Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polnareff
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/02/2020

Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? Empty
MessageSujet: Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?   Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? EmptyDim 23 Fév 2020, 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai aujourd'hui un bac de 20L qui n'est franchement pas folichon quand je regarde ce que les gens de ce forum fond.
sable clair, pas de plantes, déco kitsch "dure" qui peut abimer les nageoires, etc...

J'aimerai remettre de l'ordre dans tout ca. Mais je ne peux pas préparer un nouveau bac complet en parallèle et déménager tout le monde.
Ah oui... Autre betise, j'ai un betta et 3 arlequins...

Donc, est-ce que je peux modifier petit à petit l'actuel tout en ayant mes poissons dedans ? Remplacer un coup le sable, puis ajouter des plantes, etc...
Est-ce jouable ?

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?   Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? EmptyMar 25 Fév 2020, 21:20

Polnareff a écrit:
Mais je ne peux pas préparer un nouveau bac complet en parallèle et déménager tout le monde.
Pourquoi pas ?
Ce n'est qu'un petit 20 litres, avec 4 poissons. smile

Il serait possible de mettre les poissons dans un seau de 10 litres en conservant la moitié de l'eau du bac.
Soit leur laisser le chauffage, en surveillant de près la température afin qu'elle ne monte pas trop dans un volume plus petit, soit couvrir le seau d'un morceau de plexi ou autre, et couvrir le tout avec une couverture (polaire, laine…) qui limitera et ralentira la baisse de température.

Conserver le filtre plein de ses matières filtrantes afin de ne pas perdre les bactéries, et le faire tourner dans un second seau avec de l'eau du bac, ainsi les bactéries ne meurent pas asphyxiées.
En ayant bien réfléchi et tout préparé à l'avance, le nouvel agencement avec sol et plantes ne devrait pas prendre plus d'une demi journée.

Avec la matière filtrante "sale" et presque toute l'eau, il n'y aura pas besoin de se soucier de l'installation du cycle des nitrates.
Les poissons peuvent être mis dans des sachets ou des tupperware à flotter 30 minutes pour être sûr d'égaliser la température. Et hop, ils retournent dans la même eau à laquelle ils sont habutées, avec un nouveau décor.

(Et je m'excuse de dire ça crûment, mais changer le sol avec eau et poissons dedans serait un sacré merdier…) angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Polnareff
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/02/2020

Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?   Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? EmptyMer 26 Fév 2020, 22:52

Bonsoir Claire,

Merci pour ces infos.
Effectivement le saut ce n'est pas si bête comme idée Very Happy
Je vais voir pour cela. Mais avant il faut que je trouve une bonne animalerie. je vais ouvrir un sujet pour cela.

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?   Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:40

Polnareff a écrit:
que je trouve une bonne animalerie
yes up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?   Peut-on faire évoluer le contenu du bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire évoluer le contenu du bac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un radiateur peut il faire office de chauffage
» Situation urgence - esha 2000+ sera ectopur compatible ?
» qui peut me faire des photos d'une batterie betta cyclé
» Possible de modifier le contenu d'un filtre interne le lendemain de la mise en eau ?
» Les couleurs du betta peuvent elle evoluer? Gagner ou perdre en intensité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-