Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pot a cornichon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larix
Oeuf
Oeuf
Larix

Date d'inscription : 07/12/2014

Pot a cornichon... Empty
MessageSujet: Pot a cornichon...   Pot a cornichon... EmptyDim 29 Sep 2019, 22:25

Bonsoir,

Je ne suis pas fier d'avoir acheté un poisson alors que son aquarium n'est pas encore cyclé... Mais je me dis qu'il sera toujours mieux dans les conditions provisoires que je pourrais lui apporter que dans le demi-verre d'eau (changé hebdomadairement Shit) dans lequel il était maintenu dans sa jardinerie. Et un dragoneau aussi joli, c'était dur de résister !! Je le garde dans un pot a cornichon d'1.5L, dans un coin chaud de l'appart (l'eau est à 25° la journée, 20° la nuit), je prévois 2 changements d'eau à 80% par semaine. Je le nourris avec beaucoup de parcimonie. J'espère que son aqua sera cyclé d'ici quelques semaines. D'ici là, si vous avez la moindre remarque pour améliorer ses conditions, je suis preneur ! speech

Pot a cornichon... 20190911
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Pot a cornichon... Empty
MessageSujet: Re: Pot a cornichon...   Pot a cornichon... EmptyLun 30 Sep 2019, 14:03

1.5 litre pour quelques jours ça devrais le faire sinon une petite boite en plastique avec un peut plus de volume, pour qu'il puisse ouvrir ses nageoire en attendant le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Larix
Oeuf
Oeuf
Larix

Date d'inscription : 07/12/2014

Pot a cornichon... Empty
MessageSujet: Re: Pot a cornichon...   Pot a cornichon... EmptyLun 30 Sep 2019, 17:08

Oui je peux lui donner un grand seau même... Ça sera moins esthétique mais bien plus efficace pour diluer les nitrites, merci pour la remarque
Revenir en haut Aller en bas
Larix
Oeuf
Oeuf
Larix

Date d'inscription : 07/12/2014

Pot a cornichon... Empty
MessageSujet: Re: Pot a cornichon...   Pot a cornichon... EmptySam 05 Oct 2019, 14:02

En attendant que l'aqua définitif ne soit cyclé, je l'ai installé dans un seau (environ 10L):

Pot a cornichon... 20191010

La température oscille entre 20 et 25 toujours, mais avec plus d'inertie thermique. Des que le thermoplongeur sera livré je pourrai stabiliser ce paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pot a cornichon... Empty
MessageSujet: Re: Pot a cornichon...   Pot a cornichon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot a cornichon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-