Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges Empty
MessageSujet: Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges   Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges EmptyLun 11 Déc 2017, 21:58

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai depuis une vingtaine de jours une petite femelle betta qui n'accepte de manger que des larves de moustique congelées. Elle refuse tout le reste à savoir les artémias congelés ainsi que de la nourriture sèche de diverses marques que mes autres bettas acceptent sans problème.

J'ai essayé de la laisser à la diète plusieurs jours, en me disant, quand elle finira par avoir vraiment faim elle mangera, mais non.
J'ai peur qu'elle se laisse mourir de faim si je ne lui propose pas de larves de moustiques.
A coté de ça, elle a un comportement tout à fait normal, elle nage partout, farfouille à droite à gauche.

Bref, comment faire pour qu'elle finisse par accepter la nourriture sèche, et dans le cas contraire, est-il possible de la nourrir exclusivement avec des larves de moustiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges   Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges EmptyMar 12 Déc 2017, 00:08

Moi pour les femelles qui se nourrisai pas je les mettez avec dautres femelles pour le nourrissage.
Et en voyant les autres se jeter sur la nourriture elle y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges   Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges EmptyMar 12 Déc 2017, 11:40

J'ai déjà eu un Betta qui n'a jamais voulu d'aucune nourriture sèche, ni même congelée, ça ne doit pas être très courant mais ça peut arriver.
Si c'est une question de couleur rouge plus appétissante, essaye les oeufs de lumpes rouges (3-4 € le petit pot de 100 g en grande surface, bien rincer à l'eau douce), mes Bettas en raffolent.  Ou du saumon, bien coupé en tout petits morceaux.
Il faut tester et y aller par tâtonnements.
Ca te laisse au moins le temps de mettre en place des élevages de bestioles variées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges   Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui n'accepte QUE les larves de moustiques rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de moustiques rouges
» Question: les larves de moustiques rouges.
» Larves de moustiques rouges séchées
» larves de moustiques
» larves de moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-