Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sticot
Nid de bulles
Nid de bulles
Sticot

Date d'inscription : 31/12/2017

Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Empty
MessageSujet: Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?   Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? EmptyMar 02 Jan 2018, 19:35

Bonjour, j'ai eu quelques soucis avec mon betta aujourd'hui. Je pense avoir trouver pourquoi il est mort, mais j'attend votre avis si vous avez 2-3 minutes a me consacré.
Donc j'ai mis en eau mon aqua de 60 litres pour faire un aquarium communautaire. apres des conseils de vendeurs j'ai vue qu'avec le produit "denitrol" de JBL pour le demarage d'aquarium on pouvais commencer a mettre des poissons 2-3 jours apres : J'ai donc acheter un Betta et quelques corydoras panda vendredi.
Tout allais bien, bien qu'un peu timide le betta nageais bien et se nourrissait correctement. aujourd'hui je suis rentré chez moi et j'ai vue mon petit betta a la verticale la bouche hors de l'eau, il "nageouillais" un peu, j'ai preparé un bac chauffé a 25° avec de la volvic, mais je temps de preparé tout ca je l'ai trouve mort.

J'ai plusieurs hypothèses sur sa mort: L'eau n'etait pas cyclé donc il y a surement eu un pique de nitrite ( ce que j'ai compris en cherchant sur le net) ou : ma copine et moi on a remarquer une "tache" sombre sous ses branchies, et dans nos souvenirs elle n'y etait pas / plus petite quand on l'a acheter, sur le coup on pensais que c'etait sa couleurs, mais apres sa mort ca sortait beaucoup plus ( une infection? un truc du style?)

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je ne sais pas son age, je l'ai juste acheter le vendredi 29/12/17 a leclerc animalerie

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
mardi 02/01/18 Pas grand chose a part comme dis plus haut une "surface sombre" sous les branchie et il restait a la verticale la bouche hors de l'eau

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il n'a pas mangé ce jours la et ne nageais plus

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
L'eau etait a 26°. A cause de ma petite bourse d'etudiant je n'ai pas pu acheter la/les malettes JBL pour savoir les autres infos, vous avez des moyens de savoir ca moins chere?

5°) Alimentation : type et fréquence
JBL NanoBetta, tous les jous vers 19h avant l'extinctions des lumieres

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Communautaire de 60L chauffé a 26° avec filtre ( c'etait un kit complet acheter a tom&co)

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Je ne l'ai pas encore changé

8°) Le must serait d'avoir une photos
Voila une photo datant de dimanche
Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Fotolo10

Et voila une video de lui et de l'aqua samedi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?   Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? EmptyMar 02 Jan 2018, 20:50

Quel dommage, il était très beau. hum

La santé des Bettas (et des poissons en général) est très aléatoire en animalerie. Ton Betta pouvait être porteur d'une maladie, et en succomber avec le petit coup de pouce du stress inhérent au changement de milieu.
A priori, on ne peut pas savoir si ce Betta est décédé d'une maladie ou des suites d'un pic de nitrites.

Il est possible de démarrer un cycle à l'aide de produits du commerce, mais c'est un peu hasardeux, donc pas conseillé.
Il est aussi possible d'introduire un Betta dans un bac sans tenir compte du cycle, à condition de faire de gros changements d'eau réguliers, comme pour un petit bac non-filtré et non-cyclé, mais ce n'est pas très conseillé non plus.

Il vaut vraiment mieux cycler l'aquarium pendant 3-4 semaines, on s'évite des risques inutiles.

Mais...comment vont les Corydoras ? S'il y a un pic de nitrites, ils ne vont pas apprécier.
Dans le doute, tu devrais faire un changement d'eau avant qu'ils ne soient intoxiqués à leur tour.

Citation :
A cause de ma petite bourse d'etudiant je n'ai pas pu acheter la/les malettes JBL pour savoir les autres infos, vous avez des moyens de savoir ca moins chere?
Pas indispensable, si on a de la patience et du bon sens. Laisser cycler le bac pendant 3-4 semaines. Si l'eau est dure, on s'en rend compte sans test et il n'y a pas besoin d'un chiffre super précis.

_________________
Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sticot
Nid de bulles
Nid de bulles
Sticot

Date d'inscription : 31/12/2017

Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?   Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? EmptyMar 02 Jan 2018, 21:13

Oui, ma copine et moi on avais craquer dessus, on l'a trouver super beau !

D'accord, donc mystere sur les causes de sa mort, c'est bete j’espérais trouver une piste pour eviterque le prochain ai le meme soucis :/

D'accord, donc ouep je vais attendre que le cycle sois fait avant d'ajouter de nouveau venue et un nouveau petit betta Very Happy

J'avais penser prendre un betta et le garder dans un petit bac de 2-5 litres de volvic en attendant que le cycle sois fais dans le/les plus gros aquarium, est-ce une bonne idée?

Les corydoras ont l'air d'aller tres bien, ils sont actif et mangent bien,je m'y connais pas beaucoup donc a part ses 2 facteurs je ne saurais pas dire si "ils vont bien".
D'accord, je change l'eau entièrement du coup? je rince le filtre (les plantes aussi?)

Ok cool si on a pas besoin de la malette, ca m'arange a vrais dire. Il y a des moyen de tester l'eau sans etre precis pour voir si tout est a peu pres "OK" ?

Merci, c'est super de m'aider en tout cas Very Happy

Edit : Je me suis pas renseigner si il y a des éleveurs prés de chez moi, mais si quelqu'un passe par la et que vous avez des bettas a donner/vendre je veux bien un petit MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?   Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? EmptySam 06 Jan 2018, 12:09

Pour ma part je ne pense pas qu'il soit decedé des suites d'un pic de nitrites. Sa mort a l'air d'etre trop fulgurante, son etat de degradation aussi. J'ai un poisson qui a été victime d'un important pic de nitrite (250 mg/L voire plus) et qui est resté dedans 2-3 jours je pense etant donné qu'a ce moment la personne n'etait a la maison. Ce poisson la est tombé tres malade (couché sur le flanc, ne mange plus, ne bouge plus) mais n'est pas mort. A l'heure qu'il est il se retablit tranquillement. Il est toujours couché sur le flanc mais il suit nos deplacements, il est plus vif et il mange.
De plus tes cory vont biens, je n'en ai jamais eu mais le betta est un poisson assez resistant et assez tolerant sur les parametres, donc je pense qu'en cas de pic de nitrites ils auraient du morfler avant.

En fait je me rapppelle plus si c'etait des nitrites ou des nitrates mais dans tout les cas ça me semble louche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?   Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta décédé, J'ai fais une erreur? ou maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade [décédé]
» Arès betta veil teil décédé
» maladie betta
» Urgent SVP ! Betta entre la vie et la mort cause erreur produit
» Maladie des trous de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-