Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feuilles de Catappa terminalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nmarquet
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/01/2018

Feuilles de Catappa terminalia Empty
MessageSujet: Feuilles de Catappa terminalia   Feuilles de Catappa terminalia EmptyJeu 25 Jan 2018, 19:14

Bonjour à tous!

Je suis novice dans la maintenance et la reproduction des bettas. Je voudrais avoir quelques conseils. J'ai acheté un grand sachet de Catappa terminalia pour mettre dans les aquas de mes bettas. Il est écrit sur la boite qu'un sachet traite 600 à 900l d'eau. J'aimerais savoir si je peux faire infuser ce sachet dans un grand container, le fermer, et l'utiliser à chaque fois que je renouvelle l'eau de mes bettas? Si je procède de cette manière, pourriez-vous me dire combien de temps je peux laisser/utiliser l'eau infusée de catappa et en quelle quantité je devrais ajouter dans mes petits aquas de 4 à 5 l chacun?

Merci d'avance pour votre aide!Feuilles de Catappa terminalia Indian10
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Feuilles de Catappa terminalia Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Catappa terminalia   Feuilles de Catappa terminalia EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:05

Tu mets directement la feuille dans le bac, pas la peine de faire d'infusion.
Tu peux coupé tes feuilles selon la contenance de tes bacs. J'ai commencé en mettant une feuille entière dans mon 13 litres et je me suis rendu compte que c'était trop, donc maintenant je ne mets qu'une demi feuille.
Et les feuilles restantes se stockent bien dans un sac congélation par exemeple.
Revenir en haut Aller en bas
nmarquet
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/01/2018

Feuilles de Catappa terminalia Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Catappa terminalia   Feuilles de Catappa terminalia EmptyDim 11 Fév 2018, 20:35

Oki, super, merci pour ces indications!
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Feuilles de Catappa terminalia Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Catappa terminalia   Feuilles de Catappa terminalia EmptyDim 11 Fév 2018, 22:18

Chacun à sa technique pour maintenir ses bettas; à toi de trouver celle qui te conviendra le mieux ! smile

Personnellement, j'ai en permanence un bidon de 10L plein de "tisane" (catappa et feuilles chêne macérées dans l'eau) prêt à l'emploi, surtout en cas d'urgence...

Pour la maintenance quotidienne, j'ai choisi de faire comme les Thaïlandais (petits morceaux de feuille de catappa et/ou de chêne dans les bacs pour légèrement teinter l'eau; ça aide pas mal à éviter la plupart des maladies et ça a un effet "apaisant" sur les poissons...)

De plus, ça m'aide aussi beaucoup pour le nettoyage de mes bacs; vu le nombre de poissons que j'ai, je ne peux pas me permette de changer l'eau tous les jours ou tous les deux jours (facture d'eau oblige... honteux )...Je me contente de siphonner régulièrement le fond de mes bacs pour retirer les excréments et de compléter avec l'eau de mon bidon "spécial tisane"...Sinon, c'est simple rajout d'eau pour "contrer" l'évaporation naturelle...

Toutefois, tout le monde passe au "gros nettoyage" à peu près chaque mois car certains poissons salissent leur bac plus vite que d'autres...Dès que l'eau commence à peine à légèrement se troubler, c'est changement d'eau à 100%...

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Feuilles de Catappa terminalia Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Catappa terminalia   Feuilles de Catappa terminalia EmptyMar 29 Mai 2018, 13:58

Salut !
Je vois que cela n'a pas été dit donc je me permet :
-passer les feuilles au micro-onde avant de les mettre dans le bac afin d'éliminer tout risque de présence de parasite.
Ensuite je pense que mettre les feuilles dans le bac est pas mal plutôt que de faire une infusion ( à froid est fortement conseillée ) , en tout cas , ici sur Marie-galante , cette infusion à tendance à tourner et dégage assez rapidement une odeur pas des plus agréable.
La conductivité monte également en flèche si l'infu est trop concentré et le Ph itou .
Si tu veux faire une infusion , je ferai comme Ana06 : dans un bidon bien fermé et que la "tisane" soit bien à l'abri de la lumière .
Voiloù! Very Happy
Tu as opté pour quelle technique du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles de Catappa terminalia Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de Catappa terminalia   Feuilles de Catappa terminalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de Catappa terminalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de catappa
» Feuilles de Catappa
» Les catappa de Kijan-Ay
» Feuilles catappa VS betta spa
» Feuilles de Catappa et changements d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-