Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT Betta en très mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Splash
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/09/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptySam 16 Sep 2017, 09:53

URGENT Betta en très mauvais état  Necros10

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici poster, dans l'urgence, afin de tenter de sauver un betta.

En effet, j'ai bien compris que votre forum était dédié en priorité pour les éleveurs et les concours, mais je me suis dit que justement ici se trouvaient des personnes compétentes et déjà confrontées à des maladies.

L'historique :

J'ai fait la connaissance d'une personne qui avait acheté un betta quelques mois auparavant pour son fils.

Il se trouve que depuis plusieurs MOIS, le betta a développé une "tache blanche" que le propriétaire m'a décrit tout d'abord comme une grosseur.

Aussi, il cherchait une personne qui voudrait bien le récupérer pour le soigner.

Comme j'ai très bon cœur (ça me perdra un jour), je suis allée le chercher, vu que je suis équipée à la maison (bacs hôpital, médicaments, catappa etc)

Arrivée sur place, la personne me dit que le betta a vécu normalement depuis 3 mois, mais que son état venait de se dégrader subitement.

Il n'avait jamais rien fait, et ne savait pas vraiment quoi faire.

En effet, je découvre un betta couché au sol, avec deux énormes nécroses, l'une à la base de la queue arrière et l'autre au milieu de la queue arrière, créant un trou...

Je vois un arbre en plastique pour enfant dans le bac, et je ne sais pas si il a pu se blesser, ou bien si c'est une pourriture des nageoires à un stade très avancé, ou bien autre chose lié au stress peut-être ou à de mauvaises conditions de vie...

Le betta était donc couché sur le flanc, seules ses ouies démontraient qu'il vivait encore  sob

Je l'ai amené chez moi en vitesse et j'ai préparé un bac hôpital avec un médicament, du sel de Guérande et de la catappa même si je sais que c'est certainement déjà trop tard pour le sel et la catappa...

Au bout de quelques heures, j'ai vu le betta qui essayait d'aller à la surface mais à chaque fois il tombait et s'échouait au sol...

Cette nuit, il a fait un tour en nageant, j'était trop contente, mais il reste quand même au sol sans bouger la plupart du temps.

Pensez-vous qu'il soit sauvable? Qu'il souffre?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptySam 16 Sep 2017, 12:22

Aurait tu une photo un peu plus net. Car cela peut être ebaucoup de chose. Si c'est une pourriture avancée jusqu'à faire un trou béant dans le corps, c'est déja que la maladie est à un stade critique. Et à part de l'esha 2000 (ou autre médicaments) le sel et la cattapa n'y changerons rien (souvent d'ailleur c'est fait en prévention).
Si c'est vraiment ça, le betta est surement déja condamné Sad

Ensuite si c'est une blessure aussi grave, elle pourrait cicatrisé, peut être de l'aloé vera, mais attend dautres avis au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptySam 16 Sep 2017, 17:58

Effectivement, une photo plus nette pourrait aider.
Si le betta n'arrive pas à la surface, mets peut être un petit bulleur, histoire qu'il ait tout de même un peu d'oxygène.
Est-ce qu'il mange?
Il y à dans cette rubrique un petit formulaire que tu pourrais peut-être remplir pour donner plus d'indications aux connaisseurs...Juste ici (:
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/09/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptySam 16 Sep 2017, 22:02

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos conseils.
Malheureusement, il est mort en fin de journée... Je viens de finir de tout nettoyer.
Je suis allée dans l'après midi à l'animalerie afin d'acheter un traitement plus précis (mon médicament soignait plusieurs maladies).
Le temps que je rentre, et que je prépare le nouveau bac, c'était déjà trop tard.
Pour la photo, désolée, mon téléphone fait des photos de qualité très médiocre, impossible d'avoir de la netteté hum

Il remontait à la surface pour prendre de l'air uniquement, de temps en temps mais il retombait à chaque fois sur le côté.

Et dans la précipitation, je me suis mélangé les pinceaux. Les nécroses se trouvaient donc sur la base de sa queue arrière, ce qu'on voit sur la photo et l'autre était un trou avec les bords blancs aussi, dans la nageoire du dessous du ventre...

il ne mangeait plus, même pas les artémias vivants bah

C'est terminé maintenant, j'espère que mes bettas ne me feront jamais une chose pareille !

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptyDim 17 Sep 2017, 07:33

Merci à toi d'avoir essayer en tout cas. Rip petit poipois, il ne souffrira plus 😋😋😇😇😇😇


Dernière édition par Iduna le Dim 17 Sep 2017, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptyDim 17 Sep 2017, 10:13

RIP petite écaille pleure
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/09/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptyDim 17 Sep 2017, 11:28

Merci de votre soutien, ça fait chaud au cœur cuore

Effectivement, je me console en me disant qu'il ne souffre plus...

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptyDim 17 Sep 2017, 20:07

Ah, désolé de l'apprendre; rip au bou d'chou.
Il n'y à pas de raison que les tiens en arrivent à ce point là, je suppose que tu les surveille bien (:
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  EmptyLun 18 Sep 2017, 09:29

Splash a écrit:

En effet, j'ai bien compris que votre forum était dédié en priorité pour les éleveurs et les concours, mais je me suis dit que justement ici se trouvaient des personnes compétentes et déjà confrontées à des maladies.
Oui yes
Malheureusement il est déjà difficile pour des personnes expérimentées de soigner les Bettas malades, mais lorsqu'on ne s'occupe pas du problème tout de suite, c'est presque impossible de voir une guérison. Tu ne pouvais probablement pas mieux faire. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




URGENT Betta en très mauvais état  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Betta en très mauvais état    URGENT Betta en très mauvais état  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Betta en très mauvais état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoires en très mauvais état
» URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant
» Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...
» Betta en très mauvaise état...
» Mon Betta dans un sale état Urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-