Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Durée traitement par CHOC osmotique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptySam 05 Sep 2020, 22:17

Bonjour,

Claire a dit : 1a.) Traitement antiparasitaire:  Une concentration élevée de sel, destinée à tuer des parasites. Le brusque changement de la pression osmotique fait *éclater* les cellules du parasite. Il est dans ce cas très important de déssaler progressivement.  Protocole: Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures). Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures. a écrit:

Besoin de tes lumières et de celles de tout autre fin connaisseur :


Quand la concentration de 10 grammes par litre d'eau est atteinte, combien d'heures le poisson doit-il rester dans ce bain à 10 g/l avant de commencer le dessalage🤔🤔🤔???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptyMer 09 Sep 2020, 01:12

Citation :
Après guérison, dessaler progressivement
"Après guérison" correspond en général à une semaine environ, voire 10 jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptyMer 09 Sep 2020, 15:05

Bonjour,

D'accord, de 7 à éventuellement 10 jours, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:34

affraid Oulala, j'ai de petits examens ce matin et demain... Et je n'ai pas été si dispo ces derniers jours ma famille de Bettas...
J'ai besoin avant de tenter le choc osmotique vénère des précisions car j'ai des doutes et ne souhaite pas ou (plus) mal faire !.... Il y a le bain long et le bain court. Avis aux experts : lequel préconisez-vous ? si c'est un parasite apparemment inconnu ?
J'ai repris sur mon post pour mon cas isolé afin de ne pas polluer celui-ci.

Merci pour votre compréhension et votre précieuse aide...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptyJeu 10 Sep 2020, 14:01

Si seulement je pouvais t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptySam 12 Sep 2020, 12:06

merci Cattleya wink de pouvoir échanger des idées, et des pistes c'est déjà bijou ! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? EmptySam 12 Sep 2020, 12:57

pousse a écrit:

Il y a le bain long et le bain court. Avis aux experts : lequel préconisez-vous ? si c'est un parasite apparemment inconnu ?
Merci pour votre compréhension et votre précieuse aide...

Je ne suis pas un expert simplement un passionné  de Betta, mais à choisir (même si tu te méfie des conseils donnés) j'opterais pour mettre le maximum de chance de mon coté, donc laisser le traitement dans une large amplitude.
Autre petit conseil (si bien sur tu ne le fait déjà en temps normal) pour chaque action sur un aquarium , le port de gant "type chirurgical " est le bon geste barrière à faire et dans ton cas précis obligatoire pour moi.

Si seulement cela peu t'aider...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty
MessageSujet: Re: Durée traitement par CHOC osmotique ?   Durée traitement par CHOC osmotique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée traitement par CHOC osmotique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée du traitement, amélioration exophtalmie
» traitement osmotique
» durée du traitement
» Durée Traitement sel de guérande?
» [Pourriture] Durée du traitement et alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-