Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 14:33

Bonjour,

C'est urgent, j'ai mon Betta depuis une quinzaine de jours, il allait super bien. Jusqu'à aujourd'hui où je me suis me suis trompée de produit en changeant complètement son eau.

J'utilise en tant normal le JBL Nano-Biotopol Betta pour conditionner l'eau du robinet, et là je me suis trompée de produit en mettant le JBL FilterStart dans son bac. En attendant l'aquarium, mon Betta est dans un bocal de 2 litres.

Je précise demain je reçois un aquarium plus grand 20 litres avec filtre.

Pour en revenir, à mon Betta Arthur, il va super mal entre la vie et la mort... pour l'instant je l'ai mis dans un bac hôpital avec 5 cm d'eau afin qu'il puisse respirer.

D'avance, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
etienne0712

Date d'inscription : 12/08/2011

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 14:59

Je ne pourrais pas t'apporter d'aide, mais sache que les post commence comme ça pour les maladie ou autre ...


"Afin que les réponses apportées soient plus pertinantes, et la discussion plus constructive, nous souhaiterions que pour tous conseils concernant une maladie, ou un parasite, vous remplissiez au préalable cette petite fiche en faisant un copier/coller...



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...


3°) Comportement : tout ce qui a changé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites


5°) Alimentation : type et fréquence

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance


7°) Fréquence et volume des changements d'eau


8°) Le must serait d'avoir une photos"

Merci
Ce serai bien de détailler le comportement actuel de ton poisson si tu veux de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 15:49

christaurore a écrit:
Bonjour,
C'est urgent, j'ai mon Betta depuis une quinzaine de jours, il allait super bien. Jusqu'à aujourd'hui où je me suis me suis trompée de produit en changeant complètement son eau.


Franchement je doute que l'erreur de produit soit la cause du problème.
L'eau était elle à une T° correct pour un Betta ? " l'eau du bac, ainsi que l'eau utilisée lors du changement".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:33

Merci Etienne0712. J'y tiens beaucoup à Arthur.

1- Je ne connais pas son âge, adopté le 22.12.2017.
Provenance de mon Betta : FamilyPet (Nilufar)

2- Depuis tout à l'heure, il a beaucoup de mal à respirer. Avec la main mouillée je le relevais depuis 14h30 afin qu'il puisse respirer un peu d'air malgré les 5 cm d'eau du bac hôpital. Si peu d'eau n'arrivant pas à remonter pour respirer. A cette heure-ci, il respire un peu mieux mais toujours très faible.

3- J'ai vu Arthur se faufiler comme s'il était démangé, cela me faisait super mal c'était horrible. J'ai compris que je m'était trompée de flacon JBL (voir svp post initial). Beaucoup de fatigue accumulée depuis 6 mois me concernant, à dormir avec la lumière dans le studio (mygale sauvage mortelle qui s'est introduite rentre et sort par la poutre), lavande aspic huile essentielle pour neutraliser le venin quand je suis mordue, et doliprane pour fluidifier le sang (dingue tellement c'est surprenant). Le voisin même résidence, chargé par l'atrax robustus... il s'est enfuit. L'autre voisin toujours rdc, décédé d'une crise cardiaque fin décembre (cela pourrait en être la cause), même nuit j'ai été mordu par l'atrax.  

4- Je ne connais pas les paramètres de l'eau. Eau du robinet avec traitement condtionnement spécial Betta. Température de l'eau : ambiante (le vendeur ne m'avait pas indiqué qu'il fallait un chauffage, m'avait seulement dit à eau ambiante. Chauffage reçu aujourd'hui par la poste le problème cassé... et étant tellement faible je ne pourrai pas le laisser seul). Il a un radiant proche afin de chauffer.

5- Atison's Betta Food - 9 granules /jour

6- Bac individuel. Le bac fait 2 litres sans filtration (je reçois demain l'aquarium pour lui de 20L avec filtration). Bac hôpital 5 cm de hauteur le temps qu'il puisse respirer normalement.

7- Changement 1/4 d'eau tous les 2 jours. Nettoyage du bac chaque semaine (depuis le 22/12).


Dernière édition par christaurore le Ven 05 Jan 2018, 04:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:48

dididoud'Am a écrit:
Franchement je doute que l'erreur de produit soit la cause du problème
christaurore a écrit:
7- Changement 1/4 d'eau tous les 2 jours. Nettoyage du bac chaque semaine (depuis le 22/12).

Peut-être pas le produit...c'est difficile de savoir.
Changer 1/4 de l'eau me paraît insuffisant, même si le bac est nettoyé chaque semaine. Ici pour un volume de 2 litres c'est 90% de l'eau qui est changée aux 2 jours.
Quoiqu'il en soit, si c'est une intoxication au produit ou aux nitrites, il n'y a, à mon humble avis, rien qu'on puisse faire d'autre que de le garder au propre et espérer qu'il passe le cap. hum

_________________
Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 17:12

Merci pour vos réponses Etienne0712, Dididoud'Am et Claire.
Je vais veiller sur Arthur cette nuit entière. Il commence à reprendre au fur et à mesure... long combat, c'est important qu'il s'en sorte. Prière à Saint François d'Assise, Patron des Animaux.

Revenir en haut Aller en bas
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:26

Pour vous donner quelques nouvelles... Arthur enfin respire mieux, Dieu merci, c'est un immense bonheur. Je lui ai rajouté de l'eau (10 cm d'eau). Il me regarde avec sa fraise déployée, je ne pouvais imaginer qu'il me regarderait de nouveau comme chaque instant. Je vais veiller sur lui... Demain matin, je rajouterai de l'eau reposée avec conditionneur.

Demain, la livraison de l'aquarium 20 litres. Une chose certaine, je ne suis pas prête pour utiliser de nouveau les bactéries... faire un cycle plus long, acheter des bandes pour vérifier les taux et Arthur aura ainsi plus d'espace.

Revenir en haut Aller en bas
Ficus86
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2017

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:24

Bonne nouvelle . Tiens nous au courant de son évolution . Si tu as besoin de conseils pour monter ton aqua hésité pas à demander wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyVen 05 Jan 2018, 00:20

Tres sincerement ce n'est pas ton erreur de produit Confused je dirais plutot une meconnaissance sur la maintenance du betta .

Donc , il te faut une eau douce (GH/KH entre 5 et 7) et legerement acide (pH entre 6,5 et 7) donc pas d'eau du robinet mais de la Volvic se sera plus simple .
Autre point indispensable, un chauffage thermostate a 25, le betta est un poisson d'eau chaude .... n'en deplaise aux animaleries qui maintiennent envers et contre tout a temperature ambiante .

Ensuite que tu choisisses un bac filtre ou non il te faut respecter certains points :
- Pour un bac non filtre des changements d'eau de 100% tres souvent (cf le topic sur la maintenance)
- Pour un bac filtre, deja le cycle de l'azote, donc le 1er mois il n'est pas question de mettre le betta dans l'aqua et ensuite une fois le cycle termine la maintenance adaptee .

Revenir en haut Aller en bas
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyVen 05 Jan 2018, 02:10

Merci Ficus86 et Sanchan. Pour hier, mon poisson a réagit suite à l’usage du produit... Hier, c'était son jour de jeun dans la semaine (il n'avait jamais jeuné auparavant). Sans doute est-ce une accumulation.

Le voyant si mal hier juste après le changement de l'eau, il ne me restait plus d’eau du robinet reposée... j’avais utilisait l’eau pour le changement complet du bocal. Mon erreur en plus a été de tirer de l’eau chaude (cumulus) avec de l’eau froide pour une température ambiante.

Je vais recevoir l’aquarium par chronopost dans quelques heures. Pour le démarrer avec de la Volvic, utilise t'on avec la Volvic le Conditionneur pour Betta ? Comment puis-je faire pour son bac actuel pour les prochains changements d'eau avec la Volvic ? Faudra t'il changer d'eau tout le bac, ou puis-je insérer progressivement la Volvic ?

Pour l'aquarium de 20litres "Aquaponics 23", je souhaiterais mettre une Aponogeton Madagascariensis ou Hydrotriche Hottoniiflora ou Limnobium laevigatum, est-ce bien compatible avec mon Betta. Faut-il l'installer avant le cycle ? Y a t'il une astuce afin de réduire le cycle sans utiliser les bactéries ? Puis-je installer un mini-bulleur "StickAir Zolux" (débit le + faible du marché) dans un des angles de l'aquarium ?

Arthur va heureusement beaucoup mieux, nage comme avant. Progressivement, je lui rajoute de l’eau. Pour cette nuit, j’en laisse peu 15 cm pour ne pas l’épuiser. Je lui ai donné quelques granules qu'il a enfin mangé pour reprendre de l'énergie.

Merci infiniment à tous pour vos conseils. Photo de mon Arthur en profil.
Revenir en haut Aller en bas
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyVen 05 Jan 2018, 13:43

Tellement heureuse, Arthur nage comme auparavant dans le bac de 2 litres. Aquarium de 20 litres reçu ce jour, nettoyage à l'eau clair, plus que le rodage à faire. Bandelettes de test commandées... tellement important.

Réponses à mes questions, okay j'ai pu trouver sur internet.

Merci infiniment pour mon Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Ficus86
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2017

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyVen 05 Jan 2018, 18:21

Bonne nouvelle . Tu nous mettra des photos quand il sera dans son 20l
Revenir en haut Aller en bas
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptySam 06 Jan 2018, 01:15

Merci Ficus86, une photo à l’instant de l'aquarium 20L Aquaponics 23, parois verre avec angles arrondis.
Rincé à l'eau clair... Gravier Dennerle rincé à l'eau froide. Avec mini pompe-air StickAir Zolux.

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Mini_480384aQua
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptySam 06 Jan 2018, 06:46

christaurore a écrit:
Avec mini pompe-air StickAir Zolux.

Le Betta est un poisson qui possède un système respiratoire (labyrinthe) lui permettant de respirer en surface, de ce fait ta "pompe-air" est inutile. Par contre un chauffage reste l'élément plus qu'important pour le bien être d'un Betta. Une T° de 25° est nécessaire à ce poisson tropical.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
christaurore
Nid de bulles
Nid de bulles
christaurore

Date d'inscription : 04/01/2018

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptySam 06 Jan 2018, 08:15

Merci Dididoud'Am. D'où pourquoi, la mini-pompe air sera située complètement dans l'angle gauche de l'arrière de l'aquarium, afin d'oxygéner un peu plus l'eau.

J'attends de recevoir le nouveau chauffage "Sera Precision thermoplongeur 25W". Celui reçu jeudi dernier par Amazon de la marque "Reptiles Planet Aquatic Turtle Heater 25W" le verre entièrement cassé en mille morceaux malgré la protection plastique sur l'intégralité (cf. 2e post). En attendant, Arthur a son radiant juste face à son bac afin de chauffer davantage son eau.

Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit EmptyDim 07 Jan 2018, 18:27

Le bloc carré dans le fond est une pompe? Tu veux faire un bac filtré ou low tech?
Comme dit plus haut la pompe à air est inutile ou voire nuisible, les bettas détestent cordialement les remous, c'est une source de stress pour eux. Tu vas garder le système d'aquaponie? As-tu installé un sous-sol nutritif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty
MessageSujet: Re: Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit   Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [U R G E N T] Entre la vie et la mort !
» différence entre betta selectionné et betta simple en animalerie
» Produit a Betta
» Différence entre Betta Food et Betta pro??
» Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-