Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Question sur les no2 lors du cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 15:41

Il me semble que dans ce cas, il vaut mieux attendre que les plantes s'adaptent un minimum à leur nouveau lieu de culture, car sinon ce sont les algues qui vont prospérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 16:46

Faire de gros changements avec de l'eau osmosée ou à défaut avec au choix :
• Mont-Roucous
• Chantade
• Vosgia
• Metzeral
• Montcalm Pyrénées
• Rosée de la Reine
• Valon
• Volcania
• Isabelle Montagnes Noires
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 17:11

J'utilise cette eau là aussi : https://fr.openfoodfacts.org/produit/3256223510032/eau-de-source-de-montagne-d-auvergne-u
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 17:44

Oui je la connais, mais pas dispo dans ma région hum
Mais avec GH1 et KH1,45 et pH7,3 tu reminéralise ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 17:57

Je mélange un peu quand je débute un bac, mais avec du manado pas besoin de remineraliser ensuite wink Je m'en sers plutôt comme de la montroucous ensuite, pour diluer les minéraux wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 18:11

Mont-Rous ♥ quasiment de l'osmosée.
Avec celle d'Auvergne, le pH descend tout seul comme un grand ou tu l'abaisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 18:20

J ai de la cristaline aurele c est bon ou pas
Et de l eau de pluie?
Je devrai faire des changement toutes les semaines avec de l eau osmosee ou de bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 18:52

Cattleya a écrit:
Mont-Rous ♥ quasiment de l'osmosée.
Avec celle d'Auvergne, le pH descend tout seul comme un grand ou tu l'abaisses ?

Il a tendance à baisser un peu, oui. Après je préfère ne pas trop descendre, car je ne surveille pas assez et je ne voudrais pas d'un pH qui fasse le yoyo.
Je pense que c'est une eau intéressante à tarif plus attractif que d'autres plus connues smile

Mikcalibra, si tu penses pouvoir récupérer de l'eau de pluie propre, c'est très bien. L'eau osmosee est très bien aussi. Juste vérifier de temps en temps qu'elle est bien osmosee...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:26

Mikcalilbra je pige pas, tu dois quand savoir pour les changements puisque tu as maintenu 3 bacs de cichlidés (même si c'est un peu différent).

Source Aurèle non, pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:36

Pour mes cichlides je changeait50l toutes les 3 semaines environs c etait des bacs de 300l chacuns mes pas surpeuple plutot le contraire meme et je n ai jamais eu aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:47

Pour le moment c'est relativement simple : il faut attendre la fin du pic pour ne pas le perturber et ensuite changement d'eau massif pour ajuster les paramètres pour un betta.
Ensuite les changements d'eau, soit on opte pour un changement régulier, soit on surveille les no3 et on change de l'eau quand ça monte.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:51

Mikcalilbra a écrit:
Pour mes cichlides je changeait50l   toutes les 3 semaines environs c etait des bacs de 300l chacuns  mes pas surpeuple plutot le contraire meme et je n ai jamais eu aucuns soucis

Et tu faisait ça au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:11

Au debut non mais apres quelques annees oui
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 21:11

Va falloir éviter de faire au pif avec ton Betta parce que ses paramètres sont à l'opposé de ceux des cichlidés haha
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 21:33

Oui c est pour cela que je prends des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:18

Bonjour, voici les parametres ce matin
Ph7.5
No2 0.8
Kh10
Gh20
Cela fera 4 jours ce soir que les no2 sont entre 0.6 et 0.8 est ce normal que cela prenne autant de temps avant de retomber?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 18:00

Bonsoir,

Ça dépend de pas mal de chose : nombre de plantes (insuffisantes dans ton bac) et lesquelles, température, composition du sol, éclairage, et de Dame Nature wink
Les NO2 doivent être indétectables genre < 0,01 et GH KH pH ne conviennent pas du tout à un Betta.
Peux-tu poster une photo du bac-à-Betta en entier SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 12:03

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 20201142
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 12:53

Bonjour

C'est quoi le dépôt sur les feuilles ? Il faudrait l'enlever, ça pourrait étouffer les plantes.
Où en sont les paramètres ?
Attention, j'ai toujours entendu que le betta est un sauteur. Les bacs non couverts offrent des perspectives sympas mais si c'est pour retrouver poipoi séché le lendemain... sob
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 13:11

Le parametres ce matin
Ph7.5
No2 0.05
No3 1
Kh9
Gh 20

Sur la photo le depot est du au nouvelles plantation j ai nettoye ensuite wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 14:25

Bonjour et bon dimanche,

Tu as fais un changement d'eau osmosée quand, et quelle quantité ? Parce que visiblement ça n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 14:37

Toujours pas fait de changement d eau car le cycle se termine seulement ca fait 3 jours que les no2 diminues
J en parle dans mon poste sur mon aquarium😉
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 16:48

Changer de l'eau pendant le cycle n'est pas du tout un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mikcalilbra
Alevin
Alevin
Mikcalilbra

Date d'inscription : 04/10/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 17:29

J ai juste fait des appoints avec de l eau en bouteille ,j ai prefere ne pas faire de changement pour ne pas allonger le temp de cyclage
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020, 17:35

Faire des changements d'eau ne modifie en rien le cyclage.
Ce n'est pas l'eau qui contient les bactéries, c'est le sol et le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les no2 lors du cyclage   Question sur les no2 lors du cyclage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les no2 lors du cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le cyclage de mon 60L
» barbotage lors du repas ?!!?
» comportement lors d'une repros
» Problème lors de la parade
» Rougeur lors de la parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-