Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lou.jaud
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/12/2019

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 23:27

Cattleya a écrit:
Il n'y a jamais assez de plantes !! Je te conseille d'ajouter au minimum 2 pieds de plantes à pousse rapide et 1 mois + tard une belle flottante que les Betta adorent !
Les produits "anti-algues" fonctionnent.... un certain temps. Puis les algues reviennent fissa !

Un très bon choix que je recommande pour les avoir toutes essayées :

• Ceratopteris siliquosa
• Ceratopteris thalicroides
• Ceratophyllum demersum (flottante)
• Ceratophyllum submersun
• Élodea (Égeria) densa
• Hygrophila difformis
• Hygrophila Polysperma
• Lemna minor (flottante)
• Limnophila sessiliflora
• Najas guadalupensis (flottante)
• Vallisneria spiralis/tortifolia
• Pas de cladophora : c'est une algue ► POUBELLE !!

j’ajouterais sûrement une flottante, mais pas de pieds, j’en ai déjà 6 en sol et 3 sur ma racines
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020, 23:33

C'est ton choix Wink mais sache quand même que les plantes, en nombre, sont tes meilleures alliées contre les algues et les nitrates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 06:42

Bonjour
Si l'éclairage est à type marin, faut le changer de suite. Les algues les préfèrent par rapport aux plantes wink
Le clithon ne s'attaquera pas aux grosses algues bien visibles, il mange la microflore lui. Donc les grosses algues, c'est pour les mimines Very Happy
Éviter à tout prix les produits chimiques, on ne sait pas de quoi ils sont faits Confused
As-tu les caractéristiques de l'éclairage ? Kelvins, lumens,... wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lou.jaud
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/12/2019

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 10:26

Callista-Chan a écrit:
Bonjour
Si l'éclairage est à type marin, faut le changer de suite. Les algues les préfèrent par rapport aux plantes wink
Le clithon ne s'attaquera pas aux grosses algues bien visibles, il mange la microflore lui. Donc les grosses algues, c'est pour les mimines Very Happy
Éviter à tout prix les produits chimiques, on ne sait pas de quoi ils sont faits Confused
As-tu les caractéristiques de l'éclairage ? Kelvins, lumens,... wink

Bon courage !

Non non, l’éclairage est fait pour les aquariums d’eau douce !
Il est en fait surtout composer de led blanche, avec quelques led bleues. Le couleur de la lumière est surtout blanche 😌
Malheureusement je n’ai pas les caractéristiques de l’éclairage, c’est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 14:27

Les °K sont notés sur la rampe/réglette, ou sur le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 19:18

J'ai commandé une lampe chinoise sur Amazon et je n'avais aucunes infos non plus (l'erreur de lancement en débutante). Par contre je te conseille (je ne sais pas si tu le fais déjà) d'allumer et d'éteindre toujours à la même heure. J'étais tout le temps embêter avec des algues vertes et après plusieurs mois elles viennent de s'arrêter d'un coup... courage smile
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020, 19:50

Bonjour,

Question éclairage, au début, il vaut mieux commencer à 6 heures par semaine, puis augmenter de 30 minutes par semaine, jusqu'à stabiliser à 10h30 par jour.
Pour ne pas avoir à s'en occuper, un programmateur fait le job !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 06:55

Cattleya a écrit:
Bonjour,

Question éclairage, au début, il vaut mieux commencer à 6 heures par semaine, puis augmenter de 30 minutes par semaine, jusqu'à stabiliser à 10h30 par jour.
Pour ne pas avoir à s'en occuper, un programmateur fait le job !

yes
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2020, 14:54

Cattleya a écrit:
Bonjour,

Question éclairage, au début, il vaut mieux commencer à 6 heures par semaine, puis augmenter de 30 minutes par semaine, jusqu'à stabiliser à 10h30 par jour.
Pour ne pas avoir à s'en occuper, un programmateur fait le job !

Oui je te le conseille aussi, ça évite d'en devenir esclave, c'est plus régulier... et si t'es pas là... ça s’éteint quand même à l'heure wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta   Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta devenu terne
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» mes nouveau betta de chez 180-degrees-betta
» grosse memere terne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-