Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plouff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plouff69
Nid de bulles
Nid de bulles
plouff69

Date d'inscription : 01/09/2017

Plouff  Empty
MessageSujet: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 08:42

Voici Plouff

Son habitat est en cours de construction wink  (achat en cours d'un néon à led , thermostat , thème de la déco bob l'éponge)

Le jour de son achat chez A****lis
Plouff  21032710

Plouff  21230810

Plouff  21314410
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 09:38

Salut,
Sympa le loulou, il sera mieux chez toi que là-bas en tout cas (et vu les photos ^^). hihi


Alors pour les décos de façon générale, il faut éviter tout ce qui est plastique et tout ce qui est coloré.
Pourquoi ???
Car il n'y a AUCUNE norme qui régit cette activité donc les fabricants mettent ce qu'ils veulent dedans (dont des produits empoisonnants à plus ou moins long terme les poissons : problèmes hormonaux, cancers, DC du poisson suivant les matières ; même le plastoc une fois enlevé, ça reste sur les plantes, dans l'eau, etc, et ça continue d'empoisonner tout le bac et ses habitants existants et futurs : il faut alors tout jeté et tout recommencer de zéro).
Les seules exceptions que je fais, sont pour les chauffages et thermomètres (et filtres mais je suis en low-tech donc ça ne me concerne pas ^^).
Attention donc à ton sol coloré qui pourra être néfaste à ton loulou et aux futures décorations (sinon, il faut les enrober d'une résine hypoxie pour qu'ils ne soient pas toxiques et ne se dégradent pas dans l'eau... surtout que nos loulous ont besoin d'une eau légèrement acide et qui dit légèrement acide dit "attaque des matériaux, corrosion de ces derniers" et tu imagines la suite... pas top quoi ^^).

Pour ta plante, il faut enlever les lestes au bout qui sont toxiques aussi.
Et c'est quoi comme plante ?!? Car celle-là en aqua, ça me dit rien et j'ai bien peur que ça ne soit pas une plante adapté à la vie aquatique (mais plus une qui peut survivre quelques jours immergée.... d'ailleurs j'ai une plante qui lui ressemble mais qui est terrestre.. scratch ).
Attention donc ^^

Sinon, en plante faciles, tu as les anubia, les crypto et quelques unes encore dont les noms m'échappent.

Sinon, varies au maximum l'alimentation de ton poisson et n'hésites pas à le complémenter avec des vitamines spéciales poissons (du style atvi*ol de chez J*L par exemple) et à lui mettre une feuille de catappa dans son bac en permanence wink



Bon courage
@+

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 09:49

Bonjour! smile

Il faut éviter les plantes en plastique qui risquent d'abîmer les voiles de ton Betta. Il faut leur préférer les plantes naturelles comme les anubias par exemple.
Les anubias peuvent être fixées sur un décor, comme une demi noix de coco ou une racine (à faire bouillir avant introduction) ou encore coincées sous un petit galet. En effet, il ne faut pas enterrer le rhizome de ces plantes.
https://www.aquachange.fr/plante_fiche_aquarium.php?id=32

On peut mettre des décors artificiels, mais il faut savoir qu'il y a un risque car ils peuvent relâcher des produits dans le bac (à cause de la peinture).
Généralement, on leur préfère des roches non calcaires (et bien lisses pour éviter les risques de blessure) et/ou les racines destinées à l'aquariophilie.

Il faudra bien surveiller les paramètres de ton bac (NO2 et NO3 particulièrement) car, d'aprèès ce que j'ai compris, le cycle est assez récent. Dans ce bac, il n'y a pas beaucoup de supports bactériens (le sol n'est pas très épais et il n'y a pour le moment par beaucoup de décors), l'équilibre du bac est par conséquent fragile.
Il faudra donc éviter de changer les cartouches du filtre (elles ne me paraissent de toute façon pas sales, donc ce n'est pas nécessaire pour le moment) et éviter de trop chambouler le bac.

EDIT: Je crois qu'Oasis et moi avions posté un peu en même temps haha mais je pense qu'on se rejoint.
Pour moi, ton Betta est un queue de voiles bleu roi wink
Effectivement, la plante que j'ai cru être synthétique ressemble à une plante terrestre aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
plouff69
Nid de bulles
Nid de bulles
plouff69

Date d'inscription : 01/09/2017

Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 12:22

merci Pulsar

tout le monde se fait avoir ce n'est pas une plante artificiel mais une vraie plante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 13:25

Ah, d'accord! haha
Sais-tu de quelle plante il s'agit? Car, comme l'a dit Oasis, elle ne ressemble pas à une plante pour aquarium, mais plutôt à une plante à cultiver émergée.
Revenir en haut Aller en bas
plouff69
Nid de bulles
Nid de bulles
plouff69

Date d'inscription : 01/09/2017

Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 14:17

Je ne me rappelle plus du nom

Oui c'est une plante que je laisse 3/4 mois et des qu'elle commence un peu à avoir du marron dessus l'enlever et la mettre dans un fond d'eau, elle refait peau neuve et je peux la remettre dedans après.

La j'ai commandé de la ceratophyllum je vais la chercher demain normalement.

Pour répondre à ton post précédent. Actuellement en fond j'ai 2kg de quartz blanc et noir et 1kg de gravier blanc par dessus

Les photos date de 3 semaines mais entre temps j'ai refait le fond d'où pourquoi j'avais pris les 3 escargots pour nettoyer la vase et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  EmptySam 02 Sep 2017, 16:00

D'accord, j'ai cru que le sol n'était composé que d'une fine couche des graviers blancs, donc ça va, le sol est tout de même assez conséquent.

Si la plante est une plante d'intérieur, il vaudra mieux la remplacer peu à peu par des plantes pour aquarium, cela sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plouff  Empty
MessageSujet: Re: Plouff    Plouff  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plouff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Plouff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-