Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyLun 08 Jan 2018, 14:26

Bonjour à tous !

Suite à la perte de mon premier betta, Cuba, un mâle DT mustard gas, atteint tout de suite d'une grave pourriture des nageoires que je n'ai pas su soigner (ne m'en voulez pas nan), j'ai décidé au bout d'un mois d'attente et de nettoyage de mon bac de retenter l'aventure avec un nouveau petit compagnon.

Ainsi, voici le petit nouveau, que j'ai fini par appeler Sangha :

Ma petite flamme Dsc_1810

Ma petite flamme Dsc_1814

Ma petite flamme Dsc_1812

Ma petite flamme Dsc_1811

Ma petite flamme Dsc_1813

Je pense que c'est un queue simple, soit halfmoon soit delta, mais certains d'entre vous plus expérimentés pourraient-ils me renseigner sur la forme de mon poisson ? confus J'ai beaucoup de mal à le voir. Et aussi, que pensez-vous de l'état de ses nageoires ? Elles me semblent belles, longues et lisses mais pourtant abîmées au bout. (J'ai tellement peur de la pourriture maintenant... Peut-être suis-je paranoïaque !)

Voilà voilà pour la petite présentation, sans oublier les améliorations de l'aquarium, garni en anubias et en grenouillette... Que voici :

Ma petite flamme Dsc_1815

Ma petite flamme Dsc_1816

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon poisson et sur mon bac, je vous répondrai avec grand plaisir !

Clara  poissonbleu
Revenir en haut Aller en bas
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyLun 08 Jan 2018, 15:49

NB : J'ai fait parader mon poisson et je pense que c'est un queue-double. Qu'est-ce qu'il se grandit c'est fou Shocked Très belle parade en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
etienne0712

Date d'inscription : 12/08/2011

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyLun 08 Jan 2018, 16:32

Superbe poisson, j'adore l'intensité du rouge.
Mais pour définir clairement sa forme, il faudra des photos de lui en parade. wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyLun 08 Jan 2018, 17:35

Clarapuce a écrit:
J'ai fait parader mon poisson et je pense que c'est un queue-double.

Sympa ton petit père. Ton Betta est un queue simple (la caudale ne présente pas deux lobes) par contre il est géno DT (dorsale possédant plus de 9 rayons "premiers rays avortés")

Fait très attention à ses nageoires, il a déjà des blessures (peut être la noix de coco, ou la dureté de ton eau) c'est vraiment à surveiller car les voiles long sont beaucoup plus délicat à maintenir que les voiles court . Prends bien soin de ton petit protégé.


Ma petite flamme Dsc_1810


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyMar 09 Jan 2018, 17:13

Bonjour Didier, de ce que j'ai compris ce petit père serait un VL Halfmoon porteur du gêne Double Tail. Est-ce exact ?

Quant à ses voiles, il faut savoir que je l'ai acheté dans un magasin qui l'avait casé avec une bonne quinzaine de guppys. Résultat un poisson stressé qui chassait les autres et s'est fait chasser devant mes yeux au moment du repas... nan Je savais que ce n'était pas le meilleur choix à faire mais il m'a tellement plu que je me suis dit que quelques semaines dans un bac individuel (enfin tranquille !) soulageraient ses nageoires...

A-t-il besoin d'un séjour en bac-hopital avec catappa et de sel de Guérande actuellement ? Je me suis dit que le laisser se reposer tranquillement suite à son arrivée et laisser la nature faire son travail suffirait. Je suis toute ouïe si vous avez meilleurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyMar 09 Jan 2018, 17:17

Et aussi, autre question, est-ce que les points dorés sur le côté de son corps constituent des défauts ? Parce que personnellement je trouve ça magnifique et je n'avais jamais vu ça sur aucun poisson j'aime
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyMar 09 Jan 2018, 21:02

Clarapuce a écrit:
[font=Georgia][b]Bonjour Didier, de ce que j'ai compris ce petit père serait un VL Halfmoon porteur du gêne Double Tail. Est-ce exact ?

C'est exact .

Clarapuce a écrit:

Quant à ses voiles, il faut savoir que je l'ai acheté dans un magasin qui l'avait casé avec une bonne quinzaine de guppys.

Déjà ! pas très malin cette animalerie de mettre un Betta avec des guppy "surtout pour ces derniers". Pour moi ton choix est bon "à voir le prix que tu as du payé pour ce Betta tout de même". C'est un Betta qui a du potentiel pour une descendance.

Clarapuce a écrit:
Et aussi, autre question, est-ce que les points dorés sur le côté de son corps constituent des défauts ? Parce que personnellement je trouve ça magnifique et je n'avais jamais vu ça sur aucun poisson

Les points dorés sur le coté du corps sont pour moi de  l'irisation, je te mets en lien le travail de recherche effectué par Yvan "drygam sur le forum" ce sera plus claire pour toi que mes explication.

http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_genetique_couleurs_irisee.php

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyMer 10 Jan 2018, 09:54

Un clone du mien, dis-donc ! Tout y est, y compris l'irisation (j'adore cet effet, moi aussi !).
Mais je vois déjà un ou des trous dans ses nageoires.
Tu verras bien. Bonne chance à toi et à lui, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyJeu 11 Jan 2018, 19:21

Bonsoir à tous,

Voilà des nouvelles de mon petit père. Je pense que ses voiles se portent mieux, je vous laisse regarder sur les photos à suivre... En tous cas merci beaucoup pour tous vos renseignements et tous vos conseils wink


Ma petite flamme 26828410

Ma petite flamme 26829710
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:07

Clarapuce a écrit:

Voilà des nouvelles de mon petit père. Je pense que ses voiles se portent mieux,

En effet, on voit bien les "repousses". Beau p'tit Betta !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyVen 12 Jan 2018, 07:07

C'est pas possible, c'est le double, exactement, du mien !!!
Il est en meilleure forme que le mien, en tout cas, il est superbe ! Longue vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyVen 12 Jan 2018, 07:50

Merci pour tous vos commentaires et vos compliments ! J'espère aussi le garder longtemps... Il est trop chou ! Il m'a fait un beau nid de bulles sous la grenouillette et est déjà très actif dans l'aquarium rire
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme EmptyVen 12 Jan 2018, 17:44

Il est petit pour un poisson rouge.... haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite flamme Empty
MessageSujet: Re: Ma petite flamme   Ma petite flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite flamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma flamme ...
» Flamme
» Premier OVH, petit betta thai, surnommé "Flamme"
» petite nouvelle ?
» petite femelle CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-