Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptyJeu 25 Jan 2018, 11:36

Bonjour,
je me tourne vers vous car j'observe chez un de mes poissons un comportement étrange et très inhabituel chez lui. Je remplis la fiche maladie :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Entre 1 ans et demi et 2 ans, acheté en février 2017 chez Truf-truf.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Depuis un ou deux mois j'observe des trucs blanchâtres qui semblent sortir de sous ses écailles. Je l'ai déjà traité une fois, le blanc s'est résorbé mais n'a pas disparu. Il sort sous quelques écailles (5-6 de chaque coté).


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Alors que c'est un poisson qui n'a jamais sauté, depuis quelques jours j'entend régulièrement des "plouf". Ce matin quand j'ai allumé le bac, il a semblé émerger comme s'il sortait de torpeur (ce qui est normal vu qu'il dormait surement) puis d'un seul coup il s'est mis a nager très vite sans sembler regarder ou il allait et il a fait un grand bond a la surface. En l'espace de 30 min il l'a refait une deuxième fois.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Tout est ok, la température est a 26.

5°) Alimentation : type et fréquence
Je le nourris au surgelé tout les soirs (vers de vase ou artémias)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Il est dans un 25L filtré.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Changement d'eau de 30% toutes les deux semaines.

8°) Le must serait d'avoir une photos :
Photos a venir si vraiment nécessaire.



Voila, merci beaucoup d'avoir lu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptyJeu 25 Jan 2018, 15:38

Sans plus de précision de ta part, il n'est pas facile de donner un avis concret. Mais une des possibilité serait qu'il ait des vers de peau (gyrodactylus).

Par contre, au passage, ta nourriture n'est pas top !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptyJeu 25 Jan 2018, 17:32

Le fait est que je n'en sais pas beaucoup plus, j'observe juste une mousse blanchâtre sortir de dessous certaines de ses écailles qui se soulèvent très légèrement, et des fois un comportement ou il semble avoir une perte de controle sur son corps, ce qui l'amène a bondir hors de l'eau (3-4 fois par heure environ).
Ce dernier symptôme est surtout apparu aujourd'hui.
Faire des photos serait moyennement utile étant donné que j'ai beaucoup de mal a prendre le blanc en photo, voila c'est tout ce que je peux dire.
(je fais des recherches sur les vers de peaux)

Pour la nourriture ils vont être nourris avec des granulés a partir de la semaine prochaine a cause d'un imprévu donc ça sert a rien de changer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un comportement étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange...
» comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-