Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Empty
MessageSujet: Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons   Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons EmptyVen 03 Nov 2017, 15:43

Bonjour, je souhaite me procurer un aquarium pour un nouveau Betta.

Je trouve que les fluval flex 9 ou 15 gallons vraiment beau. Avec la vitre du devant bombé de haut en bas, je trouve qu'il a vraiment un beau look. En plus, le système de filtration peut-être modifié comme je le veux, en étant caché dans un compartiment à l'arrière, je peux cacher le chauffage dans ce compartiment aussi. Je le trouve vraiment bien car on peut admirer que le bac sans voir les équipements.

Est-ce que quelqu'un possède l'un de ces deux modèles?
Est-il bien adapté pour un betta?
Le vendeur me dit que oui mais je me le demande car le filtre est une pompe submersible et il n'y a pas de réglage pour la puissance de la pompe. Je me demande s'il faudrait que j'achète une pompe moins puissante avec un réglage pour réduire au minimum la puissance.

Si quelqu'un possède un de ces modèles, avez vous des commentaires pour ou contre ce modèle?

Merci d'avance et bonne journée yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Empty
MessageSujet: Re: Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons   Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons EmptyMar 07 Nov 2017, 16:04

Personne possède un fluval flex ?
Revenir en haut Aller en bas
Taormine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/10/2017

Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Empty
MessageSujet: Re: Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons   Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons EmptyMar 07 Nov 2017, 21:43

Siii !!  niak

Ben84 a écrit:
Je trouve que les fluval flex 9 ou 15 gallons vraiment beau. Avec la vitre du devant bombé de haut en bas, je trouve qu'il a vraiment un beau look.

C'est sur, les gammes Fluval ont souvent un petit truc design en plus qui les démarque (Flex, Spec, Zen), notamment au niveau de l'intégration technique.

L'autre figure du Fluval Flex, c'est l'éclairage aux diodes de couleurs : tu peux choisir et combiner les couleurs, les faire défiler de manière aléatoire, éclairage réglable en intensité... Très amusant au début mais je ne l'utilise plus de peur de stresser les bêbêtes.

Ben84 a écrit:
En plus, le système de filtration peut-être modifié comme je le veux, en étant caché dans un compartiment à l'arrière, je peux cacher le chauffage dans ce compartiment aussi. Je le trouve vraiment bien car on peut admirer que le bac sans voir les équipements.

Oui effectivement, la compartimentation est pratique pour remplir son aqua également. Deux points de reproche :
- Certains vont pouvoir considérer ça comme espace perdu. Tu as 3 niches dans le dos : entrée d'eau, milieu filtration, pompe (fournie) et chauffage, ou je mets également le thermomètre. Pour plus de commodité, peut être que la proximité chauffage thermomètre fausse la mesure. Je me pose aussi la question de savoir si la chaleur est bien uniforme comme ça ou si il n'est pas préférable de sortir le chauffage.
Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Fluval_flex_back_allmodelsw300-h300
- Les events d'entrée d'eau sont trop larges et crevettes et petits poissons peuvent s'y perdre. Il me semble que depuis quelques semaines Fluval fourni des pièces supplémentaires à clipser sur les events mais le problème semble persister. Certains collent des grilles fines, ou bourrent de matériel de filtration, ce qui a le défaut d'altérer la filtration (pour ma part j'ai coincé deux petits blocs de mousse devant).
A noter que l'aqua est aussi sorti en blanc.

Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons 22814328_2036519313299132_3128536500495905304_n

Ben84 a écrit:
Est-ce que quelqu'un possède l'un de ces deux modèles?
Est-il bien adapté pour un betta?
Le vendeur me dit que oui mais je me le demande car le filtre est une pompe submersible et il n'y a pas de réglage pour la puissance de la pompe. Je me demande s'il faudrait que j'achète une pompe moins puissante avec un réglage pour réduire au minimum la puissance.

J'ai acheté le 34 L !

J'avais une sororité de betta, après deux individus malades puis mort, il n'est aujourd'hui que plus occupé par une femelle et un neritina. Excellent avec la verrière bombée pour admirer ton betta. Même si avec nos morfalou dès que tu t'approchera j'imagine qu'il ira frétiller dans un coin à la surface. Même le 57L ne fait que 39 cm de haut donc convient parfaitement.

Concernant la pompe elle est trop puissante (230L/H pour le 34L), j'ai vu sur le net plusieurs solutions :
- Effectivement la remplacer.
- Remplacer les naseaux de sortie par un tube PVC percé coudé (comme sur le filtre d'angle dennerle si tu vois le style).
- Enfiler sur les naseaux de sortie des tubes de mousse. Il s'agit de pièces de masse filtrante en forme de tube sorties par fluval pour un autre usage qui a été détourné il me semble.. tu trouveras sûrement un équivalent.

Les naseaux sont articulés donc tu peux orienter la sortie : personellement j'en ai juste un contre la vitre, l'autre au ras de l'eau dans les plantes, ce plus la mousse filtrante ajoutée dans la première chambre au niveau de l'entrée d'eau qui ralentie le débit = pas de problème.

Un super aqua donc.  cheers

Les points négatifs (minimes) :
- Entrée d'eau trop large si tu as des crevettes.
- Pompe non réglable trop puissante
- Trappe de nourissage ouverte à bloquer soit même (petite mais les bettas repèrent bien souvent d'où vient la nourriture)
- Lumière intégrée dans le couvercle : quand tu soulève pour bricoler dedans tu ne vois plus rien..
- Forme cubique : par rapport au litrage tu n'as pas une grande surface de façade comme il peut être recommandé d'avoir pour les petits nano fish en banc.

Pour aller plus loin :

- Un groupe facebook ou tu peux échanger avec d'autres possesseurs de Fluval :Fluval Flex Enthusiasts

- Une vidéo d'unboxing / Aquascaping détaillée où tu pourras apprécier tout le contenu de la bête :
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Empty
MessageSujet: Re: Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons   Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons EmptyMar 07 Nov 2017, 22:14

Wow merci l'ami hihi
C'est très apprécié en plus d'être clair.

Je vais regarder le lien plus tard.

Merci beaucoup et bonne soirée yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Empty
MessageSujet: Re: Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons   Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluval Flex 9(34L) et 15(57L) gallons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20L Edge Fluval
» Fluvial flex 57l quelqu'un a cet aquarium ?
» Fluval Edge 46L
» Aquarium 10L Fluval Spec
» Aquarium Spec 5 Fluval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-