Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? EmptyMar 21 Nov 2017, 18:35

Bonjour,

ayant commandé hier une souche de drosophiles auprès d'Aqualiment, j'ai aussi pris, pour prévenir les moisissures du milieu d'élevage, un "conservateur pour milieu de drosophiles", dont la composition est la suivante:

Paraoxybenzoate de Méthyle sodique 1 g Alcool 90 °

Est-ce que vous utilisez ce produit? Présente-t-il une éventuelle toxicité si il est transmis aux poissons?

Merci beaucoup pour votre aide!

RUR




Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Re: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? EmptyMer 22 Nov 2017, 10:22

Bonjour, je crois que très peu voir pas du tout de bettaphiles n'élèvent de drosophiles. C'est une bonne chose.
Malheureusement la plupart des bettaphiles se contentent de donner de l'inerte.
Tu devrais poser directement ta question sur le forum d'aqualiment, puce te répondra.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Re: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? EmptyMer 22 Nov 2017, 10:44

RURTOS a écrit:
ayant commandé hier une souche de drosophiles auprès d'Aqualiment, j'ai aussi pris, pour prévenir les moisissures du milieu d'élevage, un "conservateur pour milieu de drosophiles", dont la composition est la suivante:

Paraoxybenzoate de Méthyle sodique 1 g Alcool 90 °
Citation :
Est-ce que vous utilisez ce produit? Présente-t-il une éventuelle toxicité si il est transmis aux poissons?
Alors déjà si Aqualiment le vend, ça doit être ok poissons. smile

Quand j'élevais encore des Bettas, j'élevais des drosophiles, et j'ajoutais du Paraoxybenzoate de Méthyle, en poudre, au milieu de culture.
Je n'ai jamais eu de problèmes par rapport à ça avec mes Bettas.

Par contre certains n'appréciaient pas les Drosophiles. En général mes femelles les avalaient sans problème, mais la plupart des mâles les recrachaient et ne les consommaient pas. scratch huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Re: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? EmptyMer 22 Nov 2017, 17:49

Merci pour votre réponse! Je vais quand même demander confirmer à Aqualiment, mais il semble que cela soit ok selon vos retours!
Si jamais il n'aimait pas les drosophiles, je les donnerais à mes tétras (qui vivent dans un autre bac ben sûr!).

Vraiment bizarre que tes mâles n'en voulaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Re: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? EmptyJeu 23 Nov 2017, 11:37

RURTOS a écrit:
Je vais quand même demander confirmer à Aqualiment
yes up cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Re: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? EmptyJeu 23 Nov 2017, 18:38

Réponse de Aqualiment: c'est un conservateur utilisé dans l'alimentation humaine, et sans danger pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty
MessageSujet: Re: Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?   Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservateur pour milieu de drosophiles, possible toxicité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de drosophiles pour un Betta?
» Milieu de culture des anguilules du vinaigre...
» Argent Colloïdal?
» Drosophiles
» drosophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-