n'a qu'un poisson, perso je trouve que c'est un peu ch!#nt. Moi j'ai une piscine dehors (sans traitement) avec pleins de larves de moustique même encore en ce moment, c'est très bien
Pour les enfants, tu leurs fait comprendre que la femelle est un grosse boxeuse qui s'entend avec personne, en général les enfants comprennent très bien la nature
Et si tu en veux 2, tu en met une dans le 10L, une dans le 30L
Ps : j'espère que tu aime lire avec le pavé que je viens de faire