Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez
 

 Aquarium en Low tech, 18 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:08

Oui ces nageoires longues se coupent facilement...Je regrette de ne pas avoir choisi une femelle. Mais j'avais eu le coup de foudre, et même avec ses nageoires coupées il est mignon. Je ne pensais pas m'attacher et souffrir autant pour un poisson.
En tout cas j'ai tout enlevé de l'aquarium: demi noix de coco, pierres...
Il reste une souche bien arrondie achetée en animalerie avec des anubias et une pierre garnie de mousse de java.
Comme la végétation commence à être luxuriante il trouvera ses cachettes là dedans.
Ton mâle est toujours malade?
De quoi a t-il souffert?
Moi aussi que des soucis avec mon mâle en même pas un mois. J'espère que ça va se calmer, pauvre poisson!
Revenir en haut Aller en bas
lolita betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lolita betta

Date d'inscription : 22/03/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:23

Juste quand mon mâle allais mieux ( je l'est récupéré mourant dans un verre d'eau et avec pouriture +++)
il était devenu magnifique aprés plusieurs allez retour en bac hopital avec traitement et catappa, puis une nuit il s'est coincer dans le chauffage et s'est brûler, il est mort sob
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 14:31

Je suis désolée pour ton mâle, le mien c'est coincé trois fois dans le filtre alors j'ai retiré le filtre et commence le low teck, un épisode de constipation et là pourriture...Bon j'ai tout coupé...même un peu trop , j'espère qu'il va vite refaire ses nageoires. En tout cas il est vif et a de l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 18:31


Les plateaux chauffants, c'est pas mal pour chauffer les aquariums...
Sans danger pour les poissons, produisant un chauffage bien uniforme, et aussi plus discret que ces affreux thermoplongeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 18:36

interessant, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 18:52


A vrai dire, ça ne doit pas être très courant dans le commerce. J'en ai fabriqué deux moi-même, un plateau 15 W pour chauffer un aquarium de 35 litres, et un plateau 25 W pour le 54 litres. Du coup, aucun dispositif électrique dans ces aquariums : ni filtre (low tech), ni thermoplongeur (chauffage externe par le sol).



Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017, 19:06

Je viens de lire bien contente que ton betta aille mieux 😊😊 donne nous des news de l'évolution du coup. Allez petit poipois et courage à toi😊
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 00:44

Pauvre poisson pleure

Il ne faut jamais commencer un traitement de pourriture par une coupe de nageoire, la, tu le fragilises a vie .
Sur tous les topics explicatifs de cette operation il est tres clairement precise que l'on coupe qu'en DERNIER RECOURS quand aucun traitement n'a fait effet et que la pourriture se rapproche du corps .

Maintenant que c'est fait, suis le protocole d'apres coupe sans ajouter de medicament qui continuera a epuiser le poisson .
Je te conseille vivement de mettre du gel d'aloe pur, qui contient des substances relaxante, aide a la repousse des nagoires et renforce les defenses immunitaires (1 cuillere a soupe/20l) .
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html

La seule prevention est de donner une alimentation correcte a 90% (vivant ou congele) surtout pas d'alimentation seche, de suivre la maintenance adaptee, d'avoir des parametres d'eau le plus proche et de lui laisser vivre sa vie aussi !
Une dechirure ou une nageoire abimee ca arrive souvent donc effectivement verifier les parametres et commencer par 1 ou plusieurs feuilles de catappa, si ce n'est pas stoppe, bac hopital + sel si vraiment ca continu (la, faut douter de sa maintenance) medicament du plus doux pour eventuellement changer pour un plus fort .
Tu ne vas pas aux urgences pour une egratignure au genou !

Autre point , il faut absolument retenir la difference entre nitrites et nitrates; donc nitrates jusqu'a 40max et nitrites imperativement a 0 .
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 08:19

Je trouve que le ton est "parfois" franchement agressif sur ce forum.
Comme si j'étais une tortionnaire! Si c'était le cas je ne serais pas venue poster mes messages ici.
Bref, je remarque les avis sont tous divergents de toute manière, chacun fait à sa sauce et quoiqu'on fasse on est critiqué.
Merci quand même pour tout vos conseils, j'écoute, je respecte mais là j'ai vraiment eu ma dose alors je coupe un peu avec ça.Je ne supporterai plus une remarque de plus. Je suis moi-même malade et j'ai d'autres soucis
Mon poisson est avec catappa dans 2 litre au bain marie, demain j'attaque le repos osmotique avec sel non iodé et escha 2000 (juste une goutte). Voilà j'ai bien attendu pour mettre le sel pour ne pas qu'il ait mal sur sa coupure. Et je lui ai même acheté des vitamines.
Bonne continuation, je suis reconnaissante mais voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 08:43

Sanchan on ne peut pas lui en vouloir d'avoir anticiper. De plus dans le lien qui a été partage partagé par ses soins. Le monsieur dit faut couper de suite, le sel et la cat tapa c'est de la daubinette. Faut couper en prévention.

Donc effectivement c'était un peu prématuré. Je pense que la personne s'en est rendu compte.

Alors c'est bien de mettre les phrases en gras. Mais faudrait peut être lire l'ensemble des commentaires et liens (oui je sais pas que ça a faire mais quand même). Pour comprendre le pourquoi du comment😚)
Tes conseils sont souvent très bon mais la j'avoue c'est un peu sec comme ton😅😅


Dernière édition par Iduna le Mar 19 Sep 2017, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 10:33

Merci Iduna

En tout cas, j'ai hâte de le relâcher dans son aquarium...ceci dit il a l'air d'apprécier sa maintenance dans le petit , il ne m'avait jamais fait un aussi grand nid de bulle, presque toute la surface est recouverte... je n'ose pas m'en enthousiasmer...J'ai des chats et je sais qu'ils peuvent ronronner quand ils sont stressés, il en est peut être de même des poissons. Dès que je m'approche de l'aqua il vient me voir.

Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:07

Bon je viens de voir qu'il a un voile blanc cotoneux sur le corps à présent. Il m'aura tout fait et ça va trés vite. demain je reçois ishia 2000 et je le traite illico presto mais là je suis vraiment pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:08

je pense qu'il ne passera pas la nuit désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:13

Bonjour,

Citation :
De plus dans le lien qui a été partage partagé par ses soins. Le monsieur dit faut couper de suite, le sel et la cat tapa c'est de la daubinette. Faut couper en prévention.
Ici, je ne suis pas vraiment d'accord. La prévention doit être effectuée avant que le problème ne survienne. Donc, comme l'a dit Sanchan, une bonne maintenance, une bonne alimentation, ect.
Lorsqu'on remarque une nageoire un peu crantée, il vaudra peut-être mieux utiliser le repos osmotique, la Catappa et l'Aloe Vera, tout en rétablissant si besoin la maintenance et en gardant une bonne hygiène du bac.
Je t'accorde que, sur un cas où on verrait les nageoires partir en lambeaux en l'espace de quelques jours, le repos osmotique ne serait pas le traitement le plus adapté. C'est un traitement qui a ses réussites et ses échecs. Cependant, il en va de même pour la coupe des nageoires: certains poissons ont été sauvés, mais on peut aussi trouver des témoignages expliquant que les nageoires s'étaient encore dégradées après la coupe (rechute). En effet, la coupe est une source importante de stress, qui peut lui même fragiliser le poisson.

Les nageoires des Bettas à voiles longs sont particulièrement sensibles. Il n'est pas rare qu'elles s'abîment, malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre en établissant le décor du bac. Aussi, des nageoires effilochées peuvent être le symptôme "secondaire" d'une autre maladie, d'où le fait de bien observer avant de faire quoi que ce soit.
Encore une fois, c'est un grand débat...

Pour en revenir au cas de ton poisson, Tristana18, comme cela a été dit avant, c'est fait. A présent, nos avis pourront simplement t'aider ou non selon ce que tu décides, dans d'éventuels cas futurs.
Maintenant, ce qui compte, c'est d'essayer d'établir une sorte de "convalescence" pour ton Betta. Je peux tout comme Sanchan te conseiller le jus d'Aloe Vera qui a des vertus cicatrisantes (éventuellement après le repos osmotique). Aussi, une cure de vitamines pourrait lui être bénéfique pour l'aider à se remettre. Il existe des flacons spécifiques à l'aquariophilie (ce sont des solutions multi-vitaminées) à ajouter 1 à 2 fois par semaine à la nourriture (par exemple: Sera Fishtamin ou encore JBL Atvitol).

Il y a effectivement déjà eu des témoignages traitant de Bettas qui ne faisaient habituellement pas de nid de bulles dans leur bac, mais qui se mettent à en faire en bac hôpital... huh Mais je pense que s'il était vraiment au plus mal, il resterait immobile et refuserait de s'alimenter. Tu fais cependant bien de rester vigilante car non seulement la coupe est stressante, mais le fait d'être en bac hôpital (donc normalement sans décor) peut se révéler stressant (comme il ne peut pas se cacher. Cela pourrait être bien (s'il n'y en a pas déjà une) d'ajouter une feuille de Catappa à flotter pour qu'il puisse se mettre dessous. En effet, les Bettas aiment bien rester sous la surface, encore plus si c'est ombragé (d'où le fait de mettre des plantes flottantes dans les bacs).

Bon courage à toi et bon rétablissement à ton Betta!smile

Edit: je viens de lire le dernier message qui a été posté pendant que je rédigeais le mien...Que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:18

je me suis inquiétée pour rien le voile blanc n'était en fait qu'un dépot d'arthémia sur son corps...j'ai les nerfs à vif alors je m'affole
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:21

oui je lui mets la catappa dans son bac hopital, demain repos osmotique , esha 2000 et vitamines
nourrit seulement à l'arthémia congelée, changement tôt tous les jours à la volvic...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:29

Ça nous est tous arrivé de paniquer, le principal c'est qu'il n'y ait rien clin-d'oeil .

Lorsqu'un poisson est malade, il faut essayer de se détendre (je suis parfaitement consciente que ce n'est pas simple) pour pouvoir tout considérer et prendre un peu de recul. Après, on pourra choisir le traitement adapté à la situation.

Quand un de nos Bettas va mal, on a tendance à le scruter pour être sûrs qu'il n'y a rien d'autre et à réagir un peu vite. Voilà pourquoi il faut essayer de prendre du recul.

(S'il y a des résidus de nourriture dans le bac hôpital, il faudrait les aspirer afin que ça ne le pollue pas wink )

Apparemment, tu fait tout ce qu'il faut pour qu'il se remette, donc, inutile de stresser davantage, ce qui est fait est fait. Tu fais ton maximum pour que cela se passe bien et c'est le principal maintenant.
Si tu le peux, essaies de varier un peu plus sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:49


J'ai plutôt confiance en Horlack (l'auteur du tutoriel référencé par Tristana).
Mais je pense qu'il y aurait un intérêt à essayer de fiabiliser la méthode chirurgicale, si le cas se représente (et ça parait assez courant).
La première idée qui vient à l'esprit est : peut-on endormir sans danger un poisson, ou au moins le rendre moins actif ?
Il me semble bien avoir lu que ça se fait en aquaculture, pour prélever les oeufs.
Cela permettrait d'opérer tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 17:59

Effectivement, ce que dit Lambda0 est intéressant...Je ne sais pas si c'est possible d'anesthésier sans danger un si petit poisson...Si c'est le cas, ce ne sera sûrement pas à notre échelle d'aquariophiles mais plutôt sur prescription vétérinaire...
Citation :


J'ai plutôt confiance en Horlack (l'auteur du tutoriel référencé par Tristana).

C'est pourquoi je précise que c'est un grand débat, car chacun a ses expériences et ses avis. Il est certain que s'il était possible d'effectuer la coupe avec un poisson anesthésié et dans des conditions bien stériles, j'y serais moins réticente. Cependant, cela resterait une intervention de taille.

Il faut aussi préciser que toutes les "pourritures des nageoires" ne sont pas "les mêmes". J'ai déjà vu les nageoires d'un Betta partir en miettes en quelques jours, nécrosées. Dans des cas comme celui-là, je pense que la coupe pourrait-être utile. En revanche, les nageoires des Bettas à voiles longs ne pourrissent parfois pas vraiment, c'est simplement un peu effiloché ou alors on remarque de petits morceaux manquants, sur de longues périodes.

Je suis assez contre la coupe systématique tout simplement car parfois, l'effilochement des nageoires est simplement dû à une déficience dans la maintenance. A mon sens, il faut décider du meilleur traitement pour chaque cas, en prenant un maximum d'informations et de causes potentielles en compte.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 18:24

Pour l'anesthésiant accessible aux non professionnels, il y aurait l'huile de clou de girofle, mentionné ici :
https://www.betta-forum.net/t1521-l-euthanasie
2 ou 3 gouttes par litre pour l'endormir sans le tuer.
Je n'ai jamais essayé, mais sur un Betta bien atteint (donc pas un simple effilochement superficiel), où les médicaments arrivent trop tardivement, ce serait à tenter.
Après, il y a quelques détails de procédure à mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 18:33

C'est intéressant, cela pourrait améliorer les conditions des soins...Comme tu le dis, il faut mettre au point un protocole, mais je ne suis pas sûre que nous soyons en mesure-à notre échelle- d'en garantir la fiabilité ainsi que de connaître les effets à court terme, comme à long terme d'une telle intervention (anesthésie).

Sur des Bettas lourdement atteints, je suis d'accord que le traitement au sel arriverait trop tard, de même que tous les médicaments réputés ''doux'', c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 18:38

Perso j'aurais pas tenté. Et pulsar je répondiat juste au commentaire précédent. Personne ne lui à dit qu'il fallait coupé. Personnellement je n'avais aucune certitude sur la pourriture. Après je suis un peu d'accord que le sel et la cattapa sont plus des anti parasitaire que des anti bactérien Very Happy . En effet nous avons beaucoup de témoignage indiquant que cela fonctionne en prévention, mais quand la pourriture est déja là?

Perso j'ai pas encore eu le cas, et j'éspère que ça ne m'arriveras pas. Je pense que je le mettrais au bactopur ou esha2000 ou quelques chose du genre. Je tenterais pas la medecine douce. Et si vraiment la moitié de la des voiles sont touchés en effet coupé. La coupe à ce que je lit après plusieur témoignage à permis de sauvé nombre de poisson Very Happy . Même si cela est stressant, c'est toujours mieux que la souffrance quotidienne que pourrait causé une pourriture à long terme Very Happy.

Après en effet les avis diverges ne créons pas la polémique lol^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 18:55

Il y a beaucoup de cas où les avis divergent...Je pense qu'il faut essayer de prendre en compte les différents arguments pour se faire son propre avis smile .

Disons que, pour moi, la prévention, c'est avant le problème. Ainsi, sans forcément rentrer dans un grand débat sur l'efficacité du traitement au sel, je pense que celui-ci ne peut pas être qualifié de préventif. En effet, il s'agit d'un traitement. On l'effectue lorsque l'on a repéré que quelque chose ne va pas (comportement, symptômes sur le corps, ect). Pour moi, on sort donc de la ''prévention".

Iduna a écrit:
Perso j'ai pas encore eu le cas, et j'éspère que ça ne m'arriveras pas. Je pense que je le mettrais au bactopur ou esha2000 ou quelques chose du genre. Je tenterais pas la medecine douce. Et si vraiment la moitié de la des voiles sont touchés en effet coupé. La coupe à ce que je lit après plusieur témoignage à permis de sauvé nombre de poisson Very Happy

Je fais un petit HS [si je ne me trompe pas, tu as un Betta plakat pour le moment? Il faut savoir qu'ils sont moins touchés par ce problème. Si cela survient, la première chose à faire sera toujours d'analyser le problème en considérant ta maintenance, ainsi que d'éventuels autres symptômes. Ainsi, tu pourras établir un traitement adapté, peut-être avec un anti bactérien s'il est établi que c'est une infection bactérienne. Mais, imaginons le cas d'une carence (due à un régime pas assez riche et varié par exemple), le plakat pourrait très bien avoir les nageoires abîmées (légèrement, pas nécrosées, simplement crantées en général). Pourtant, le mieux à faire ici serait de varier sa nourriture et de lui administrer des vitamines.
(d'après ce que j'ai compris, le tien a un programme bien varié clin-d'oeil ]
Citation :

Perso j'aurais pas tenté. Et pulsar je répondiat juste au commentaire précédent. Personne ne lui à dit qu'il fallait coupé.
Il s'agissait d'un commentaire général juste sur la coupe (mon avis en tous cas). Ici, le poisson va bien c'est tout ce qui compte. clin-d'oeil D'un côté, je comprends que l'on puisse être un peu perdu dans les témoignages, les débats ect, et c'est compliqué de se faire un avis lorsque l'on sait qu'il nous faut soigner un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 19:00

HS : Oui pulsar tout à fait Very Happy . En effet c'est mon premier splendens plakat Very Happy . J'ai eu des imbellis mais pas eu de probleme ni aucune maladie (quel chance je me dit quand je voit certains témoignage :,( ) .

j'éssaye en tout cas de varié aux maximum (là il est aux daphnies - les artémias n'arrivant que jeudi XD); petit granule microfood , et vers de vase seront sont programme pour le moment en attendant le reste Very Happy (tout pas le même jour hein je précise quand même XD lol^^)

J'éssaye de varié un peu sans le goinfré. (FIN DU HS)

En tout cas son petit betta va bien comme tu le dit c'est le plus important, en souhaitant qu'il aille de mieux en mieux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017, 19:21

alors en ce qui concerne la nourriture, j'ai des artémias congelées et des vers de vases rouge (congelés aussi)
Malheureusement il n'y a pas d'endroit où me procurer de la nourriture vivante , les animaleries alentours n'en distribuent pas.
J'essaierai un élevage de daphnies en commandant ma souche par internet (en fait je comptais le faire, maintenant priorité à la santé du poisson)
j'ai commandé des daphnies congelées qui arriveront jeudi
Ma question est: a ma place vous donneriez les vers de vase rouge ? Parce que je veux bien varier l'alimentation mais mes granulés il n'aime pas; et en plus c'est mieux d'éviter la nourriture sèche, c'est ce que j'ai vu..
Bref, je serai plus tentée de lui donner demain encore des artémias et daphnies jeudi...Vers de vase quand il ira un peu mieux...

Pendant que je le traite dans le 2 litre (il me semble que c'est 2 litres mais bizarrement je remplis presque cet aqua avec un litre) la dose de sel pour aquarium pour repos osmotique avec ce volume c'est bien 2 cuill à café et je change eau chaque jour?
Esha 2000 une goutte par jour?
les vitamines achetées c'est Easy Life Voogle - Conditionnement : 250 ml , comme je n'ai pas encore reçu je n'ai pas lu la posologie.

Merci encore pour votre présence et vos conseils, c'est fou comme on peut s'attacher à ces petites bêtes. Au moins vous me comprenez là dessus et je me sens moins seule avec mon angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en Low tech, 18 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 35 litres "low tech"
» Expérience : mon premier Low tech de 13 litres
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!
» Aquarium low tech ou pas??
» aquarium 10L low tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-