Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bacs assez plantés pour passer en low tech?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? EmptyMer 20 Déc 2017, 18:17

Bonjour,


suite à mon projet de passer en low tech pour mes deux bacs, je voulais vous demander si vous pensiez qu'ils étaient assez plantés:

Donc voici deux photos:

Le premier:

Bacs assez plantés pour passer en low tech? 722413IMG0936

Grenouillettes, lentilles d'eau, mousse de java, anubias nana, microsorum pteropus, cryptocoryne wendtii, ludwigia repens

Le deuxième:

Bacs assez plantés pour passer en low tech? 439438IMG0937


Grenouillettes, lentilles d'eau, mousse de java, anubias nana, microsorum pteropus, cryptocoryne beckettii

Je dois ajouter de la ceratophyllum demersum et/ou de la vallisneria dans le deuxième et j'aimerais bien mettre de l'hydrocotyle dans les deux!

En vous remerciant pour vos avis,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Re: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? EmptyMar 09 Jan 2018, 13:06

Les commentaires que j'ai lu sur un autre forum disent qu'il faut 80% du bac planté pour du low tech. Donc je dirai que non ton bac n'est pas assez planté.

Après moi je débute et je n'ai pas mis la pompe alors que mes plantes sont encore petites.

Je me demande bien d'où sors ce chiffre de 80%.

Avoir beaucoup de plantes permet de gérer le cycle de CO2/oxygène et de contrer les algues par concurrence, de ce que j'en ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Re: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? EmptyJeu 11 Jan 2018, 11:23

Je ne sais pas non plus ce que signifie ce chiffre ni comment on l'évalue.
Il faut de la surface foliaire pour purifier l'eau.
Le premier aquarium manque de surface foliaire.
Le deuxième est déjà mieux.
Après, ça dépend de la population, le volume parait assez grand et un Betta tout seul n'est pas un gros pollueur. Par ailleurs, les lentilles d'eau, à croissance rapide, fixent bien l'azote.
Ca devrait quand même aller pour le deuxième, mais il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de végétation avec des feuilles larges.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Re: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:37

Merci pour vos réponses!

Oui, 80% de quoi?

J'ai rajouté dans les deux bacs de la Ceratophyllum demersum et de l'hydrocotyle.

Dans le premier, j'ai beaucoup de très larges grenouillettes, dans le second aussi, peut-être un peu moins, mais plus de lentilles d'eau. Je suis en train de les fertiliser au CO2 (système de production artisanal à base d'un gel sucré) pour les booster, en vérifiant bien les paramètres et en ajoutant du fer quand je remarque qu'il y a une carence lors des tests (généralement cela correspond à un début de jaunissement de certaines plantes).

Faut que je pense à trouver une plante avec des feuilles assez larges, et pas très difficile en matière de maintenance, quoique qu'il y ait déjà une très grosse Anubias dans le deuxième. çà commence à être un peu serré dans le premier!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Re: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? EmptyDim 25 Fév 2018, 16:42

J'ai envie de dire que tout dépend de la population de tes bacs. S'il n'y a qu'un betta dans chaque bac alors ils sont largement assez plantés.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Re: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? EmptyLun 26 Fév 2018, 18:48

Merci pour ta réponse!

Il y aura un Betta dans l'un, et très probablement des killies Aphyosemon australe (un trio 1 mâle + deux femelles) dans l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty
MessageSujet: Re: Bacs assez plantés pour passer en low tech?   Bacs assez plantés pour passer en low tech? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs assez plantés pour passer en low tech?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux bacs low-tech
» Pour passer les temps..F2 copper suite!!
» Assez grande pour la repro ?
» Bac assez planté pour des crevettes?
» Utlisation de plantes de riviere dans mes bacs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-