Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alevin qui ne se développent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ipvoice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/10/2016

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyDim 05 Nov 2017, 10:21

Salut tout le monde,

Je suis novice en aquariophilie (un vrai bleu Very Happy)  et j'ai tenté plusieurs repro mais le résultat est négatif.

En fait, l’accouplement se passe très bien et les alevins sont bien là sauf que leur progression est catastrophique, pas plus de 0.5 cm en à mois et par la suite je les perds.

Le problème est visiblement la nourriture, comme je ne dispose pas d'artémia (ou de la nourriture spécial alevin) je suis obligé de leur donner du jaune d’œuf seulement.

Des conseils pour remédier ce problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyDim 05 Nov 2017, 12:23

ipvoice a écrit:
je suis obligé de leur donner du jaune d’œuf seulement.

Des conseils pour remédier ce problème ?Merci.

La méthode du jaune d'œuf est très polluante , il est donc obligatoire de faire des changements d'eau draconien. A peux de chose prés il faut changer l'eau au minimum à 50% (voir  80% ou même 100%) quelques heures après le nourrissage des alevins, pour espérer avoir un résultat probant. cela t'amènera donc à faire plusieurs changements d'eau/jour, ce qui n'est pas des plus aisé j'en convient .  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon