| Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lou.jaud Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Mer 29 Juil 2020, 00:27 | |
| - Cattleya a écrit:
- Il n'y a jamais assez de plantes !! Je te conseille d'ajouter au minimum 2 pieds de plantes à pousse rapide et 1 mois + tard une belle flottante que les Betta adorent !
Les produits "anti-algues" fonctionnent.... un certain temps. Puis les algues reviennent fissa !
Un très bon choix que je recommande pour les avoir toutes essayées :
• Ceratopteris siliquosa • Ceratopteris thalicroides • Ceratophyllum demersum (flottante) • Ceratophyllum submersun • Élodea (Égeria) densa • Hygrophila difformis • Hygrophila Polysperma • Lemna minor (flottante) • Limnophila sessiliflora • Najas guadalupensis (flottante) • Vallisneria spiralis/tortifolia • Pas de cladophora : c'est une algue ► POUBELLE !! j’ajouterais sûrement une flottante, mais pas de pieds, j’en ai déjà 6 en sol et 3 sur ma racines |
|
 | |
Cattleya Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Mer 29 Juil 2020, 00:33 | |
| C'est ton choix  mais sache quand même que les plantes, en nombre, sont tes meilleures alliées contre les algues et les nitrates  |
|
 | |
Callista-Chan Splendens conseiller

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Mer 29 Juil 2020, 07:42 | |
| Bonjour Si l'éclairage est à type marin, faut le changer de suite. Les algues les préfèrent par rapport aux plantes  Le clithon ne s'attaquera pas aux grosses algues bien visibles, il mange la microflore lui. Donc les grosses algues, c'est pour les mimines  Éviter à tout prix les produits chimiques, on ne sait pas de quoi ils sont faits  As-tu les caractéristiques de l'éclairage ? Kelvins, lumens,...  Bon courage ! |
|
 | |
lou.jaud Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Mer 29 Juil 2020, 11:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Mer 29 Juil 2020, 15:27 | |
| Les °K sont notés sur la rampe/réglette, ou sur le mode d'emploi. |
|
 | |
Dadie Splendens conseiller

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Ven 31 Juil 2020, 20:18 | |
| J'ai commandé une lampe chinoise sur Amazon et je n'avais aucunes infos non plus (l'erreur de lancement en débutante). Par contre je te conseille (je ne sais pas si tu le fais déjà) d'allumer et d'éteindre toujours à la même heure. J'étais tout le temps embêter avec des algues vertes et après plusieurs mois elles viennent de s'arrêter d'un coup... courage |
|
 | |

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Ven 31 Juil 2020, 20:50 | |
| Bonjour,
Question éclairage, au début, il vaut mieux commencer à 6 heures par semaine, puis augmenter de 30 minutes par semaine, jusqu'à stabiliser à 10h30 par jour. Pour ne pas avoir à s'en occuper, un programmateur fait le job ! |
|
 | |
Callista-Chan Splendens conseiller

| |
 | |
Dadie Splendens conseiller

| Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta Sam 01 Aoû 2020, 15:54 | |
| - Cattleya a écrit:
- Bonjour,
Question éclairage, au début, il vaut mieux commencer à 6 heures par semaine, puis augmenter de 30 minutes par semaine, jusqu'à stabiliser à 10h30 par jour. Pour ne pas avoir à s'en occuper, un programmateur fait le job ! Oui je te le conseille aussi, ça évite d'en devenir esclave, c'est plus régulier... et si t'es pas là... ça s’éteint quand même à l'heure |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Œil terne/vitreux sur mon nouveau betta  | |
| |
|
 | |
|