Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 déchirure des nageoires presque inévitables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 12:34

Callista-Chan a écrit:
Sinon une eau bonne pour les bettas, c'est la volvic. Mais faire des changements d'eau réguliers avec la volvic augmente le budget.

En bidon de 8L cela reste pour le moins abordable tout de même et puis en ayant une eau au bon paramètre des le départ ça permet pour les débutants de commencer sur de bonnes bases.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 12:41

Hola tout le monde ! Very Happy

Ouah tu as de la chance d'avoir autant de conseils que tu peux également trouver sur plein d'autres postes. :D

Pour résumer, de ma propre expérience chaque Betta est différent et comme toutes les autres espèces vivantes, ils ont des besoins communs à respecter.

Perso je ne comprend pas que l'on mette des plantes en plastiques et tout autres décors en plastique.

De mon expérience, les plantes ne demandent pas plus d'entretien voir même moins. En revanche, ils leur faut de la lumière, et un substrat pour certaines. Jen ai (des bacs )avec la lumière naturel dans une pièce lumineuse

Les bettas aiment dormir dans les plantes souples et trifouiller les bestioles dans le sol.

Mais en plus c'est tellement beau, sain, passionnant, inspirant ! Et avec les aquariophiles qui vendent leur plantes et même parfois en donnent... ça peut vraiment pas revenir cher. Wink

J'estime également peut être à tord qu'il vaut mieux acheter de la volvic ou faire reposer son eau entre 24 et 72h en fonction de la température que de galérer à soigner son betta.

Pour tout te dire l'aménagement du bac est vraiment intéressant si tu est curieuse de ton poisson. Ils ont en effet en fonction du maintien de leurs voiles, de la longueur et de leurs caractères des envies différentes. Au début on se trompe un peu, et parfois coup de chance, ils adorent!

De mon côté certains aiment avoir un coin "intimité" si j'ai du monde et qu'ils sont dans le salon. D'autres au contraire viennent observer. un espace de nage est nécessaire et un autre où il peut se poser tranquillement.









Revenir en haut Aller en bas
Camille 79_fufu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/10/2020

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 12:59

Merci pour tout ces renseignements je suis entrain de voir pour changer tout ça et trouver des plantes pas chers !je pensais aller au magasin mais je pense qu'elle vont être chers les plantes .Par contre je veux bien laisser poser l'eau plusieurs jours mais mon poisson je le mets ou ?🤣 j'ai des chats et vraiment j'ai rien pour le mettre en sécurité plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:15

Pour l'eau je garde des bouteilles Volvic 8l Very Happy
Je rempli au préalable comme ça j'ai mon eau reposée Wink A l'aide d'une pince à linge d'une planche de bois, d'un tuyau pour aquarium ou d'un scoobidoo (mais c'est hyper plus long)

Je siphone mon eau (seringue sans aiguille pour ne pas aspirer avec la bouche)reposée (la bouteille est posée sur la planche qui est posée de manière à ne pas basculer sur l'aquarium... Et hop la gravité fait le reste !

Attention de surveiller le niveau d'eau pour éviter une inondation ! haha
Ah la pince à linge peut être remplacée c'est juste pour garder mon tuyaux dans la bouteille au niveau dont j'ai besoin.

Ps : On oublie pas la différence de température pour ne pas faire un choc thermique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Camille 79_fufu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/10/2020

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:19

D'accord merci pour l'astuce.
Vous avez des idées pour trouver des plantes pas chers ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 13:37

Ouahou, sur ce forum peut être avec les personnes de ton coin, il y a le boncoin également et tous les forums qui sont dans l'aquarophilie.

Une personne qui m'a adopté 2 de mes bettas m'a parlé d'un site hollandais pas cher et bien pour les grande commande. Mais passer par ce que je t'ai proposé avant; est certainement moins cher et plus près Wink

Top départ ! Relooking de l'aqua Very Happy J'adore !

Revenir en haut Aller en bas
Camille 79_fufu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/10/2020

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 14:13

Ca marche merci pour votre aide 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020, 14:57

C'est vrai que Volvic est vraiment bien, mais son KH étant de 4 comment tu fais pour stabiliser le pH de 7 ?

Vu le taux de silice (32 mg/l) est-ce que tu as des diatomées ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille 79_fufu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/10/2020

déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 09:46

Bonjour je vous donne des nouvelles depuis donc j'ai tout réaménager donc des vrais plantes du sables et une lampe uv et l'eau est chauffée aussi
(L'eau est un jaune à cause d'un traitement contre les pourriture de nageoires )
J'ai eu mes premiers nid de bulles aussi
déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 20201012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déchirure des nageoires presque inévitables ?   déchirure des nageoires presque inévitables ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchirure des nageoires presque inévitables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nageoires - pourriture ou déchirure ?
» Déchirure ou pas sur nageoires caudale de laggoun, help
» Déchirure dans les nageoires de mon betta ?
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Eau dur = déchirure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-