Hola tout le monde !
Ouah tu as de la chance d'avoir autant de conseils que tu peux également trouver sur plein d'autres postes. :D
Pour résumer, de ma propre expérience chaque Betta est différent et comme toutes les autres espèces vivantes, ils ont des besoins communs à respecter.
Perso je ne comprend pas que l'on mette des plantes en plastiques et tout autres décors en plastique.
De mon expérience, les plantes ne demandent pas plus d'entretien voir même moins. En revanche, ils leur faut de la lumière, et un substrat pour certaines. Jen ai (des bacs )avec la lumière naturel dans une pièce lumineuse
Les bettas aiment dormir dans les plantes souples et trifouiller les bestioles dans le sol.
Mais en plus c'est tellement beau, sain, passionnant, inspirant ! Et avec les aquariophiles qui vendent leur plantes et même parfois en donnent... ça peut vraiment pas revenir cher.

J'estime également peut être à tord qu'il vaut mieux acheter de la volvic ou faire reposer son eau entre 24 et 72h en fonction de la température que de galérer à soigner son betta.
Pour tout te dire l'aménagement du bac est vraiment intéressant si tu est curieuse de ton poisson. Ils ont en effet en fonction du maintien de leurs voiles, de la longueur et de leurs caractères des envies différentes. Au début on se trompe un peu, et parfois coup de chance, ils adorent!
De mon côté certains aiment avoir un coin "intimité" si j'ai du monde et qu'ils sont dans le salon. D'autres au contraire viennent observer. un espace de nage est nécessaire et un autre où il peut se poser tranquillement.