Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyJeu 07 Sep 2006, 23:24

Je trouves qu'il est difficile de photographier les Bettas jaunes...
m'enfin, voilà ce que j'ai pu faire comme portrait d'un de mes jeunes...

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT 77ni9

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT 88rt0

Vous pouvez voir qu'il a des frisures; je n'ai pas encore déterminé si la cause est génétique, ou le mauvais entretien...
Quoi qu'il en soit, j'aimes bien sa forme, et tant pis pour les écailles noires. tire-langue


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyJeu 07 Sep 2006, 23:42

Il a une jolie forme générale et j'adore sa dorsale qui lui donne du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 02:49

Moi aussi j'ai longuement apprécié cette dorsale qui donne l'impression de le tenir dans l'air scratch eh, dans l'eau pardon! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 06:54

J'aime bien! Même beaucoup rire

C'est dommage qu'il parade pas à fond...
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 08:19

Il est vraiment tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 08:32

la dorsale est terrible!il y a t'il du sang "sarawut" dedans? parce que la dorsale y ressemble, les premier rayon sont bien long!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 10:14

christophe B a écrit:
...y a t'il du sang "sarawut" dedans?
A vrai dire, je ne sais pas, mais en tout cas pas depuis 3 générations, ça c'est sûr.

C'est ma F2 de Bettas américains, ils provenaient d'un éleveur qui travaille les Bettas jaunes depuis longtemps, mais je ne connais pas les origines lointaines des poissons.
Je ne serais pas étonnée que Jim Williams soit arrivé par lui-même à ce résultat, mais je n'en suis pas sûre.

C'est dommage que cette dorsale soit un peu recourbée...je penses que c'est à cause de l'irrégularité de mes changements d'eau fouet hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 10:19

Moi je le trouve vraiment top niveau forme ! Niveau couleur il y a un peu trop de traces noires à mon gout.
Dommage que la photo soit un peu foncé, on se rend pas bien compte de l'intensité du jaune.
Mais en tout cas chapeau bas ! C'est du beau boulot ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 10:21

Mâle avec des nageoires assez bien équilibrées. Par contre, attention aux frisures sur la dorsale. Il doit être porteur de QD, il a un corps assez trapu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 10:58

yia ly a écrit:
attention aux frisures sur la dorsale. Il doit être porteur de QD
Grand-père était DT, et ses 2 parents porteurs. bluesmile

Comme j'ai dit sur le premier post, je ne suis pas 100% sûre, mais presque sûre que les frisures (qu'il a un peu partout, comme la plupart de ses frères) soit d'origine non génétique.

Comme il n'y a aucun concours pour moi jusqu'au printemps, je ne vais faire que des repros, espérons que je serai un peu plus motivée pour les changements d'eau pour mes prochains jeunes... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 11:01

Il y a le concours virtuel du mois d'octobre, non?

Tu n'y participeras pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 12:28

lacazbabetta a écrit:
Il y a le concours virtuel du mois d'octobre, non?

Tu n'y participeras pas?
confus


Ah oui, c'est une idée...si je parviens à faire une photo plus acceptable... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 12:48

C'est vrai que les jaunes font partie des plus difficiles à photographier, mais avec ton matos tu devrais y arriver. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 13:17

up Il est bien. Peut être peus tu réussir à la défriser avec la méthode de Lacazbabetta? Les photos de betta c'est pas évident, la photo manque de netteté mais sinon ça va, au moins tu as pensé à mettre un fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyVen 08 Sep 2006, 13:46

J abonde juste dans le sens de Claire, je fais aussi dans l orchidee (un peu moins depuis qques temps, de votre faute)

Certaines sont jaune tres pur, un cauchemard pour la photo !

J ai essayé pas mal de chose, le fond noir bien sur, mais malheureusement le mieux c est d augmenter les temps de pose, avec les bettas cela devient compliqué ...

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyDim 01 Oct 2006, 09:50

lacazbabetta a écrit:
C'est vrai que les jaunes font partie des plus difficiles à photographier, mais avec ton matos tu devrais y arriver. bluesmile
phrag a écrit:
malheureusement le mieux c est d augmenter les temps de pose, avec les bettas cela devient compliqué ...
C'est un peu hors-sujet, mais pour ce qui est du matos, j'ai fini par me rendre compte que je m'étais faite avoir par le vendeur pour l'objectif (longue histoire...). Alors, maintenant, j'économises à nouveau... hum
Et bien sûr, exclu d'augmenter le temps de pause.
J'ai essayé différentes manières, mode automatique en macro, priorité vitesse, mise au point auto ou manuel. Avec ou sans flash.
Pas pour chercher des excuses, mais comme j'ai une mauvaise vue, je dois aussi trouver le bon règlage de la dioptrie.
Et toujours le plus de lumière possible pour pouvoir utiliser une petite ouverture pour gagner de la profondeur de champ et avoir tout le poisson net de la tête à la queue. J'ai toujours des problèmes avec les jaunes bien sûr, et plus bizarrement, les rouges aussi.

_________________
Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyMar 24 Oct 2006, 21:45

Bon. J'ai "décidé" que les frisures étaient d'origine génétique, puisque j'ai des bleus à peu près du même âge qui ne sont pas du tout frisés. hum

_________________
Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyMar 24 Oct 2006, 21:58

Je n'avais pas posté son frère DT...aussi un peu frisotté...c'est celui-là que je vais reproduire avec la femelle PK...et on verra bien.

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT 29zu3

_________________
Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT EmptyMar 07 Nov 2006, 21:56

Un autre !

Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT 48fg1

Toujours quelques frisottis... hum

_________________
Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT   Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle HM jaune/nouveau: son frère DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau male jaune !
» cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune
» vous avez dit jaune??!! [+achat male Jaune SIAMIMBELLIS]
» male jaune hm et femelle pk jaune gold or??
» Male jaune HM+Femelle jaune QdV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-