Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alevin qui ne se développent pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ipvoice
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/10/2016

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyDim 05 Nov 2017, 10:21

Salut tout le monde,

Je suis novice en aquariophilie (un vrai bleu Very Happy)  et j'ai tenté plusieurs repro mais le résultat est négatif.

En fait, l’accouplement se passe très bien et les alevins sont bien là sauf que leur progression est catastrophique, pas plus de 0.5 cm en à mois et par la suite je les perds.

Le problème est visiblement la nourriture, comme je ne dispose pas d'artémia (ou de la nourriture spécial alevin) je suis obligé de leur donner du jaune d’œuf seulement.

Des conseils pour remédier ce problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyDim 05 Nov 2017, 12:23

ipvoice a écrit:
je suis obligé de leur donner du jaune d’œuf seulement.

Des conseils pour remédier ce problème ?Merci.

La méthode du jaune d'œuf est très polluante , il est donc obligatoire de faire des changements d'eau draconien. A peux de chose prés il faut changer l'eau au minimum à 50% (voir  80% ou même 100%) quelques heures après le nourrissage des alevins, pour espérer avoir un résultat probant. cela t'amènera donc à faire plusieurs changements d'eau/jour, ce qui n'est pas des plus aisé j'en convient .  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyDim 05 Nov 2017, 21:15

Le jaune doeuf fau bien le diluer dans une bouteille et secouer.puis faire un petit trou sur le bouchon et distribuer en goutte directement sur les groupe dalevin.mais cest bien que pour les premier jour apres faut donner microvers ou artemia.
Faire attention au changement deau a lecart de temperature les alevins sont tres fragile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyLun 06 Nov 2017, 15:59

ipvoice a écrit:


En fait, l’accouplement se passe très bien et les alevins sont bien là sauf que leur progression est catastrophique, pas plus de 0.5 cm en à mois et par la suite je les perds.

c'est justement là tout le travail à faire, à mon humble avis tant que vous n'avez pas ce qu'il leurs faut ne re-tentes pus la repro nan
Dans le forum il y a plein de topic qui expliquent au mieux comment faire pour réussir la repro de la préparation du couple à la séparation des futures jeunes. En gros il te faut impérativement de la nourriture vivante ( oeufs d'artémias à faire éclore, microvers, anguillule de vinaigre ... ) sans parler des bac à prévoir pour le couple, et les bébés pour la phase de grossissement et après pour la séparation avec tout le matos qui va avec crazy , du coup sans cela n'espère pas grand chose et franchement retenter la repro alors qu'on sait bien qu'on vas tuer ces petits bébés ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! EmptyLun 06 Nov 2017, 17:13

HOFMAN-TN a écrit:
En gros il te faut impérativement de la nourriture vivante ( oeufs d'artémias à faire éclore, microvers, anguillule de vinaigre ... )
Voilà.
Mais franchement, faire éclore des nauplies d'artémias c'est facile, élever des anguillules du vinaigre aussi.
yes

_________________
Alevin qui ne se développent pas ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Alevin qui ne se développent pas ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Alevin qui ne se développent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Alevin qui ne se développent pas !   Alevin qui ne se développent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevin qui ne se développent pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac alevin
» alevin
» bac alevin
» alevin
» alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-