Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de 48 L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:39

Bonjour, mon combattant est en ce moment dans un aquarium de 8 L (seulement) c’est pour cela qu’en je souhaite acheté un nouvel aquarium. J’ai repéré un aquarium de 48L qui a l’air sympa (équipé de filtre et chauffage) et je me posais la question si 48L n’etait pas trop pour mon betta ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:47

Bonjour

La difficulté, avec 48 litres, est de se limiter à un seul poisson. Hors les combattants n'ont que faire des colocataires, ça ne les rend pas plus heureux yeux roulants Faut donc bien réfléchir : avec un bac "aussi grand", est-on capable de ne se limiter qu'à un seul poisson ?

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyJeu 13 Déc 2018, 19:50

Merci de votre réponse (si rapide😝). Je souhaite y ajouter quelques escargots et pas mal de plantes, mais est-ce suffisant ? Sinon, d’après vous, quelles autres espèces peuvent être « compatibles » avec mon combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyVen 14 Déc 2018, 08:04

Bonjour

Les plantes, très bien pour l'équilibre du bac et le bien être du betta.
Les escargots, j'aime beaucoup, y'en a des très jolis. Attention, les escargots clithons et neritina ne sont à introduire que dans un bac bien mûr, c'est à dire d'au moins 6 mois.
Potentiellement, on peut mettre des crevettes de type neocaridinas, red cherry, mais il y aura toujours de la prédation. Dans un bac très planté, elles devraient survivre (la colonnie j'entends). Il faut impérativement introduire les crevettes un à 2 mois avant le betta, afin qu'elles prennent bien possession des lieux et commencent à se reproduire.

Mais il n'y aura pas de cohabitation avec d'autres poissons. wink
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyVen 14 Déc 2018, 17:28

D’accord merci beaucoup ! Alors oui je pars du principe que escargot et plantes ça ira bien pour accompagner mon combattant. Je pense laisser 4semaines pour que le cycle de l’aquarium avec les plantes se mette en place, est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 15 Déc 2018, 06:51

Bonjour

C'est le temps d'un cyclage normal.
A savoir que des escargots simples, tels que physes et planorbes, peuvent être introduits dès la mise en eau. Et ils arrivent souvent avec les plantes wink
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 15 Déc 2018, 12:57

Bac de 48 L ? 92090e10Bac de 48 L ? 92090e10


D’accord merci beaucoup. Je vous envoie une photo de mon combattant afin que vous me donniez votre avis sur la trace noir qu’il a au niveau des branchies. Je suspecte une pourriture, il a également quelques longues trace noires sur son corp.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyLun 17 Déc 2018, 20:21

Bonjour !

Le poisson va être content d'avoir plus d'espace ^^
Pour la couleur de la branchie je ne sais pas, avez-vous d'autres photos des traces noires en question sur le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyLun 17 Déc 2018, 20:36

Bac de 48 L ? C1f7dd10Bac de 48 L ? C1f7dd10

Bonjour, je vous envoie quelques photos. Merci pour votre réponse. Sur la dernière photo on voit bien qu’il a un coter ou une sorte de boule s’est former vers l’avant, je me suis renseignée et je pensais à de la sur-nutrition mais j’ai du mal à y croire sachant que je lui donne 2 graines le matin + 2 le soir. J’ai réduit cette dose à 1graine le matin + 2 le soir mais toujours cette « boule » et qui, j’ai l’impression, grossit de plus en plus ..
Par ailleurs est ce que les points blancs sur son corps sont ceux de « la maladie des points blancs » ou « ich » ? La semaine dernière j’ai procédé à un traitement contre mais aucun changement malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyLun 17 Déc 2018, 20:38

Bac de 48 L ? 170d4d10
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyLun 17 Déc 2018, 20:45

Bac de 48 L ? 89622510

Encore un grand merci pour votre aide, je souhaite vraiment le meilleur pour mon poisson et je ne veux surtout pas qu’il souffre .. Alors merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyLun 17 Déc 2018, 21:56

Ah oui il a la queue qui me semble bien effilochée...
Après j'ai vu qu'il y a des décors artificiels, il serait judicieux de les ôter, les nageoires des bettas sont fragiles...

Si c'est une pourriture il y a la possibilité de traiter au sel de Guerande + feuille de cattapa en bac hôpital.
Ou bien commencer par désinfecter avec un badigeon (1 goutte d'eosine à 2%, 9 gouttes d'eau de l'aqua, à n'appliquer que sur le corps, pas sur les branchies et la tête).

Je ne vois pas de points blancs sur la photo...

Et pour la boule je ne sais pas... À mon avis le nourrissage que vous faites n'est pas excessif, c'est même peu non ?
Il faut voir la taille des granules, c'est quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyMar 18 Déc 2018, 07:41

Oui effectivement il y a des décors artificiels c’est pour ça que pour Noël je change tout: aquarium, plantes. Ses granulés sont des TETRA spécial betta (aliment complet pour Betta Splendens)
D’accord merci je vais essayer de désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyMar 18 Déc 2018, 19:43

Ok, ça sera bénéfique pour lui.

Pour la nourriture moi j'ai l'impression que ça fait pas beaucoup mais si il ne réclame pas...
Je ne sais pas s'il peut être constipé, rapport à la boule qu'il a au ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyMer 19 Déc 2018, 06:27

Je vais passer à 3 granulés le soir alors, voir si il se porte mieux avec un peu plus 😉 Pour la constipation je vais me renseigner.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyMer 19 Déc 2018, 10:01

Bac de 48 L ? Image10

J’ai acheté ce produit (voir ECOBIOS BETTA sur la photo) et je vois nettement ses traces noires qu’il avait au niveau des branchies disparaîtres et également la décoloration en dessous de ses branchies qui redeviennent petit a petit rouges.
Pour son alimentation parfois je complète avec les friandises pour combattant (voir pot jaune sur la photo) qui sont dites « spécial poisson carnivores, fort apport en protéines et contenant 100% de larves de moustiques ». Mais il est vrai que je ne dépasse pas les 5granulés par jour.
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptyVen 21 Déc 2018, 20:04

Bonjour,
j’ai un problème ! Mon combattant que j’ai donc depuis maintenant 4 mois recrache ses granules ... Il ne l’avait jamais fait jusqu’à présent, mais depuis hier il l’es mange, on le voit « mâcher » et puis recracher sa granule. Je lui donne donc des larves de moustiques mais il a l’air de bouder après avoir recracher la granules et regarde à peine la larve..
Je ne comprend vraiment pas ce qu’il s’en passe !
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 22 Déc 2018, 07:52

Ce matin il n’a pas mangé.. Ni les granules, ni les larves de moustiques 😣
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 22 Déc 2018, 08:13

Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 22 Déc 2018, 12:59

Bonjour pousse, oui c’est exactement ce cas.. Pensez vous que mon combattant souffre ? Dois-je procéder à une euthanasie ?
Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 22 Déc 2018, 13:16

J’ai trouvé cet « article »: http://blogbetta.over-blog.com/soigner-hydropisie-betta.html . Pensez vous que c’est fiable ? Pour le moment j’ai placé mon betta dans un bac hôpital, dans le noir avec qu’il se repose au maximum. Je pense acheter d’ici ce soir du temerol. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 22 Déc 2018, 13:41

je suis navrée mais je n'ai pas l'expérience pour te répondre... En revanche j'avais copier/coller un texte écrit de bettadom... le voici :
"Betta'Dom
5 novembre, 22:03 ·
HYDROPISIE or not to be ?

Je tenais à partager ma petite expérience sur cette maladie.... ohhh combien dévastatrice.

Règle n°1 :
Observer ses poissons TOUT les jours (même quelques instants). Chaque poisson ayant un comportement et des habitudes. L'hydropisie peut aussi être une conséquence d'un autre parasite ou d'un autre problème que la maladie en elle même. (Vers....Stress...Eau...etc).

Règle n°2 :
Disposer des éléments de 1er secours.

Règle n°3 :
Réagir immédiatement et "ne pas attendre que".

Règle n°4 :
Accepter que si l'identification est trop tardive, le traitement va probablement tuer votre Betta en moins de 24H.

=> Voici comment j'ai procédé pour sauver mon PK.

- Boite à faible hauteur (10cm).

- Contenance : 8L

- Catappa : 2 feuilles.

- Divers : Une bout d'Anubia (le poisson se pose dessus).

- Eau : reposée 48h à 28 °C.

- On couvre, pas de circulation d'air alentour (Bien évidemment on ne ferme pas hermétiquement non plus). Mais pour garder l’ambiance Sauna.. .

- Aucun éclairage direct, l'entreposer dans un endroit éclairé à minima.

- Produits utilisés, dosage et fréquence :
* PUNKTOL (maladie des points blancs).
A la particularité de calmer le poisson, déstressant efficace, le poisson est rapidement dans une sortie de léthargie.
Dès le 1er jour, 1ml à la seringue graduée pour les 8L (pas juste une goutte... mais 1 ml j’insiste bien).

*BAKTOPUR (Pourriture et infections bactériennes)
Assez costaud, c'est ce que j’appellerais (qu'on apprécie ou non) le karcher final.

PUNKTOL est à Utiliser pendant les 10 premiers jours. Le renouvellement EAU/CATAPPA et PUNKTOL se fera au bout de 5 jours et pas avant.

- Transvaser délicatement le malade dans un contenant temporaire, mais tout doucement sans le stresser.

- Nettoyer au vinaigre blanc son bac hôpital + eau chaude. Rincer l'Anubia et frotter les feuilles.

- Renouveler l'eau et la Catappa et la remonter en température. Une fois la température du bac = température du malade , remettre celui ci en place.

Si votre Betta, à terme des ces 10 jours est toujours en vie, c'est qu'on est sur la bonne voie.

Ne pas hésiter à la nourrir, un peu s'il mange. la nourriture l'aidera à lutter contre la maladie. Néanmoins, ne jamais laisser le moindre granulé s'il ne le mange pas.

Au 10ième jour, renouveler l'opération une 2ième fois mais baisser la quantité de PUNKTOL à 0.5ml et ajouter 4 gouttes de BAKTOPUR.

Quelques jours plus tard, les écailles vont doucement se remettre en place.Aussi l'appétit revient, on peut donc le nourrir un peu plus.

Au 15ième jour : Renouveler une dernière fois, mais SANS PUNKTOL; ni BAKTOPUR. Juste le bac, eau propre et Catappa en prenant soin systématiquement de synchroniser les températures et biein rincer/nettoyer au vinaigre à chaque fois. Ne pas réutiliser la catappa.

Je laisse le sujet ouvert à discussion. J'espère ne pas avoir à faire à des "débats", l'idée étant de partager Very Happy

Vous trouverez ci joint quelques photos, mais je n'ai pas de photos quand il était en mode "pomme de pain" pour limiter le stress et ne pas traîner dans les manipulations.

La dernière photo prise ce soir, sur son anubia en train de roupiller, les écailles sont toutes à plat Very Happy
il a également posté des photos..
A verifier que ce soit bien cela... Comme il n'y a pas de photo.... huh

si ça marche dis le moi pour que je lui envoi un p'tit message Wink ça fait toujours plaisir coeur Je ne suis personnellement pas pour l'euthanasie pour le moment... c'est un choix qui est super personnel. malheureusement ou heureusement il est propre à chacun de procéder ou non à cet acte. "

Par contre pour que d'autres puissent te conseiller ouvrez un post dans la rubrique "maladie" avec des photos c'est mieux... Wink Car d'après le titre du post ça concerne l'aquarium de 48l..."

Bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
chloee.trsl
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/12/2018

Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? EmptySam 22 Déc 2018, 13:56

Ok super merci pour votre aide, je vais ouvrir un nouveau sujet et commencer à appliquer les conseils du texte que vous m’avez envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac de 48 L ? Empty
MessageSujet: Re: Bac de 48 L ?   Bac de 48 L ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 48 L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-