|
Auteur | Message |
---|
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Besoin Avis nageoires Jeu 25 Juin 2020, 19:42 | |
| Bonjour, J'ai besoin de vos yeux d'expert en betta ! Hier je me suis aperçu qu'il manquait un petit bout de la nageoire dorsale de mon Red Star Il vit dans un 30l planté, filtré, chauffé. Je l'ai mis par précaution en bac hôpital de 3L volvic + sel de guérande (5g/L) + cattapa. Pensez vous qu'il s'agisse d'une pourriture des nageoires ? Merci d'avance pour vos réponses Cathy |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Ven 26 Juin 2020, 00:11 | |
| On ne voit pas bien la qualité de la matière de la nageoire parceque les photos sont un peu à contre-jour. Essaies de le photographier avec un apport de lumière devant (spot de bureau ou autre). A priori (et sous réserve de quelque-chose de suspect sur une photo de meilleure qualité) cette nageoire ne semble pas malade, la coupure est soit déjà cicatrisée ou est en train de cicatriser, on voit que la matière a des courbes normales entres les rayons. Mais fais-nous d'autres photos _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Ven 26 Juin 2020, 19:40 | |
| Merci pour ta réponse rapide Claire ! J'ai refais des photos tant bien que mal. Il voulait juste attaquer l'objectif . Pour la dorsale Au niveau de la queue sa fait comme un petit pincement je sais pas trop comment appeler ça. Cela est-il normal ? Je peux essayer de refaire des photos si besoin |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Dim 28 Juin 2020, 09:36 | |
| Rien d'inquiétant sur la dorsale. Concernant la caudale, je crois que ce que tu vois est dû au fait que les rayons se divisent beaucoup (facteur rosetail) et ne sont pas toujours droit. Bref, ça fait un peu le b#rdel. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Dim 28 Juin 2020, 16:35 | |
| Merci beaucoup je suis rassurée ! C'est qu'on s'inquiète pour nos bubulles ! Je vais commencer le desalage pour qu'il regagne son bac ! |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Sam 18 Juil 2020, 12:07 | |
| Bon... Retour dans son bac avec une belle repousse de sa nageoire le 10 juillet après un dessalage progressif. Aujourd'hui rebelote c'est de nouveau abîmé et plus que la première fois Je vais retirer ma racine pour être sûr qu'il ne s'abîme pas en allant farfouiller dedans. On m'a parlé de nipping. Pensez vous que ce soit cela ? Comment éviter ce comportement ? Merci pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Sam 18 Juil 2020, 14:37 | |
| - Cathy06 a écrit:
On m'a parlé de nipping. Pensez vous que ce soit cela ? Comment éviter ce comportement ?
S'automutiler n'est jamais impossible, mais c'est en général un effet de stress, et là dans son bac bien planté, ce serait surprenant. Es-tu sûre que l'eau n'est pas trop dure ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Sam 18 Juil 2020, 17:20 | |
| Je suis sur du 100% volvic et sol black manado. Je viens de faire mes test goutes : Ph = 7,5 Gh = 6,5 Kh = 6 No3 = 2 No2 = 0
|
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Sam 18 Juil 2020, 20:20 | |
| |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Lun 20 Juil 2020, 13:56 | |
| Le sol manado j'ai entendu beaucoup de bien avant de lancer mon aquarium, du coup je me suis dirigé dessus en faisant le mien mais je suis tombé sur un très ferreux, j'avais plein de traces de rouille sur le bord de la vitre et certain graviers étés orange rouillé, je n'ai pas fait de tests mais je l'ai enlevé pour le coup et il dort dans un placard depuis. Mais toi tu as de la déchirure de nageoire donc je ne pense pas que ce soit ça. Il se comporte normalement sinon au niveau comportement ? Le sol que j'avais : |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Lun 20 Juil 2020, 20:51 | |
| C'est celui ci que j'ai aussi. Pas de soucis de rouille de mon côté.
Il est vif, curieux chasse les larve de moustiques, il a très bon appétit. Il se pose un peu plus que d'habitude sur les plantes. |
|
| |
Cattleya Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 28 Juil 2020, 20:33 | |
| Bonjour, Qu'est ce qu'il est beau Y a-t-il des roches dan ton bac avec des arêtes vives ? Il pourrait s'abîmer dessus. Ou peut-être quelques petites échardes sur la racine ? Il suffit de si peu de chose pour abîmer leurs voiles ! Le JBL Manado est un bon sol, MAIS, connu pour faire grimper/fluctuer le GH (donc KH et pH) et être long à se stabiliser. 14 semaines chez moi.... mais comme j'applique à la lettre la devise comme quoi "l'aquariophilie est une école de patience" ça ne m'a pas gênée + que ça |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 28 Juil 2020, 21:46 | |
| Bonsoir Cattleya Effectivement j'ai retiré la racine et depuis l'état de ses voiles sont stables. Je surveille. J'ai mis cattapa +++ dans son bac. Pour l'instant les paramètres sont stables. Bac en eau depuis début janvier |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 28 Juil 2020, 23:12 | |
| Janvier ? Ah donc cyclage terminé, pas de doute Les nageoires semblent saines. Peut-être des échardes. La lime fonctionne très bien pour ça ! |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 18 Aoû 2020, 18:31 | |
| L'état de mon betta s'est subitement dégradé hier. Il était moins peu actif et surtout les nageoires ont diminuée d'un coup. J'ai traité hier avec esha 2000. Malheureusement il est mort Je suis trop triste je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé.... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 18 Aoû 2020, 18:37 | |
| Oh triste nouvelle. On s'y attache à nous écailles...
Est-ce que tu souhaites savoir pourquoi il est mort, ou non (ce que je comprendrais parfaitement). Si oui, et dans l'optique où tu envisages de prendre un autre Betta, il faudrait analyser l'eau de ton bac. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 18 Aoû 2020, 18:47 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 18 Aoû 2020, 18:53 | |
| Nous avons la clim qui tourne toute la journée donc pas de soucis niveau chaleur l'eau des aquariums est à 26. |
|
| |
Dadie Splendens conseiller
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 18 Aoû 2020, 19:05 | |
| Oh mince triste nouvelle, il était vraiment joli ce betta |
|
| |
Cathy06 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin Avis nageoires Mar 18 Aoû 2020, 19:12 | |
| Oui je suis vraiment dégoutée je l'adorai mon petit poisson |
|
| |