Bonjour à tous,
Tout d'abord désolée de ce message de super novice et mes questions probablement idiotes, j'ai cherché un peu partout mais je suis toujours perdue

Alors voila, une amie m'a offert un betta il y a 10 jours (je n'avais rien demandé...) avec un aquarium de 2.5L (sans filtre ni chauffage)... Je suis allée lui acheter une plante le lendemain pour qu'il puisse au moins se cacher.
Je vais essayer de faire maintenant ce qu'il faut pour qu'il soit heureux ! J'ai donc acheté ce weekend un aquarium de 27L avec un filtre intégré, un chauffage, du gravier, des décos etc. Voici maintenant toutes mes questions :
- J'ai vu qu'il fallait attendre 4 semaines avant de mettre le poisson dans un nouvel aquarium. Est ce aussi valable dans mon cas ? Le pauvre reste dans son 2.5L sans filtre et sans chauffage en attendant...
(j'ai commandé les tests d'eau, je reçois ca demain)
- Le filtre inclus dans l'aqua que j'ai acheté me semble un peu fort. C'est le Mini Biobox 2.
- Je trouve que mon poisson ne mange pas grand chose (en meme temps, c'est mon premier, je ne sais pas ce qu'ils sont censés manger...). Est il possible qu'il n'aime pas les flocons et qu'il vaut mieux que je lui achète des granulés ?
- Pourrais je ajouter des plantes ou autres decos une fois que le poisson sera dans son aqua definitif ? (cette histoire du cycle de nitrate me semble encore floue...)
Bref, je suis un peu perdue, n'ayant pas eu le temps de me renseigner avant d'avoir ce poisson et voulant maintenant faire de mon mieux pour qu'il soit heureux chez moi !
Merci beaucoup de tous vos bons conseils !!!