Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Surprise apparition d'escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyDim 22 Avr 2018, 11:46

Bonjour, je viens de voir à l'instant un bébé escargot sur mon anubia nana. J'ai acheté cette plante il y a deux semaines ( voire trois ), et le vendeur m'avait prévenue qu'il y avait des escargots dessus. Il les a retiré, mais ne m'a pas garanti qu'il n'y en avait plus. Sur le coup, je n'en voyais pas non plus et je me suis dis que dans le pire des cas, je le mettrais dans mon bassin ou peu importe.
Sauf que je n'en avais pas vu avec ce tout petit escargot. Il est minuscule, et face à tant de "mignonnerie", j'ai craqué. J'aimerais le garder, d'autant plus que j'avais lu que certaines espèces pouvaient cohabiter avec les bettas s'ils avaient assez de cachettes etc...
Le problème c'est que je ne sais pas quelle est son espèce. Je pense retourner à l'animalerie demander dans la semaine mais ce n'est pas sûr. Aussi, j'ai peur qu'il me ravage mon anubia... Elle a déjà quelques trous, je ne veux pas avoir de problèmes à cause de cet invité non désiré. Je me dis aussi qu'il est seul ( normalement ) donc je ne crains pas une invasion, pas vrai ? Car c'est arrivé dans mon 90L et j'ai dû racheter un nouvel aquarium, l'autre étant ravagé...

Mon betta, Cole-Léon, ne l'a pas encore vu. Je ne sais pas s'il serait capable de le manger, mais quand bien même ce serait le cas, est-ce dangereux pour sa santé ? L'escargot est encore petit, ça m'étonnerait qu'il s'étouffe avec mais tout de même...

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me séparer de l'escargot, ou le laisser et voir comment ça se passe ? J'ai essayé de le prendre en photo mais Cole-Léon pense que c'est une séance photo pour lui et se met devant nan

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyMar 24 Avr 2018, 08:19

Bonjour

J'ai plein d'escargots avec mon betta : des planorbes, des melanoïdes, des physes, un clithon et un autre assez long que j'aime beaucoup. Je trouve que cela donne de la vie au bac et de la compagnie à mon petit Oslo amor

Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyMar 24 Avr 2018, 12:03

Bonjour, je voulais également en ajouter un neritina mais j'hésite encore car Cole-Léon est assez territorial... L'autre jour, j'avais ajouté pour la première fois une feuille de catappa il a paradé pendant une demie heure autour d'elle...

En réalité, je suis déçue car l'escargot est en fait une physe et on n'en dit pas souvent du bien... Bon, après ça en reste un ( qui se prénomme Bob d'ailleurs ), mais j'aurais aimé avoir un neritina. Je pense en acheter un, j'y réfléchis encore je dois aussi investir dans beaucoup de plantes pour essayer le lowtech...

PS : J'adore le prénom de ton betta, il porte le même qu'un personnage d'une série hihi
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyVen 27 Avr 2018, 09:45

Bonjour

Pour Oslo c'est l'année des O tout simplement haha

J'ai des physes, des melanoïdes, un clithon, des planorbes et un Tylomelania patriarchalis

En ce moment j'ai des bébés melanoïdes et c'est trop mignon à regarder amor
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyVen 27 Avr 2018, 14:14

Bonjour, je trouve ça original ! Very Happy Le mien c'est Cole-Léon juste car je n'arrivais pas à décider entre ces deux prénoms ! rire

J'ai reçu trois mélanoïdes ce matin, il me semble que c'était des petits ils ne font pas plus d'un centimètre, moi je viens de voir que j'avais de nouvelles physes ( quatre ou cinq nouvelles ). A croire qu'elles tombent du ciel... Elles sont petites c'est mignon mais je me rappelle qu'une connaissance à moi en avait quelques unes et au final elle a été envahie c'était horrible elle a dû racheter un aquarium car ça ne partait pas même après nettoyage complet... Donc je me méfie maintenant... Tu n'es pas envahie ?

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyVen 27 Avr 2018, 21:44

Souvent, on a des physes avec les plantes qu'on achète car il y a des oeufs.

J'ai des bébés mélanoïdes qui mesurent 1 mm et c'est trop mignon amor
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptySam 28 Avr 2018, 12:38

Peut-être oui... Là j'ai une apparition soudaine de plusieurs physes il y en a au moins 5 à 6... Si je commence à être envahi je les enlèverais mais ce serait surprenant car il n'y a presque aucun reste de la nourriture de mon betta...

Oh oui je vois à quoi ça ressemble ! amor Faut juste pas en être envahi ( ça me fait trop peur ça )
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyDim 29 Avr 2018, 12:01

Coucou
C'est pas top les physes, j'en avais dans un bac de guppies, ils se reproduisent vite et polluent bcp l'eau ( en prime ils ont mangé les plantes chez moi)
Des beaux escargots faciles à maintenir y en a pas mal (planorbes, mélanoïdes..) pas la peine de s'encombrer de ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot EmptyDim 29 Avr 2018, 15:24

Bonjour, oui je connaissais une personne qui en avait dans un 90L avec des guppys mais c'était une horreur... Je pense que c'est parce qu'elle nourrissait énormément ses guppys et qu'il y avait beaucoup de pollution. Moi il n'y en a pas ou presque... J'étais décidée à retirer quelques physes aujourd'hui mais je n'en ai vu que deux, elles se cachent sûrement je ne sais pas... Par rapport aux mélanoïdes j'en avais eu trois vendredi, mais je n'en vois que deux qui sont sur les plantes aujourd'hui ( d'ailleurs je trouve ça étrange, ce n'est pas censé être dans le sol ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surprise apparition d'escargot Empty
MessageSujet: Re: Surprise apparition d'escargot   Surprise apparition d'escargot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise apparition d'escargot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apparition bizarre
» apparition de couleur?
» Apparition d'une scoliose ?
» apparition de la nageoire caudale ?
» apparition de point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-