Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 jardiland ou amazonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMar 06 Fév 2018, 14:45

vous me conseillez plutôt jardiland ou Amazonie pour acheter mon betta
ps se sont les animaleries de montauban
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMar 06 Fév 2018, 17:31

Je n'y suis jamais allée et pourtant j'habite pas loin huh
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMar 06 Fév 2018, 18:40

Ca depend,va dans celui ou larrivage de poisson est le plus frequent,et surtout la ou il yen aura un qui te plairait bien,souvent les betta en animalerie apres une semaine ils sont tous raplapla,parcequils sont souvent dans des petits BOCAL et ils se voient en longueur de journee.dans certain animalerie ils mettent des males dans des bac avec dautres poisson
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMer 07 Fév 2018, 09:07

A jardiland les mâles sont dans des bac "communautaire" c'est peut être mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMer 07 Fév 2018, 10:08

lulu812 a écrit:
A jardiland les mâles sont dans des bac "communautaire" c'est peut être mieux ?

Cela ne rentre pas en ligne de compte pour choisir un Betta.

Le premier critère, c'est le coup de cœur ! Il ne faut pas acheter un Betta pour dire acheter un Betta ...
Ensuite il faut bien observer le comportement du Betta choisi, afin de détecter un éventuel problème.
Tu peux aussi demander aux vendeurs les dates auxquelles le magasin est livré, ce qui te permets de te rendre à la jardinerie au bon moment. Si tu sympathise avec un des vendeurs (ou tu y va au culot) tu peux demander à choisir dans "les coulisses " les poissons pas encore mis à la vente wink. Le choix est un peu plus délicat car ils sont dans les petits contenants de transport, il faut donc avoir le bon œil, mais du coup tu as une bonne chance de trouver ton bonheur.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMer 07 Fév 2018, 11:23

d'accord merci beaucoup j'y vais cet après midi je vairés bien
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMer 07 Fév 2018, 15:46

Ben connaissant les deux jarditruc et amazonitruc, faut voir regardes avant tout les conditions de maintenance et bien voir l'état sanitaire des poissons avant de l'acheter 😉

Sinon au pire j'habite Cahors soit une demi heure de montauban 😉
Et nous avons avec ma femme pas mal de betta en HM, PK et quelques DT de dispo pour les couleurs on fait un peu de tout 😉

N'hésites pas à me contacter par mp 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMer 07 Fév 2018, 18:11

je n'ai pas pus aller acheter mon betta a cause des manifs
j'y irais donc samedis je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Anto

Date d'inscription : 02/07/2017

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyDim 11 Fév 2018, 11:34

Sinon comme charly46 te l’a gentillement proposé, passe voir chez lui il est bien connu dans le monde des bettas de concours même moi en Belgique j’en ai entendu parler up c’est parce que j’habite en Belgique (donc l’autre côté du pays) que je n’y suis pas encore allé sinon je me ferais un plaisir d’aller y faire un tour up
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyDim 11 Fév 2018, 13:57

Bah ouais entre animalerie et eleveur le choix est vite fait normalement yeah
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyDim 11 Fév 2018, 16:26

cela dépendra si mes parents peuvent m'y amener ou s'il peut venir a Montauban un mercredi après midi
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyDim 11 Fév 2018, 16:57

Venir avec tous ses betta je pense pas haha
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyDim 11 Fév 2018, 17:04

non j'en choisi un par correspondance et il l’amène
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 06:19

Eheh, désolé mais je bosse la semaine 😂😂
Je ne suis dispo que le weekend 😉
Pour les photos, je n'ai pas assez de temps, j'ai ma fille de deux mois à m'occuper en plus de mon taff et de gérer les aqua et les Bettas entre autre 😇

Le mieux est de venir sur place, là tu pourras choisir beaucoup plus facilement!!!😉
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 18:17

Lulu si peux aller chez charly n'hésite pas, c'est le mieux. Si j'avais su, c'est ce que j'aurai fait.
Sinon je préfère Jardiland car les bettas ne sont pas dans des cubes de 10 cm. Et je trouve le vendeur de Jardiland Aussonne sympa et de bon conseil.
Aprés ça n'a pas empéché mon HM qui venait de chez eux de chopper une pouriture Confused
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 18:50

loloetalex a écrit:

Aprés ça n'a pas empéché mon HM qui venait de chez eux de chopper une pouriture :

Le fait d'avoir un Betta  qui chope une pourriture n'est pas obligatoirement imputable a une animalerie !!! La maintenance que l'on donne peut être un facteur déclencheur, mais il y a aussi des Bettas qui seront sujet à développer ce genre de problème plus que d'autre et ce même dans une même fratrie.

Ensuite pour rebondir sur les éleveurs ( je sais mon amis Charly, 90 kg qui rebondisse sur toi, ça fait extrêmement mal mdr ) un éleveur ne peu pas en toute logique déplacer son "Barnum" pour vendre un poisson (c'est déjà galère pour les shows ou les bourses) et puis la personne qui fait la démarche de se rendre chez un éleveur va apprendre une telle multitude de choses concernant les Bettas qu'elle aura rapidement oubliée les KM  parcouru.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 18:53

Tu sais que tu peux venir aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 19:23

dididoud'Am a écrit:
loloetalex a écrit:

Aprés ça n'a pas empéché mon HM qui venait de chez eux de chopper une pouriture :

Le fait d'avoir un Betta  qui chope une pourriture n'est pas obligatoirement imputable a une animalerie !!! La maintenance que l'on donne peut être un facteur déclencheur, mais il y a aussi des Bettas qui seront sujet à développer ce genre de problème plus que d'autre et ce même dans une même fratrie.

Tout à fait. C'st pour ça que je conseille quand même Jardiland. Leurs bettas sont tous sans exeption dans des bacs de minimum 6 litres. On peut les voirs bouger et bien déployer leurs voiles.
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 19:55

pour jardiland c'est sur que l'on peux pas prévoir les maladie et pour chez Charly je sais vraiment pas vu c'est c'est ma mere qui m'amène a Montauban sa fait déjà 30 min de route depuis chez moi du coup je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 20:08

charly46 a écrit:
Tu sais que tu peux venir aussi 😉

Tu ne sais pas si bien dire Charly ! Je pense louer une semaine ou quinze jours au mois de juillet dans ton joli coin de verdure, bon il me reste à décider Suzelle.
Cela fait des année que je me dis qu'il faudrait que je rende visite au gouffre de Padirac , à la squaw  OUPSSS Lascaux.. Donc affaire à suivre.

loloetalex a écrit:
Tout à fait. C'st pour ça que je conseille quand même Jardiland. Leurs bettas sont tous sans exeption dans des bacs de minimum 6 litres. On peut les voirs bouger et bien déployer leurs voiles.

En effet, voir les Bettas dans de grands bacs cela reste une démarche non négligeable. Pour moi les animaleries devrait présenter leurs Bettas dans des bacs de 1 à 2 litres, tu aurais ainsi comme dans les Shows, la faculté de les voir évoluer mais aussi et surtout le loisir de voir les défauts possible "genre défaut d'écailles par exemple". Mais la c'est purement utopique .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Ficus86
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2017

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyLun 12 Fév 2018, 21:23

[/quote]

En effet, voir les Bettas dans de grands bacs cela reste une démarche non négligeable. Pour moi les animaleries devrait présenter leurs Bettas dans des bacs de 1 à 2 litres, tu aurais ainsi comme dans les Shows, la faculté de les voir évoluer mais aussi et surtout le loisir de voir les défauts possible "genre défaut d'écailles par exemple". Mais la c'est purement utopique .

Didier.[/quote]
Bah moi dans mon jardiland ( Poitiers) ils sont soit dans des aqua rond de 2l ou dans la batterie de petit aquarium de 10l . Alors ils se portes super bien et sont beau à observé.
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  EmptyMar 13 Fév 2018, 02:55

Moi dans mon jardiland ils sont dans des gobelet en plastique et ils se porte male,je crois quil ya un queue de voile rouge qui y est depuis 1 ans au moins ils sont tous maigrichon,je ferais des foto quand jy retournerai acheter des graines pour mes oiseaux haha ,en ce moment ils on de belle femelle halfmoon blanche a moins de 2 euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jardiland ou amazonie  Empty
MessageSujet: Re: jardiland ou amazonie    jardiland ou amazonie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardiland ou amazonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta QD d'Amazonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-