Larix Oeuf
| Sujet: Pot a cornichon... Dim 29 Sep 2019, 22:25 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas fier d'avoir acheté un poisson alors que son aquarium n'est pas encore cyclé... Mais je me dis qu'il sera toujours mieux dans les conditions provisoires que je pourrais lui apporter que dans le demi-verre d'eau (changé hebdomadairement ) dans lequel il était maintenu dans sa jardinerie. Et un dragoneau aussi joli, c'était dur de résister !! Je le garde dans un pot a cornichon d'1.5L, dans un coin chaud de l'appart (l'eau est à 25° la journée, 20° la nuit), je prévois 2 changements d'eau à 80% par semaine. Je le nourris avec beaucoup de parcimonie. J'espère que son aqua sera cyclé d'ici quelques semaines. D'ici là, si vous avez la moindre remarque pour améliorer ses conditions, je suis preneur ! |
|
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Pot a cornichon... Lun 30 Sep 2019, 14:03 | |
| 1.5 litre pour quelques jours ça devrais le faire sinon une petite boite en plastique avec un peut plus de volume, pour qu'il puisse ouvrir ses nageoire en attendant le cycle. |
|
Larix Oeuf
| Sujet: Re: Pot a cornichon... Lun 30 Sep 2019, 17:08 | |
| Oui je peux lui donner un grand seau même... Ça sera moins esthétique mais bien plus efficace pour diluer les nitrites, merci pour la remarque |
|
Larix Oeuf
| Sujet: Re: Pot a cornichon... Sam 05 Oct 2019, 14:02 | |
| En attendant que l'aqua définitif ne soit cyclé, je l'ai installé dans un seau (environ 10L): La température oscille entre 20 et 25 toujours, mais avec plus d'inertie thermique. Des que le thermoplongeur sera livré je pourrai stabiliser ce paramètre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot a cornichon... | |
| |
|