Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Re pourriture nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:05

SOS affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:08

Que faire??? je suis désespérée par son état...
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:49

Alors lanale a l'air de ne plus être atteinte par contre la caudale a l'air encore bien atteinte. Le temerol normalement est utiliser peut de temps car il est très puissant. Je ne sais pas trop que dire dautre a part courage.

Pour les bactérie vivante ca aide en 48h moncycle était fait. J'ai encore des bactérie en suspension qui vont tomber et ne dérange pas mon betta. Je vérifie tout les jours et j1i pas de nitrites heureusement. A savoir quand meme que laqua avait tourner 1 mois mais que du a un problème de chauffage (34degres dans laqua les plantes mortes etc etc). J'ai quand même rajouter des bactérie vivante au cas où ça est fo#tu mon cycle a leau).
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:06

Merci pour ta réponse Iduna. Franchement que je le vois j'ai mal pour lui. Aujourd'hui était le troisième jour de traitement au témérol. Au final il aura eu 2 cure de témérol sans compter tout le reste entre les deux cures. J'ai racheté des feuilles de catappa car ont m'avait donné celles que j'avais et franchement je ne pense pas que ce sois normal qu'elles ne colorent pas l'eau même après plusieurs jours. Du coup demain je vais lui laisser une feuille autant qu'il le faudra et je me demande si je tente à nouveau le sel ou pas? (j'ai peur de l'user jusqu'à l'os)
Une dernière question je trouve des minuscules morceaux de nageoires au fond de son bac hôpital idem quand je le met dans l'épuisette tu crois que c'est tout ce qui est mort qui tombe donc au final c'est bon signe ou au contraire c'est qu'il est rongé par la pourriture et que ce n'est pas normal?
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:09

Confirmation: tous les petits bouts de voiles qui tombent sont morts...Si ça ne bouge pas après, c'est que, à priori, la pourriture s'est arrêtée.

Vu que tu as déjà presque tout essayé d'un point de vu médical, si la pourriture de la caudale progresse encore, il te faudra vraisemblablement couper les parties abîmées pour stopper net sa progression vers le corps de ton betta...

Perso, je ne suis pas trop fan des médocs vendus en animaleries; j'utilise la méthode "thaï": par exemple,dès qu'une déchirure apparait, je mets directement le poisson au moins 10/ 15 jours (3 semaines dans le cadre d'un début de pourriture) dans une eau quasi noire de catappa :munch:et je ne fais pas de changement d'eau pendant cette période car la "tisane" en elle même est un super antiseptique et + elle est concentrée, + elle est efficace...Tous les éleveurs thaïlandais que j'ai rencontré font comme ça...et ça fonctionne plutôt pas mal...Après, chacun sa méthode et je ne prétends pas que la mienne est la meilleure...

Si la pourriture continue de progresser après 10 jours de "bain à la tisane concentrée" ou si j'ai constaté une pourriture qui est à un stade déjà avancé au moment où je la vois, je coupe direct pour limiter les dégâts au + vite... ce qui n'arrive que très rarement, vu que la "tisane bien concentrée" agit plutôt bien sur les débuts de pourritures...

Sinon, si tu préfères continuer avec le médical, tu peux toujours essayer le FMC; ça fonctionne pas mal aussi car c'est un médicament à large spectre (virus, parasites, vers etc...)...On trouve la composition et les dosages sur internet et on peut sans problème le faire faire en pharmacie pour pas trop cher...

Bonne chance avec ton poisson...
Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 17:41

Merci Ana06, je t'avoue que les médocs ce n'est pas mon truc non plus mais en voyant que sel et catappa ne faisaient rien il y a plus de deux semaines je me suis dit que je n'avait plus trop le choix. Ce soir c'est la fin du traitement de 3 jours et donc la fin de la deuxième cure de témérol et j'ai vraiment hâte de le remettre dans une eau sans produits chimiques. J'ai bientôt fini d'intégrer le sel à ses 2 litres d'eau. je fais infuser une feuille de catappa depuis hier histoire d'avancer un peu la libération des tanins et ce soir plouf mon fish va filer dedans. Je vais tenter ta méthode de ne pas changer l'eau et de laisser la feuille le plus longtemps possible afin que l'eau devienne noire. Juste une dernière question comment tu t'y prend pour lui couper les nageoires? J'ai déjà lu pleins de post à ce sujet mais perso ça ma fou une peur bleue de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 22:11

C'est normal que tu aies peur de le faire, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, l'acte lui même ne fait pas mal au poisson; c'est surtout le fait de le sortir de l'eau qui le fait stresser un max...Après, dis-toi aussi que ça peut sauver ton poisson...des fois ça peut aider...

Pour la "chirurgie", je maintiens le poisson dans ma main juste ce qu'il faut pour qu'il ne bouge pas (pas trop serré quand même!) juste en dessous du niveau de la surface de l'eau pour qu'il reste dans l'eau (j'ai un bac hôpital suffisamment grand pour pouvoir mettre ma main entière dedans et je pense que le fait de rester dans l'eau (et pour le coup dans le noir car dans la main fermée) stresse beaucoup moins le poisson que s'il se retrouve à l'air libre)

Je me débrouille pour ne laisser dépasser de ma main que les voiles qui doivent être coupés. Je prends le temps de bien les caler entre mes doigts pour bien voir tout ce qu'il faut couper.

J'ai une paire de ciseaux bien affûtée réservée uniquement à la "chirurgie spéciale poissons" que je désinfecte au préalable avec de la bétadine et que j’essuie avec un papier absorbant.

Il suffit ensuite de couper juste un peu après la (ou les) parties abîmées de façon à bien retirer toute la pourriture et stopper ainsi sa progression...

Il se peut que le poisson remue un peu pendant la coupe mais pas d'affolement; c'est plus surprenant pour lui que douloureux...

Une fois l'opération terminée, il me suffit d'ouvrir lentement la main et le poisson reprend sa nage, comme si rien ne s'était passé (en tous cas, ça se passe toujours comme ça chez moi)...

PS: avant l'intervention, le bac n'est qu'à moitié rempli et une fois que c'est terminé, je complète avec ma "tisane" déjà prête.
Surtout, j'évite de le faire parader pendant la durée du traitement (environ 3 semaines) car les voiles qui commencent à repousser (transparents d'abord puis ils se recolorent petit à petit) sont très fragiles... speech

Bon courage pour la suite !
Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:52

Je suid d'accord avec ana même si pour moi ca reste l'ultime solution. Mais en suivant ton post on voit que tu as quasiment tout essayer. Je comprend donc qu'il ne reste que ce choix 😢😭
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 10:16

J'ai coupé une fois les nageoires d'un betta à cause d'une pourriture et il en est mort sad
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 13:08

Bonjour!!!!
Coupage des nageoires fait et je n'ai jamais autant tremblée de ma vie, mon coeur a failli sortir de mon corps. Le pire c'est que j'ai tenté une première fois un soir mais j'au du couper a peine 0,01 mm sur une partie.
Echec total j'avais tellement peur que je l'ai vite remis dans son bac.
Le lendemain matin je me suis dit qu'il fallait que je prenne mon courage à 2 mains j'ai donc réessayé. Non sans mal car a chaque mouvement de mon petit fly mon coeur s'emballait et je perdais tout mes moyens mais j'y suis arrivé. J'ai coupé 2 bon millimètres a peu près partout (quelques endroits ont dûs passer a la trappe mais ses nageoires sont encore tellement longue qu'il m'était difficile de faire ça beau et bien droit.

Je ne crie pas victoire il a mangé deux ou trois granules ce matin après plus d'une semaine de grève de la faim. Il est dans du sel et une feuille de catappa bien bien infusée. Je vais diminuer les sel d'ici peu car je ne sais pas ce que vous en pensez mais du sel au long cours ce n'est pas nocif pour eux? Il trempera dans des feuilles de catappa non stop pendant encore de belles semaines je pense. Ca laisse le temps à son vrai bac de se cycler parfaitement car en prévention j'ai changé la mousse du filtre...(au cas ou des sales bactéries se cachent dedans). Croisons les doigts je vais essayer de vous mettre une photo de lui d'ici peu histoire d'avoir votre avis.
Merci pour votre aide en tout cas, sans tout vos conseils je pense qu'il serait mort!
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 17:04

Félicitations ! Le plus dur est passé ! bravo  bravo  bravo
Il est vrai que couper les nageoires de son poisson n'est pas facile, surtout quand c'est la première fois...Mais vu que tu avais déjà tout tenté avant, c'était sans doute la seule chose qu'il te restait à faire...
Moi aussi, la première fois que j'ai eu à le faire, j'avais l'impression que j'allais faire une crise cardiaque !  affraidRe pourriture nageoires  - Page 2 <a href=Re pourriture nageoires  - Page 2 Smiley10" />
Tu as bien fait de le mettre dans une bonne infusion de catappa; ça ne pourra lui faire que du bien !
Personnellement, je ne mets pas de sel car trop de sel n'est pas top... je me contente de faire comme les thaïlandais: juste de la catappa! D'ailleurs, j'ai récupéré chez une amie un HM orange dragon la semaine dernière qui était dans un état plus que limite pour tenter de le "retaper" un peu (très maigre, complètement amorphe et 2 déchirures dans la caudale mais pas encore au stade de pourriture, OUF!)

Bilan au bout d'une semaine dans la tisane: monsieur a bien récupéré: il mange bien, est de nouveau très énergique. IL a déjà pas mal regrossi et l'une des 2 déchirures s'est soignée d'elle-même ; l'autre prend le bon chemin (pourvu que ça dure...!) yeah

Petit bonus: un joli nid de bulle a fait son apparition avant-hier dans le bac hôpital !

Bonne chance à toi pour la suite !
Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 20:46

Merci Ana06!!
Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien enlevé mais je surveille. Ok pour le sel j'ai déjà commencé à en enlever un peu au dernier changement d'eau. Il mange un tout petit peu depuis 3 jours mais alors niveau comportement c'est pas ça. Il se prend de gros coups de stress par moment et se tape de partout dans son bac (dès que je viens trop près...), il est amorphe mais change un peu de coin au fur et à mesure de la journée. Je surveille de près ses nageoires et pour l'instant aucun changement ) part quelques petits morceaux de nageoires retrouvés au fond du bac.
Pas dojo tout ça. Je pense que c'est un vrai battant quand même car il ne lache rien et tiens bon.
Affaire à suivre. Bonne soirée... wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 11:35

Bonjour, bonjour!!
Me revoilà encore et encore...
Bon et bien c'est de pire en pire pour mon betta je n'arrive pas à le prendre en photo mais alors la c'est juste affreux. Le fait d'avoir coupé les nageoires n'a absolument rien changé c'est encore pire la pourriture est repartie de plus belle. Il a maintenant une fente énorme entre la caudale et l'anale, ses nageoires pectorales et pelviennes sont touché et la couleur de certains de ses voile a un aspect délavé. C'est horrible. Il trempe dans une eau hyper infusée de catappa avec encore un soupçon de sel.
Connaissez-vous le produits ektol fluide de chez JBL?
Je suis à deux doigts d'aller l'acheter parce que la ce n'est plus possible. Il ne mange à nouveau plus. Il est rongé de partout ça me brise le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 11:24

Désolée pour toi... bah C'est sûr que ça fait mal au cœur de voir que son betta ne guérit pas alors qu'on tente tout pour le sauver...

Vu que tu as déjà quasiment tout essayé, tu peux toujours essayer le FMC en dernier recours...Tu trouves facilement la composition et la méthode d'administration sur internet et tu le fais faire en pharmacie...C'est pas trop cher (environ 10 euros pour 250mL), par contre, attention quand tu le manipule: comme c'est très concentré, ça tache vite les doigts et on devient facilement un schtroumpf avec ce produit ! Mr. Green

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2017, 22:53

Plus tu mettras de medicaments forts , plus il sera affaibli pleure
Le dernier recours gel d'aloe pur a dose concentre (5 cuilleres a soupe/20l) en bac hopital obligatoirement sinon les bacteries du filtre seront detruites .
Changement d'eau de 100% quotidiennement (avec la meme dose d'aloe), en respectant evidemment la temperature ; quand tu verras une tres nette amelioration des changements d'eau de 30% au quotidien et uniquement si la guerison est sur la bonne voie tu peux passer l'aloe a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) jusqu'a guerison totale avec changement d'eau de 30% au quotidien egalement .
Apres guerison totale retour dans son aqua et continue l'aloe a dose normale bien 1 mois (a cette dose le filtre ne risque rien) .
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2017, 23:10

Plus tu mettras de medicaments forts , plus il sera affaibli pleure ; je crains qu'il ne resiste pas .
Son systeme immunitaire n'arrive meme plus a reguler les agents bacterien/fongiques presents naturellement dans tout aqua  sob

Le dernier recours gel d'aloe pur a dose concentre (5 cuilleres a soupe/20l) en bac hopital obligatoirement sinon les bacteries du filtre seront detruites .
Changement d'eau de 100% quotidiennement (avec la meme dose d'aloe), en respectant evidemment la temperature ; quand tu verras une tres nette amelioration des changements d'eau de 30% au quotidien et uniquement si la guerison est sur la bonne voie tu peux passer l'aloe a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) jusqu'a guerison totale avec changement d'eau de 30% au quotidien egalement .

Apres guerison totale retour dans son aqua et continue l'aloe a dose normale bien 1 mois (a cette dose le filtre ne risque rien) .

Cote alimentation le frais s'impose, daphnies ou artemias congelees (surtout pas de vers de vase rouges) ou alors Tetra fresh delicat (sauf la version au vers bien sur) .http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_speciaux_poissons/aliments_speciaux_tetra_poissons/15992
En attendant de trouver il te faut rehydrater dans un peu d'eau 2 ou 3 mn avant de donner si tu utilises des granules ou une autre forme de nourriture seche clin-d'oeil

Arf, erreur de manipulation visiblement mon 1er message c'est mal editer vénère
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:33

Bonjour Sanchan!
Mon post ne se terminera jamais j'ai l'impression wink
Je suis ravie que tu m'es écrit car j'ai lu tout les sujets du forum qui concernent l'ale vera et j'ai pu constatée que tu utilisais et gérais cette plante à fond. J'ai failli t'envoyer un message privé une fois mais je ne l'ai pas fait. J'ai acheté du gel d'ale vera il y a peu de temps (gel de la marque lily of the désert). J'en ai mis comme tu l'indiquait dans tes post d'autre personne mais alors j'ai abandonné l'idée au bout de deux jours. Le gel ne se diffusait pas dans le bac ça faisait des pâtés et rien de plus alors je me suis dit que j'arrêtais a peine après avoir commencé. De plus après tout ce que j'ai lu à ce sujet il me semble qu'une fois tu avais dit que cette marque n'allait pas pour nos chers et tendres betta.
Tu utilises de l'aloe vera pure?
J'ai aussi abandonné l'idée de le traiter avec ekto fluid franchement je me suis dit que ça allait ronger mon betta tout ses médocs d'animalerie.
Il a un grand voile blanc au niveau de la dorsale pour le reste c'est comme effiloché mais je crois que la pourriture s'est stoppée les morceaux de nageoires . La catappa à haute dose doit y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:34

Quand je dis aloe vera pure c'est en liquide? (petit soucis de français pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2017, 23:45

Je ne trouve pas de gel d'aloe de qualite suffisamment sure j'ai donc fini par acheter la plante tres courante ici et qui ne demande pratiquement aucun soins attentifs .
Donc , quand j'ai besoin de gel, je preleve une "feuille" et fait l'extraction de la maniere indique dans le 1er paragraphe ci-joint : attention il faut absolument enlever ces latex (jus marron qui s'ecoule apres avoir couper la feuille) qui sont irritants des tissus .
https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone
Si je n'etait pas si loin je commendrai ce gel mais bon , les frais de ports de 25 euros jusqu'a 1kg seulement font reflechir !
Oui, je confirme le gel que tu avais n'a peut etre plus l'activite necessaire au cas aquariophilie (j'insiste sur cette precision) car si mes souvenirs sont bons il est soit filtre sur charbon soit plus ou moins pasteurise .

Je preleve la dose de gel dont j'ai besoin que je passe au mixer avec un peu d'eau avant de mettre directement dans le bac, ca fait de petites particules ou un voile translucide mais c'est normal .
Donc, dire que c'est liquide, oui et non What the fuck ?!? (j'suis pas normande ceci dit mdr ); le gel extrait de la plante est assez compact (et ca gliiiiiiiiisse) si tu mixes sa texture est plus souple sans pour autant etre de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 17:29

Merci Sanchan je testerais tout ça alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re pourriture nageoires    Re pourriture nageoires  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re pourriture nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» help please !!! /pourriture nageoires
» POurriture des nageoires
» Pourriture des Nageoires
» Help! Pourriture des nageoires???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-