Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 19:39

Je ne sais pas, je n'ai testé que l'Esha 2000 jusque là, donc je vais pas beaucoup t'aider. Par contre si tu as peur que ça vienne de certain éléments de son décor, retire les, ou place là en bac vide où quasi vide, tu sera fixé wink Si elle se laisse " faire " tu as essayer de lui mettre de l'aloé vera direct sur sa bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 20:55

Il n'y a que du naturel chez Pousse Wink
Par contre ta remarque sur "" Si elle se laisse " faire """ me fait penser que le schooling est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 21:43

Une personne de la C.I.L m'a répondu que pour lui ce n'était pas la cause de la maintenance mais le gêne Dragon.  D'autres personnes m'ont dit que même si les sœurs n'ont pas cette apparence dragon, elles ont le gêne récessif... Celui ce la Cil est en attente de test et tentative de pays asiatique à ce sujet et que pour le moment aucun traitement n'est efficace. Ils ne savent pas si le betta souffre de cela. En revanche l'endroit où est positionné cette grosseur chez mes petits n'avait jamais été répertorié à sa connaissance.
Pac Man qui a été adopté par mon fils déclare la même chose depuis hier soir et la grosseur qui ne se voyait pas du tout avant hier se révèle comme Ju hier (en moins gros quand même mais visible.. C'est vraiment bizarre que l'évolution ne soit pas la même.
J'ai fait testé l'eau aujourd'hui des 2 bacs... C'est nickel, rien à signaler..

Je vous ferai parvenir des photos demain.

cuore
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020, 06:18

Bonjour

Je suis ce topic sans forcément participer, car je me sens globalement peu compétente pour y répondre.
Ceci dit, un truc me chiffonne : le gène dragon s'exprime sur tout le corps, non ? Comment se fait-il que des bettas l'expriment de façon excédentaire 1-à peu près en même temps 2-au même endroit précisément ? scratch C'est surtout ce dernier point qui me chagrine. huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020, 09:51

Callista-Chan a écrit:
le gène dragon s'exprime sur tout le corps, non ?
Non, ça peut être sur une ou des parties du corps.

_________________
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020, 16:01

je suis d'accord, je trouve étrange que ce soit au même endroit, et que cela apparaisse quasi en même temps. Peut être qu'il y a un facteur génétique et en plus un facteur déclencheur... Il serait bien que je trouve ce facteur pour le cas de mes petits.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020, 16:46

pousse a écrit:
je suis d'accord, je trouve étrange que ce soit au même endroit, et que cela apparaisse quasi en même temps. Peut être qu'il y a un facteur génétique et en plus un facteur déclencheur...  Il serait bien que je trouve ce facteur pour le cas de mes petits.

Pousse , je pense aussi qu'il y a un facteur génétique couplet sans doute au gène dragon . Dans cette hypothèse le problème pouvant venir d'un des deux parents le plus sage serait de ne plus les reproduire ainsi que leur descendent. Si tu as fait reproduire séparément un des deux Bettas formant ce couple, tu peux sans doute déterminer plus ou moins de ou peu venir le problème. Faire une investigation a postériori serai une piste , mais il te faudrait alors faire deux repro en parallèle pour tenter d'avoir une réponse. Mais du coup tu augmenterais le nombre de Bettas potentiellement touchés par cette "malformation" qui pourrais d'ailleurs sauter plusieurs générations avant de se manifester de nouveau.

Voilà cela fait parti du travail de l'éleveur amateur, tu part dans une direction et puis du t'aperçois que tu doit rebrousser chemin et remettre l'ouvrage sur le métier.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 12:46

Bonjour à Tous !
rire  yeux roulants
Attention âmes sensibles... Regardez ! vous allez être émues ! non ?

Aujourd'hui est un grand jour. D'une :  parce que d'une c'est l'anniversaire de ma fille ! 11 ans !  bravo  chanteur  cuore  cheers
et le reste en image prise ce matin : (attention il n'y a pas de petite victoire...  angel   la grosseur a diminué...  muaha  fou  bravo  coeur  coeur ou elle en a perdu un bout ! vomi
Mais c'est un bon début !
 cuore  cuore  cuore

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0826
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0827
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0828
vimg.com/view/19921310/408]Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0823[/url]
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0824
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0825




Plein de bisous à tous !!!! (désolée pour les smileys c'est pour taquiner quelqu'un qui se reconnaîtra ! )  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 13:19

Ah cool super nouvelle Very Happy T'as fait quelque chose en particulier pour arriver à se résultat ?
Bon anniversaire à ta fille au passage, et puisqu'on est dans les smileys haha fête trinquer teuf
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 13:50

Happy birthday jeune Pousse ! J'voulais mettre "minie", maks à 11 ans, j'ai pas voulu froisser wink teuf

Mais qu'est-ce que c'est cette grosseur ? What the fuck ?!? huh scratch
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 14:32

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0921
Oui c'est étonnant ! peut être que ça va regrossir ou se résorber... Qui vivra verra Wink cette bonne nouvelle, j'avais tout de suite envie de vous la partager ! yeux roulants

Récemment j'ai sacrifié un bout de mon aloé vera et placé du fruit d'aulne ramassé près de chez moi... avec changement ou ajout d'eau plus souvent que d'habitude au compte goutte
voici l'une quelques unes de ses sœurs photographiées aujourd'hui :

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0920

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0922

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Dsc_0923

Merci pour ma jeune Pousse coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 17:19

Les deux dernières n'ont rien non... à part le gros ventre mdr La soupe est bonne tire-langue
Elles sont toutes belles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 07 Nov 2020, 17:48

C'est tip top news 🤩🤩🤩!! Et joyeux anniversaire à ta mini-toi 😘🌈🎂🍾😘
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020, 20:26

Ju a 4 alevins, je ne me considère pas comme éleveurs car j'agis très différemment... je respecte le travail d'eleveur sur certains points. mais le mien est assez différent... je ne souhaite pas qu'un betta est 400 petits... Linux et Fée Nix en autres 3, Ju et Bipip en ont 4... Panksy en a 4 ou5, il faut que je vérifie :p... Morphéus en a 4 ou 5 aussi peut être 6 de différentes tailles. Miu en a un avec ma crowntail f2... Shadow en a plusieurs également... j'expliquerai tout cela dès que je le pourrais. mais avant que certains soient adoptés, et si uniquement il m'ont semblé matures... j'ai souhaité garder un petit bout d'eux sans en avoir 400 de chaque... je ne sais pas si vous pouvez comprendre cela. (Pour Ju, sa grosseur n'était pas visible à ce moment là.... Mais j'aime déjà très fort ses petits yeux roulants
Ouh ! la vilaine pousse... Quelle mauvaise herbe ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020, 21:26

Mauvaise herbe ?!?!?!?! Que nenni !! S'il n'y avait pas ce fo#tu confinement, le fait que je n'ai pas pu monter mon bac-à-Betta en temps et en heure, c'est chez toi que je l'aurais pris ou chez Keyser !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020, 07:05

pousse a écrit:
Ju a 4 alevins, je ne me considère pas comme éleveurs car j'agis très différemment... je respecte le travail d'eleveur sur certains points. mais le mien est assez différent... je ne souhaite pas qu'un betta est 400 petits...

j'ai souhaité garder un petit bout d'eux sans en avoir 400 de chaque...  


Bonjour pousse,

Tout les éleveurs n'ont pas comme but d'avoir 400 alevins !nan
Pour exemple. Lorsque je faisais mes repro, je ne nourrissais pas le couple sélectionné plus qu'à l'accoutumé et du coup j'avais selon les femelles entre  50 et 80 alevins, c'était et c'est toujours pour moi une bonne méthode d'élevage.
Dans ton cas pousse, je pense que si tu as si peu d'alevins c'est que tu as un problème en tout début de vie des alevins.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020, 17:50

Tout les éleveurs n'ont pas comme but d'avoir 400 alevins !nan a écrit:

Cette maladresse que j'ai eu ! honteux fouet ce n'est pas ce que je voulais dire... On s'était ouvert une petite bouteille avec mon chéri, écrire un com entre un verre de vin de trop et mon chéri qui me parle... Ne me réussi pas du tout... désolée pour ce que j'ai écris, il y a bien entendu plains d'éleveurs aux méthodes et partis pris différents... angel Pour le reste il vaut mieux ouvrir un autre topic angel

Pour revenir à ce sujet... Rien a changé pour le moment... je n'ai pas eu le temps de chercher dans mes photos, mais il m'avait semblé annoncer que Pacman (celui qui est bien orange galaxy) avait également un truc bizarre comme Ju... qui a apparu bien plus tard... et ça a également rétréci voir disparu... C'est chelou quand même ! huh

N'empêche que ça m'a grave perturbé cette histoire, et oui ça a joué sur le fait que je n'ai pas fait tout ce qu'il aurait fallu pour ces petits... C'est hyper critiquable... Sur ce point que j'expliquerais, je ne suis pas très fière de moi... bang

Belle soirée et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:48

pousse a écrit:

N'empêche que ça m'a grave perturbé cette histoire, et oui ça a joué sur le fait que je n'ai pas fait tout ce qu'il aurait fallu pour ces petits... C'est hyper critiquable... Sur ce point que j'expliquerais, je ne suis pas très fière de moi... bang

On n’a pas tous la science infuse, ne t'en veux pas. Quand tu sais pas ce que c'est, c'est difficile de faire ce qu'il faut malheureusement. hum
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:14

Hé ho, @pousse arrête de d'auto fouet happyroll
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 EmptySam 14 Nov 2020, 07:55

pousse a écrit:


Cette maladresse que j'ai eu ! honteux fouet ce n'est pas ce que je voulais dire... On s'était ouvert une petite bouteille avec mon chéri  

Tes propos ne sont pas bien grave et tu es toute excusée, bisous  ma réponse avait juste pour but d'expliquer que tout les éleveurs de Bettas ne sont pas la pour faire un maximum de Bettas et que c'est avant tout une passion partagée.  


pousse a écrit:
N'empêche que ça m'a grave perturbé cette histoire, et oui ça a joué sur le fait que je n'ai pas fait tout ce qu'il aurait fallu pour ces petits... C'est hyper critiquable... Sur ce point que j'expliquerais, je ne suis pas très fière de moi... bang  

Pour le coup! là c'est moi qui  bats ma coulpe honteux

Ce que je voulais dire ,n'a aucun rapport avec le problème de grosseur sous la bouche "ça tu n'y es pour rien ,je pense que c'est génétique".
Ce que je voulais te dire est à propos du nombre d'alevins qui naissent . Lorsque je parle de problème, j'évoque juste le fait de ne pas "sortir" un nombre acceptable d'alevin . Les raisons peuvent être multiple, le mâle qui mange une grande partie des oeufs ou alevin, la nourriture, la T°, les maladies etc . . .  Mon intention étais juste de t'aider et non de critiquer " loin s'en faut " bien trop de respect pour cela . Mon intervention avait pour dessein de t'aider à avoir un peu plus de quatre alevins lors de tes prochaines repros.
Bon week end à toi;

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trou sous la bouche de mon betta
» Grosseur proche de la bouche et matériel blanchâtre
» grosseur entre les 2 nageoires
» Betta ayant une grosseur sous la tête...
» Saignement sous la bouche ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-