Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 auarium d'Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyMar 05 Mar 2019, 16:54

Bonjour, suite à mon post de présentation,
je vous mets une photo de l'aquarium d'Achille (je ne suis pas parvenue à prendre une jolie photo de mon combattant pour le moment).

auarium d'Achille 20190310

Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyMar 05 Mar 2019, 17:02

Coucou

Pour faire suite au post de présentation, je propose 2 modifs :
Virer la monte carlo, qui devrait mourir de toute façon
Mettre à la place, sur la racine, l'anubia, qui aura ainsi plus de place
Et virer la noix de coco et la remplacer par une plante à tige facile, bouturable, par ex elodée, limnophila sessiliflora ou encore une variété d'hygrophila polysperma, ce qui permettra de masquer le fond légèrement et apportera un bonus non négligeable en terme de dépollution/stabilité du bac wink
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyMar 05 Mar 2019, 17:15

Merci pour ses suggestions! Je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyVen 15 Mar 2019, 09:14

Bonjour,
je vous remets une petite photo, avec cette fois ci Achille en prime! Pour l'instant je n'ai rien changé à la disposition de l'aquarium, j'attends un peu que les finances repartent vers le haut. Je pense enlevé la noix de coco, quand la plante touffue du premier plan aura rendu l'âme, je mettrais mon Anubia dessus et je rachèterais une des plantes suggérées par Callista-Chan.

Pour le reste j'ai commencé à me renseigner sur le low tech et sur l'aquaponie aussi. J'aimerais bien tenter l'expérience, pour cela j'ai besoin d'un peu de temps , je déménage fin juin, se sera une belle occasion lors de mon emménagement.

Achille adore la plante touffue, il est souvent frétillant, plutôt vorace, et je retrouve des nids de bulle le soir en rentrant.

Je maîtrise bien la cloche à siphon maintenant, la maintenance n'est pas trop prise de tête pour l'instant. L'aquarium étant juste au dessus du radiateur et accolé à une fenêtre, je dois régulièrement compléter en eau. Aussi je siphonne pas trop lors du nettoyage du bac (qui est assez rapide).

Dans ma nouvelle maison, nous aurons un récupérateur d'eau de pluie, je pourrais lui mettre cette eau là pour compléter et ça va bien avec le projet que j'ai en tête!

auarium d'Achille 20190311



















Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Edhel

Date d'inscription : 03/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Magnifique   auarium d'Achille EmptyJeu 21 Mar 2019, 15:49

J'aime beaucoup ton aquarium et Achille.
Achille est à tomber J'a-do-re 😍
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: nouvelle configuration de l'aquarium   auarium d'Achille EmptySam 06 Avr 2019, 18:37

Hello voici les petits changements apportés : auarium d'Achille 20190410
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: achille   auarium d'Achille EmptySam 06 Avr 2019, 18:38

Achille se planque vers le filtre, j'ai pas pu le prendre en photo haha
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptySam 06 Avr 2019, 18:56

C'est une echinodorus, au fond au milieu ? eek

Sinon, c'est mieux, Achille doit pas être trop mal bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Edhel

Date d'inscription : 03/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptySam 06 Avr 2019, 19:48

Oh la vache il est encore plus beau ton aquarium ! 😱😍
Achille doit être aux anges avec toutes ses plantes.
Moi Sushi ce qu'il préfère c'est la salvinia il se glisse dans les longues racines, mais il aime bien aussi l'anubia sur coco ou roche volcanique. 😊😉
Vraiment top ton aquarium 👍👌😉😁
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyDim 07 Avr 2019, 09:46

Oui Callista c'est une echinodorus. J'ai fait les achats en plusieurs fois pour les plantes, et lors de mon dernier passage, je n'avais pas mon petit papier avec les plantes marquées dessus, alors j'ai expliqué au vendeur, il m'a conseillé celle là au vue de ce que j'avais déjà, j'espère que ça ira?

Merci pour les compliments... Je n'ai plus d'algues pour le moment, je garde bien la même eau que je filtre et remets dans l'aquarium, j'ai acheté au tout début des cartouches pour le filtre, je compte les passer au fur à mesure puis tenter sans plus tard (elles ne se changent pas toutes au même moment). Je supplémente en eau un petit peu chaque jour quand le niveau baisse pour que se soit toujours au même niveau.

L'anubia et la crypto tiennent bien et semblent se plaire, c'est au moins ça que j'ai retenu! Achille me fait de très gros nid de bulle quand l'eau est à 25 (là elle est redescendu à 20°, il fait gris chez moi...)

Edhel, j'irai faire un tour voir ton aqua si tu l'as posté wink
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Edhel

Date d'inscription : 03/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyDim 07 Avr 2019, 10:41

Non je l'ai pas vraiment posté l'aquarium, j'ai du juste mettre une photo rapide dans la présentation..
Ça veut dire quoi quand le Betta fait des bulles ? 🤔🙄😅
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyDim 07 Avr 2019, 13:29

je crois que cela indique qu'il est prêt à accueillir les œufs de la femelle, j'y vois un signe qu'il se plait dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyDim 07 Avr 2019, 14:49

Je ne suis pas pour trop chauffer, mais clairement 20°c'est trop froid pour un betta, ce sont des poissons d'eau chaude !
Une echino dans un nano... Soit il y connaît rien le vendeur nan soit il s'est payé ta tête muaha Une echino comme celle là, je ne conseille pas en dessous de 100 litres et encore c'est en étant gentille. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyLun 08 Avr 2019, 07:29

Oui du coup cela a piqué ma curiosité, je suis allée voir su le net et j'ai vu que c'était une plante qui s'épanouissait davantage dans les grands espaces, aaargh... Bon plus qu'à attendre le mois prochain maintenant, on verra bien...

J'ai augmenté un peu le chauffage par ce temps gris et pluvieux (le mien de chauffage, celui de son aquarium ne se règle pas), l'eau est à 22 degré maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Edhel

Date d'inscription : 03/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyLun 08 Avr 2019, 08:15

Alors Sushi est un chaud lapin j'ai toujours plein de bulles, parfois je suis même obligé de les retirer 😂😅🐇🥕
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille EmptyLun 08 Avr 2019, 08:55

Bonjour

Le chauffage ne doit pas fonctionner (correctement). Il faut le changer, car un betta, c'est 24° minimum.

L'echino risque d'envahir +++++++
Revenir en haut Aller en bas
maya0102
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/03/2019

auarium d'Achille Empty
MessageSujet: ptite nouvelle   auarium d'Achille EmptyVen 03 Mai 2019, 15:01

un petit coucou par ici. L'aquarium se porte bien, pour le moment aucun soucis niveau des plantes, j'ai fait une petite coupe car cela avait trop poussé. Achille semble toujours bien se plaire. Très peu d'entretien ce qui m'arrange bien, espérons que cela dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




auarium d'Achille Empty
MessageSujet: Re: auarium d'Achille   auarium d'Achille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auarium d'Achille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auarium 8.5l betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-